Nee (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 23:35 Sujet du message: Rue non repertoriée chez Free
Rue non repertoriée chez Free9955692615
Bonsoir !
Je me suis rendu aujourd'hui dans un Free Center pour avoir des renseignements sur la souscription à une offre Internet chez Free. Le conseiller m'a alors demandé mon adresse pour vérifier mon débit théorique à partir de son logiciel sauf que ma rue est introuvable dans la base de donnée ! Pourtant, la rue n'est absolument pas nouvelle puisqu'elle se situe en centre-ville de Montpellier... (le conseiller ne trouvait pas la rue entière, et non pas seulement un numéro de cette rue).
Il semblerait pourtant (d'après le conseiller) que ce soit une base de donné nationale et commune aux différents FAI. Pourtant, je suis allé chez Orange également et eux trouvent ma rue (ils n'avaient pas le même site/logiciel à l'écran)
Pourrais-je quand même souscrire chez Free ? Un moyen pour régler ce problème ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Gillesd, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 2:20 Sujet du message:
9109084771
Probablement un problème d'orthographe sur le nom de la rue. La solution consiste a demander à quelqu'un d'autre chez Free car le conseiller qui t'a renseigné devait pas être génial.
Gregwar, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 6:34 Sujet du message:
7987474329
Faites un test d'éligibilité sur DegroupTest avec votre numéro de téléphone (le numéro géographique, en 01, 02, 03, 04 ou 05, pas le 09).
L'adresse référencée dans la base de données s'affichera...
Dans mon cas, quand on regarde sur Google Maps, ma rue s'appelle "chemin des xxxxx", les panneaux aux bouts de la rue indiquent "rue des yyyyy", mais l'adresse référencée est "cité des yyyyy".
Nee (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 11:22 Sujet du message:
9955692615
Gillesd a écrit:
Probablement un problème d'orthographe sur le nom de la rue. La solution consiste a demander à quelqu'un d'autre chez Free car le conseiller qui t'a renseigné devait pas être génial.
Je ne pense pas que ça soit le problème, j'ai vérifié sur l'écran du conseiller et je ne trouve pas ma rue sur le site de Free non plus (en cliquant sur "souscrire")
Gregwar a écrit:
Faites un test d'éligibilité sur DegroupTest avec votre numéro de téléphone (le numéro géographique, en 01, 02, 03, 04 ou 05, pas le 09).
Dans mon cas, quand on regarde sur Google Maps, ma rue s'appelle "chemin des xxxxx", les panneaux aux bouts de la rue indiquent "rue des yyyyy", mais l'adresse référencée est "cité des yyyyy".
Le logement a été rénové et je suis le premier locataire, donc aucun numéro disponible. Comment faire?
Gregwar, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 11:38 Sujet du message:
7987474329
Nee a écrit:
Gillesd a écrit:
Je ne pense pas que ça soit le problème, j'ai vérifié sur l'écran du conseiller et je ne trouve pas ma rue sur le site de Free non plus (en cliquant sur "souscrire")
Gregwar a écrit:
Le logement a été rénové et je suis le premier locataire, donc aucun numéro disponible. Comment faire?
Cherchez avec le numéro d'un voisin, cela vous indiquera une adresse qui devrait ressembler à la vôtre...
Nee (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 11:44 Sujet du message:
9955692615
Il s'agit d'un déménagement, je ne suis pas du tout de Montpellier, je ne connais donc pas mes voisins, et je n'irai pas à Montpellier avant quelques semaines. De ce fait, je ne vois pas comment connaître leur numéro !
Le logement a été rénové certes mais vous n'êtes pas le premier à y habiter, il y a forcément eu des abonnements.
Je suis encore listé dans les lignes inactives (uniquement par Free) avec mon nom et prénom alors que j'ai quitté ce logement il y a 4 ans ! Personne n'a repris d'abonnement, la résidence est intégralement Renater pour gratis depuis mon départ.
Nee a écrit:
Homer54 a écrit:
Dans ce cas, ouvrir une ligne chez Orange et dès que ce fait passer chez Free avec ce numéro de téléphone.
Ouvrir une ligne fixe simplement ?
Oui, ligne analogique 100% classique, sans forfait. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Le logement a été rénové certes mais vous n'êtes pas le premier à y habiter, il y a forcément eu des abonnements.
Je suis encore listé dans les lignes inactives (uniquement par Free) avec mon nom et prénom alors que j'ai quitté ce logement il y a 4 ans ! Personne n'a repris d'abonnement, la résidence est intégralement Renater pour gratis depuis mon départ.
OVH : en cliquant sur "je n'ai pas de numéro" et en y entrant le nom de ma rue, le site trouve ma rue (mais aucun nom d'anciens locataires).
Virgin : Le site trouve également la rue
Bouygues : Je tape le nom de ma rue et celle-ci est proposée dans la liste.
Busyspider, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 12:20 Sujet du message:
1313311589
Nee a écrit:
Il s'agit d'un déménagement, je ne suis pas du tout de Montpellier, je ne connais donc pas mes voisins, et je n'irai pas à Montpellier avant quelques semaines. !
Bonjour
Tu emménages quand ? quand auras tu les clés du nouveau logement ?
Parce qu'une chose est certaine, on n'anticipe jamais, cela ne crée que des erreurs qui font perdre beaucoup de temps dans les procédures avec des retours erreurs .. quasi à tous les coups.
Free peut avoir une petite divergence dans ses infos d'éligibilité par rapport à celles officielles d'Orange. (et qui sont reprises par Ariase, Degrouptest ..)
Le plus sur pour toi (parce que oui ce serait bête de payer une ouverture de ligne fixe Orange si tu peux l'éviter) donc le moyen le plus sûr est d'aller sur le forum d' l'ADUF, là bas on pourra te renseigner et de donner des infos sur la ligne de ton logement (lorsque tu sera le titulaire officiel de ce logement , bail signé et clés en mains)
Nee (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 12:42 Sujet du message:
9955692615
Busyspider a écrit:
Nee a écrit:
Il s'agit d'un déménagement, je ne suis pas du tout de Montpellier, je ne connais donc pas mes voisins, et je n'irai pas à Montpellier avant quelques semaines. !
Bonjour
Tu emménages quand ? quand auras tu les clés du nouveau logement ?
Parce qu'une chose est certaine, on n'anticipe jamais, cela ne crée que des erreurs qui font perdre beaucoup de temps dans les procédures avec des retours erreurs .. quasi à tous les coups.
Free peut avoir une petite divergence dans ses infos d'éligibilité par rapport à celles officielles d'Orange. (et qui sont reprises par Ariase, Degrouptest ..)
Le plus sur pour toi (parce que oui ce serait bête de payer une ouverture de ligne fixe Orange si tu peux l'éviter) donc le moyen le plus sûr est d'aller sur le forum d' l'ADUF, là bas on pourra te renseigner et de donner des infos sur la ligne de ton logement (lorsque tu sera le titulaire officiel de ce logement , bail signé et clés en mains)
Homer54, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 13:12 Sujet du message:
6791161734
Sinon pour avoir une idée des caractéristiques de ligne, allez sur les pages blanches, ne donner aucun nom mais mettre une adresse complète sans le numéro de rue. Récuperer un numéro de téléphone pour le mettre dans degrouptest
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum