Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Diffusion film VLC sur Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
MagnetoKirita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

MagnetoKirita
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 22:33    Sujet du message: Diffusion film VLC sur Freebox Diffusion film VLC sur Freebox 113224 104643
Répondre en citant

Bonsoir , j'aimerais savoir si il était possible de diffuser un film qu'on lit sur PC via VLC sur la Freebox , j'au eu beau chercher de partout sur Google et même via airplay je n'ai rien trouvé , Merci à ceux qui peuvent m'aider.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 1:02    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Pourquoi se compliquer la tâche avec VLC? FreeMi ou tout autre service UPnP gère ça tres bien.  
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 9:17    Sujet du message: Re: Diffusion film VLC sur Freebox Re: Diffusion film VLC sur Freebox 4764 4303 Répondre en citant

MagnetoKirita a écrit:
Bonsoir , j'aimerais savoir si il était possible de diffuser un film qu'on lit sur PC via VLC sur la Freebox , j'au eu beau chercher de partout sur Google et même via airplay je n'ai rien trouvé , Merci à ceux qui peuvent m'aider.

C'est la veille fonctionnalite "Freeplayer" (ne pas confondre avec le boitier "Freebox Player" !!!) qui exist(ait) depuis mi 2005 et ca marchait pour les Freebox V3, V4 et V5 (donc Freebox HD/Crystal) mais ca ne fonctionne plus avec la Freebox V6 et suppose ni avec la Freebox Mini.

Dans les derniers cas il faut effectivement utiliser le protocol UPnP pour acceder aux fichiers du PC a travers le Player de la Freebox.

@mikeintheshadow: Pour "UPnP gère ça tres bien" je ne suis pas 100% d'accord. Avec l'UPnP on peut seulement lire les codecs/fichiers qui marchent bien pour la Freebox mais si on a un autre codec ou un bogue ca ne fonctionne plus.
Avec le Freeplayer on pouvait ruser pour parametrer VLC de transcoder le codec en quelque chose que la Freebox pouvait manger.
Aussi pour la navigation dans un fichier vidéo l'UPnP ne me semble pas de bien fonctionner mais peut-être ca depend du type du logiciel serveur UPnP utilise sur le PC. J'ai aussi un lecteur Blu-ray qui marche comme la Freebox comme client UPnP et ici on demarre le vidéo pour regarder mais on ne fait pas d'avance rapide ou sauter ailleurs etc.

Enfin, moi personnellement j'ai a une epoque (avec la Freebox V4) beaucoup utilise le Freeplayer pour ecouter de la musique a mon ampli (qui etait relie en optique a la Freebox) ou regarder de fichiers vidéo a la TV, notamment des enregistrements Multiposte sur PC (ou d'un tuner TNT sur PC) et cela faisait magneto numerique bien avant la sortie de la Freebox HD et l'activation du magneto numerique sur la Freebox HD.

Cependant actuellement, j'ai un PC plus moderne avec une sortie optique spdif et une prise HDMI sur la carte graphique permettant de relier le PC a l'ampli HC en optique et HDMI (par de câbles de 10 m !) et donc on peut directement ecouter la musique du PC a l'ampli ou regarder de films sur PC (avec VLC) au televiseur et ca meme avec une télécommande USB branche au PC pour gerer VLC (faire "pause", "play" etc.). Bref, le passage par la Freebox pour ce genre de choses n'est plus si Essentiel que ca.
Si PC et TV/Ampli ne sont pas loins (moins que 10 m) une connexion directe en optique/HDMI marche aussi tres bien et le cartes graphiques de type Nvidia gerent bien les doubles-ecran (un pour PC et un pour TV en HDMI) et pour ca les modeles de cartes Nvidia assez simples et peu cheres fonctionnent déjà bien. Pas besoin d'avoir la derniere carte ultime (qui sert plutot des jeux haute-gamme).

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: