74vtt (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 10:46 Sujet du message: Changer ma Freebox Serveur Révolution pour la r3
Changer ma Freebox Serveur Révolution pour la r38797181892
Bonjour,
J'ai les toutes premières Révolutions donc une norme Wifi N.
Les nouvelles sont en Wifi AC.
Mon appartement plein de murs en béton armés et réception mauvaise en bout. Mes équipements permettent de recevoir cette norme AC.
Comment procéder au changement de box serveur ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
rc42, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 10:49 Sujet du message:
2122518299
Ce n'est pas possible Free ne propose pa d'échange contre une version plus récente
Et même en cas de panne du Server,ce n'est pas sur de recevoir le dernière version
74vtt (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 11:08 Sujet du message:
8797181892
Dommage cette politique de privilégier les nouveaux clients et ne pas chercher à fidéliser les anciens. Merci pour ta réponse mais je voulais m'en assurer, hélas.
74vtt (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 11:21 Sujet du message:
8797181892
Des stocks, non, je ne pense pas, puisqu'ils ont été obligés d'en produire des nouvelles.
Plutôt des retours désabonnements/mécontentements ! Là, oui des stocks (et des tonnes) d'anciens modèles.
loggoi, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 12:33 Sujet du message:
34583206
74vtt a écrit:
Des stocks, non, je ne pense pas, puisqu'ils ont été obligés d'en produire des nouvelles.
Plutôt des retours désabonnements/mécontentements ! Là, oui des stocks (et des tonnes) d'anciens modèles.
il n'y a pas des tonnes de stock... Les Freebox restituées sont reconditionnées et servent pour les échanges SAV et pour les nouveaux clients.
Freeboooox, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 12:55 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Achète un routeur Wifi qui supporte le Wifi AC que tu peux brancher sur la Freebox en Ethernet et ensuite le mettre dans un autre endroit du logement pour avoir une meilleure couverture. tu peux également le mettre à coté de la Freebox si tu n'aimes pas les câbles qui trainent.
Voici un routeur Wifi qui supporte la norme AC à moins de 40€, ça sera toujours moins cher que de changer la box.
Avec les routeurs TP-Link tu as un contrôle parental poussé et donc en plus du Wifi AC, il va t'apporter un plus si tu as des enfants ou des ados à la maison.
A noter qu'un Répéteur offre moins de fonctionnalités qu'un routeur, mais il a l'avantage de se placer n'importe ou dans le logement de se connecter au Wifi de la Freebox et de le répéter pour augmenter la portée.
74vtt (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 18:26 Sujet du message:
8797181892
J'ai déjà installé un point d'accès Asus pour améliorer la portée et un switch RJ branché sur ce PA. Puis TV, raspberry : OK pour voir les vidéos de ma Freebox et de mon NAS.
J'avais étudié un routeur Wifi AC comme stratégie et donc désactiver celui de la Freebox mais sur le site Web Free, on perd certaines fonctionnalités importantes, en autre la Seedbox.
Norme AC : plus fort signal sur moins de distance.
74vtt (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 19:12 Sujet du message:
8797181892
oui mais :
L'activation du mode Bridge de la Freebox peut s'avérer utile notamment si vous souhaitez utiliser votre propre routeur.
Aussi, pour les abonnés Fibre optique Freebox Revolution, son activation est nécessaire pour bénéficier des débits allant jusqu'à 1 Gbits/s.
Toutefois, les services suivants seront affectés :
Le service UPnP A/V sera désactivé ;
Le service UPnP IGD sera désactivé ;
Le réseau personnel Wi-Fi du Freebox Server sera désactivé ;
La TNT sera inaccessible en Multiposte ;
Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé ;
Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr) ;
Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants ;
Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web) ;
Le service Seedbox sera désactivé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum