CHOR (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 11:37 Sujet du message: (V6) Service d'impression HS avec un iPad 3 Retina
(V6) Service d'impression HS avec un iPad 3 Retina8873682600
Bonjour,
Je dispose de la Freebox révolution sur laquelle est relier en USB une imprimante HP 2050 série. Depuis mon PC je n'ai aucun problème pour imprimer via le Wifi. Je dispose également un iPad 3 RETINA, et là: problème; impossible de lancer une impression.
Depuis l iPad, je ne sais pas installer et ou trouver le driver de HP2050
ni comment configurer le lien
Merci pour votre aide
M-R
*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 12:23 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
En direct iPad vers imprimante via Freebox, ça ne marchera pas car il faut une imprimante qui sait gérer le airprint (le serveur d'impression de la Freebox ne sait pas le gérer il me semble)
Il existe des solutions sur le net qui consiste à installer un serveur airprint sur un PC et ensuite passer par le PC pour imprimer. C'est iPad qui vas demander au PC en airprint et ensuite le PC demande à la Freebox d'imprimer en standard étant donné que ça marche avec un PC.
Aucun intérêt si c'est pour imprimer de temps en temps, le plus simple est d'envoyer le document par mail et le récupérer via le PC pour l'imprimer, ça ira plus vite et ça évite d'installer des serveurs et outils supplémentaires.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum