Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rue non repertoriée chez Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 23:35    Sujet du message: Rue non repertoriée chez Free Rue non repertoriée chez Free 99556 92615
Répondre en citant

Bonsoir !

Je me suis rendu aujourd'hui dans un Free Center pour avoir des renseignements sur la souscription à une offre Internet chez Free. Le conseiller m'a alors demandé mon adresse pour vérifier mon débit théorique à partir de son logiciel sauf que ma rue est introuvable dans la base de donnée ! Pourtant, la rue n'est absolument pas nouvelle puisqu'elle se situe en centre-ville de Montpellier... (le conseiller ne trouvait pas la rue entière, et non pas seulement un numéro de cette rue).

Il semblerait pourtant (d'après le conseiller) que ce soit une base de donné nationale et commune aux différents FAI. Pourtant, je suis allé chez Orange également et eux trouvent ma rue (ils n'avaient pas le même site/logiciel à l'écran)

Pourrais-je quand même souscrire chez Free ? Un moyen pour régler ce problème ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 2:20    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Probablement un problème d'orthographe sur le nom de la rue. La solution consiste a demander à quelqu'un d'autre chez Free car le conseiller qui t'a renseigné devait pas être génial.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 6:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Faites un test d'éligibilité sur DegroupTest avec votre numéro de téléphone (le numéro géographique, en 01, 02, 03, 04 ou 05, pas le 09).
L'adresse référencée dans la base de données s'affichera...

Dans mon cas, quand on regarde sur Google Maps, ma rue s'appelle "chemin des xxxxx", les panneaux aux bouts de la rue indiquent "rue des yyyyy", mais l'adresse référencée est "cité des yyyyy".

Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 11:22    Sujet du message: 99556 92615
Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Probablement un problème d'orthographe sur le nom de la rue. La solution consiste a demander à quelqu'un d'autre chez Free car le conseiller qui t'a renseigné devait pas être génial.

Je ne pense pas que ça soit le problème, j'ai vérifié sur l'écran du conseiller et je ne trouve pas ma rue sur le site de Free non plus (en cliquant sur "souscrire")

Gregwar a écrit:
Faites un test d'éligibilité sur DegroupTest avec votre numéro de téléphone (le numéro géographique, en 01, 02, 03, 04 ou 05, pas le 09).

Dans mon cas, quand on regarde sur Google Maps, ma rue s'appelle "chemin des xxxxx", les panneaux aux bouts de la rue indiquent "rue des yyyyy", mais l'adresse référencée est "cité des yyyyy".

Le logement a été rénové et je suis le premier locataire, donc aucun numéro disponible. Comment faire? Sad

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 11:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Nee a écrit:
Gillesd a écrit:

Je ne pense pas que ça soit le problème, j'ai vérifié sur l'écran du conseiller et je ne trouve pas ma rue sur le site de Free non plus (en cliquant sur "souscrire")

Gregwar a écrit:

Le logement a été rénové et je suis le premier locataire, donc aucun numéro disponible. Comment faire? Sad

Cherchez avec le numéro d'un voisin, cela vous indiquera une adresse qui devrait ressembler à la vôtre...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 11:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Cherchez avec le numéro d'un voisin, cela vous indiquera une adresse qui devrait ressembler à la vôtre...

Et..s'il n'a pas de voisin ??

Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 11:43    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Dans ce cas, ouvrir une ligne chez Orange et dès que ce fait passer chez Free avec ce numéro de téléphone. Wink  
Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 11:44    Sujet du message: 99556 92615
Répondre en citant

Il s'agit d'un déménagement, je ne suis pas du tout de Montpellier, je ne connais donc pas mes voisins, et je n'irai pas à Montpellier avant quelques semaines. De ce fait, je ne vois pas comment connaître leur numéro !  
Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 11:45    Sujet du message: 99556 92615
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Dans ce cas, ouvrir une ligne chez Orange et dès que ce fait passer chez Free avec ce numéro de téléphone. Wink

Ouvrir une ligne fixe simplement ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 11:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Que donne la procédure d'inscription ailleurs ?

https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/
https://www.virginmobile.fr/offre-box/eligibilite
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-Internet

Le logement a été rénové certes mais vous n'êtes pas le premier à y habiter, il y a forcément eu des abonnements.

Je suis encore listé dans les lignes inactives (uniquement par Free) avec mon nom et prénom alors que j'ai quitté ce logement il y a 4 ans ! Personne n'a repris d'abonnement, la résidence est intégralement Renater pour gratis depuis mon départ.

Nee a écrit:
Homer54 a écrit:

Ouvrir une ligne fixe simplement ?

Oui, ligne analogique 100% classique, sans forfait.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 11:56    Sujet du message: 99556 92615
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Que donne la procédure d'inscription ailleurs ?

https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/
https://www.virginmobile.fr/offre-box/eligibilite
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-Internet

Le logement a été rénové certes mais vous n'êtes pas le premier à y habiter, il y a forcément eu des abonnements.

Je suis encore listé dans les lignes inactives (uniquement par Free) avec mon nom et prénom alors que j'ai quitté ce logement il y a 4 ans ! Personne n'a repris d'abonnement, la résidence est intégralement Renater pour gratis depuis mon départ.

OVH : en cliquant sur "je n'ai pas de numéro" et en y entrant le nom de ma rue, le site trouve ma rue (mais aucun nom d'anciens locataires).

Virgin : Le site trouve également la rue

Bouygues : Je tape le nom de ma rue et celle-ci est proposée dans la liste.

Incompréhensible...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 12:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nee a écrit:
Il s'agit d'un déménagement, je ne suis pas du tout de Montpellier, je ne connais donc pas mes voisins, et je n'irai pas à Montpellier avant quelques semaines. !
Bonjour

Tu emménages quand ? quand auras tu les clés du nouveau logement ?

Parce qu'une chose est certaine, on n'anticipe jamais, cela ne crée que des erreurs qui font perdre beaucoup de temps dans les procédures avec des retours erreurs .. quasi à tous les coups.

Free peut avoir une petite divergence dans ses infos d'éligibilité par rapport à celles officielles d'Orange. (et qui sont reprises par Ariase, Degrouptest ..)

Le plus sur pour toi (parce que oui ce serait bête de payer une ouverture de ligne fixe Orange si tu peux l'éviter) donc le moyen le plus sûr est d'aller sur le forum d' l'ADUF, là bas on pourra te renseigner et de donner des infos sur la ligne de ton logement (lorsque tu sera le titulaire officiel de ce logement , bail signé et clés en mains)

https://www.aduf.org/index.php

Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 12:42    Sujet du message: 99556 92615
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Nee a écrit:
Il s'agit d'un déménagement, je ne suis pas du tout de Montpellier, je ne connais donc pas mes voisins, et je n'irai pas à Montpellier avant quelques semaines. !
Bonjour

Tu emménages quand ? quand auras tu les clés du nouveau logement ?

Parce qu'une chose est certaine, on n'anticipe jamais, cela ne crée que des erreurs qui font perdre beaucoup de temps dans les procédures avec des retours erreurs .. quasi à tous les coups.

Free peut avoir une petite divergence dans ses infos d'éligibilité par rapport à celles officielles d'Orange. (et qui sont reprises par Ariase, Degrouptest ..)

Le plus sur pour toi (parce que oui ce serait bête de payer une ouverture de ligne fixe Orange si tu peux l'éviter) donc le moyen le plus sûr est d'aller sur le forum d' l'ADUF, là bas on pourra te renseigner et de donner des infos sur la ligne de ton logement (lorsque tu sera le titulaire officiel de ce logement , bail signé et clés en mains)

https://www.aduf.org/index.php

J'emménage fin août/début septembre. J'ai déjà les clefs, le bail est signé (mais je n'ai pas encore eu la copie).

D'accord, je vais aller y faire un tour. Merci ! Je leur expose donc le problème comme je l'ai fait ici ?

Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 13:12    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Sinon pour avoir une idée des caractéristiques de ligne, allez sur les pages blanches, ne donner aucun nom mais mettre une adresse complète sans le numéro de rue. Récuperer un numéro de téléphone pour le mettre dans degrouptest Smile  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 14:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nee a écrit:

J'emménage fin août/début septembre. J'ai déjà les clefs, le bail est signé (mais je n'ai pas encore eu la copie).

D'accord, je vais aller y faire un tour. Merci ! Je leur expose donc le problème comme je l'ai fait ici ?

Oui tu fais la demande avec les explications
Ahh pour le bail, par contre on risque de te demander copie, pour justificatif d'adresse justement.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: