aquentin (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 16:09 Sujet du message: Délai d'activation d'une antenne-relais Free Mobile
Délai d'activation d'une antenne-relais Free Mobile108418100425
Bonjour à tous,
Je vis dans une zone non couverte par le réseau Free Mobile, je suis donc connecté à la FemtoCell à mon domicile et au réseau Orange en dehors. Mais la situation va bientôt changer car Free Mobile a implanté une antenne-relais 3G/4G couvrant ma ville. Celle-ci n'est pas encore opérationnelle mais hier, mon iPhone est passé pendant quelques secondes en 4G. J'ai par la suite capté le réseau Free Mobile (en recherchant manuellement les réseaux disponibles) sans pouvoir m'y connecter. Le réseau Free Mobile a disparu quelques heures après.
Je suppose que Free doit effectuer des tests avant d'intégrer l'antenne-relais à son réseau et la rendre utilisable par les clients.
Quelqu'un sait combien de temps durent les tests ? J'ai hâte d'être en 4G et surtout, je veux pouvoir consommer de l'Internet, ce qui est impossible sur le réseau Orange...
Squaty, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 19:42 Sujet du message: Re: Délai d'activation d'une antenne-relais Free Mobile
Re: Délai d'activation d'une antenne-relais Free Mobile10771699789
aquentin a écrit:
Bonjour à tous,
Je vis dans une zone non couverte par le réseau Free Mobile, je suis donc connecté à la FemtoCell à mon domicile et au réseau Orange en dehors. Mais la situation va bientôt changer car Free Mobile a implanté une antenne-relais 3G/4G couvrant ma ville. Celle-ci n'est pas encore opérationnelle mais hier, mon iPhone est passé pendant quelques secondes en 4G. J'ai par la suite capté le réseau Free Mobile (en recherchant manuellement les réseaux disponibles) sans pouvoir m'y connecter. Le réseau Free Mobile a disparu quelques heures après.
Je suppose que Free doit effectuer des tests avant d'intégrer l'antenne-relais à son réseau et la rendre utilisable par les clients.
Quelqu'un sait combien de temps durent les tests ? J'ai hâte d'être en 4G et surtout, je veux pouvoir consommer de l'Internet, ce qui est impossible sur le réseau Orange...
coolrenea, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 21:32 Sujet du message:
19671993
L'antenne Free installee est certainement operationnelle.A quelle distance es tu. En 4G compte tenu de la frequence utilisee par Free la portee est faible. A 400 metres c est pratiquement 0
neolupus, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 7:01 Sujet du message:
9990992940
coolrenea a écrit:
L'antenne Free installee est certainement operationnelle.A quelle distance es tu. En 4G compte tenu de la frequence utilisee par Free la portee est faible. A 400 metres c est pratiquement 0
Je vous invite à regarder sur sensorly la région du bassin d'Arcachon... Commune d'Audenge... Il semblerait que la portée en 4G soit de plus de 400m
En fait, pour y naviguer, on capte cette antenne du le bassin jusqu'à Arcachon, Gujan-Mestras, le Teich mais faut dire qu'elle est implanté sur un château d'eau et donc quasiment toujours visible
La portée de cette antenne va jusqu'à la commune de Biganos qui est à plus de 400m
Depuis le parc ornithologique du Teich j'ai eus un test de débit de 68.64Mbps en Down et 22.31 en UP mais le plus souvent à cette distance cela tourne entre 20/30 en Down et UP
coolrenea, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 9:10 Sujet du message:
19671993
Va sur le site antenes mobiles et tu verras le nombre de relais qui arrosent ta reggion. Tu as egalement vu que des que tu t eloigne du relais ce n est pas le pied. Ceci est du a la frequence utilisee par Free qui attend avec impatience la frequence 700. Habitant paris 18 eme j ai constate malgre le nombre important d emetteurs que la portee est limitee. Mais effectivement sous l antenne les debits sont super.
Freedor, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 10:20 Sujet du message:
110543102239
Comme je l'ai indiqué dans un autre fil, dans des conditions optimales (antenne "à vue"), on peut capter la 4G de Free à près de 20 Km d'une antenne. Même en zone urbaine dense, la portée est de plusieurs Km. Par contre là où je suis d'accord c'est que le moindre obstacle suffit à diminuer radicalement la portée. La fréquence 700 Mhz devrait beaucoup aider de ce point de vue, c'est sûr!
aquentin (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 10:47 Sujet du message:
108418100425
Non l'antenne-relais n'est pas encore active, je vérifie régulièrement en dehors de chez-moi si je suis en itinérance ou pas. De plus je vis dans une zone ou il n'y a aucun obstacle. Quand j'ai pu capter la 4G, j'étais à environ 4KM de l'antenne dans un immeuble: 2 barres sur 5.
neolupus, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 18:33 Sujet du message:
9990992940
coolrenea a écrit:
juste un test ce matin et 3Km de portée pour l'antenne de la ville du Teich
Après en zone urbaine dense il doit y avoir des baisse de puissance connaissant les robin des toits et tout ce qui va avec.....
Freedor, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 21:25 Sujet du message:
110543102239
Citation:
juste un test ce matin et 3Km de portée pour l'antenne de la ville du Teich
Après en zone urbaine dense il doit y avoir des baisse de puissance connaissant les robin des toits et tout ce qui va avec.....
C'est possible en effet qu'il y ait des baisses de puissance mais ça reste raisonnable, vu que je capte quand même une antenne située à Saint Denis (à côté de Paris), en me trouvant à 5Km de là! En résumé, si on est en hauteur, avec un environnement dégagé, on capte la 4G loin, sinon ça se gâte.
snickerz, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 18:04 Sujet du message:
104379306
Freedor a écrit:
Comme je l'ai indiqué dans un autre fil, dans des conditions optimales (antenne "à vue"), on peut capter la 4G de Free à près de 20 Km d'une antenne. Même en zone urbaine dense, la portée est de plusieurs Km. Par contre là où je suis d'accord c'est que le moindre obstacle suffit à diminuer radicalement la portée. La fréquence 700 Mhz devrait beaucoup aider de ce point de vue, c'est sûr!
Non mais 20 km c'est pas possible avec les niveaux de puissance d'émission en France par contre. Même sans obstacle.
snickerz, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 19:05 Sujet du message:
104379306
On est au bout du bout d'une cellule de 900 dans une campagne française vide à cette distance la. Tu as peut être capte le signal mais il ne faut pas espérer une quelconque communication.
aquentin (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 19:29 Sujet du message:
108418100425
Le réseau Free Mobile apparaît aux alentours des 14H30-15H apparemment et disparaît en cours de journée. Toujours impossible de s'y connecter:
Sur les captures d'écran, je suis bien connecté au réseau Orange (20801) qui fonctionne. Dès que j'essaie de me connecter au réseau propre, c'est le réseau indisponible à coup sûr.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum