Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Depuis la 1.3.0, La TV est une catastrophe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Faaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 23
 
28 points

Faaw
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 4:17    Sujet du message: Depuis la 1.3.0, La TV est une catastrophe Depuis la 1.3.0, La TV est une catastrophe 92618 86196
Répondre en citant

Hello.. depuis cette mise à jour plus rien n'va plus o_o

Navigateur Web HS (s'lance puis reste en écran noir)

Twitch HS (s'lance puis reste en écran noir)

Youtube arrive a s'lancé mais impossible de lire une vidéo

Mon bouquet HS (s'lance puis reste en écran noir)
impossible aussi d'ajouté une chaine au bouquet

NatGeoPlay HS (quand j'vais sur la chaine et que j'veux ouvir NatGeoPlay j'ai une erreur)

Radios HS (quand j'le lance le Player crash et redémarre.. c'est l'pire celui la)

J'trouve que ça commence a faire long. Faut que Free arrête de recruté des stagiaires et commence a faire les choses de qualité pour sa box.

Des gens dans mon cas ? by the way la Freebox Server et Player sont a côté donc pas de problème de débit niveau CPL et niveau connexion j'touche les 70 Mégas donc j'ai pas d'soucis avec la TV en particulier. C'est seulement après cette MaJ 1.3.0 que c'est la crise !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9679
 
6558 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 6:40    Sujet du message: Re: Depuis la 1.3.0, La TV est une catastrophe Re: Depuis la 1.3.0, La TV est une catastrophe 3458 3206 Répondre en citant

Faaw a écrit:
Hello.. depuis cette mise à jour plus rien n'va plus o_o

Navigateur Web HS (s'lance puis reste en écran noir)

Twitch HS (s'lance puis reste en écran noir)

Youtube arrive a s'lancé mais impossible de lire une vidéo

Mon bouquet HS (s'lance puis reste en écran noir)
impossible aussi d'ajouté une chaine au bouquet

NatGeoPlay HS (quand j'vais sur la chaine et que j'veux ouvir NatGeoPlay j'ai une erreur)

Radios HS (quand j'le lance le Player crash et redémarre.. c'est l'pire celui la)

J'trouve que ça commence a faire long. Faut que Free arrête de recruté des stagiaires et commence a faire les choses de qualité pour sa box.

Des gens dans mon cas ? by the way la Freebox Server et Player sont a côté donc pas de problème de débit niveau CPL et niveau connexion j'touche les 70 Mégas donc j'ai pas d'soucis avec la TV en particulier. C'est seulement après cette MaJ 1.3.0 que c'est la crise !!!


Si vos 2 boîtiers sont côte à côte, virez le CPL et utilisez un cordon Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 8:31    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Si tu regardes sur le forum tu es le seul a avoir ces problème ...
Essaye un hardReboot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1
 
0 points

Bastien13, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 10:25    Sujet du message: 18456 15848 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Si tu regardes sur le forum tu es le seul a avoir ces problème ...
Essaye un hardReboot


Ce n'est pas le seul, j'ai les même problèmes d'écran noir, obligé d'appuyer sur la touche Free pour retourner sur l'écran d'accueil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginilouna
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 198
 
771 points

ginilouna, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 10:46    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

Bastien13 a écrit:
xav-stargate a écrit:
Si tu regardes sur le forum tu es le seul a avoir ces problème ...
Essaye un hardReboot


Ce n'est pas le seul, j'ai les même problèmes d'écran noir, obligé d'appuyer sur la touche Free pour retourner sur l'écran d'accueil.


Idem je suis obligé de rallumé ma freeboxv6 car je passe du HD ou bas débit sans perte de de débit sur ma ligne ça merde depuis la mis-à-jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tado35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 25
 
110 points

tado35, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 10:54    Sujet du message: Re: Depuis la 1.3.0, La TV est une catastrophe Re: Depuis la 1.3.0, La TV est une catastrophe 97955 91124 Répondre en citant

Faaw a écrit:
Hello.. depuis cette mise à jour plus rien n'va plus o_o

Navigateur Web HS (s'lance puis reste en écran noir)

Twitch HS (s'lance puis reste en écran noir)

Youtube arrive a s'lancé mais impossible de lire une vidéo

Mon bouquet HS (s'lance puis reste en écran noir)
impossible aussi d'ajouté une chaine au bouquet

NatGeoPlay HS (quand j'vais sur la chaine et que j'veux ouvir NatGeoPlay j'ai une erreur)

Radios HS (quand j'le lance le Player crash et redémarre.. c'est l'pire celui la)

J'trouve que ça commence a faire long. Faut que Free arrête de recruté des stagiaires et commence a faire les choses de qualité pour sa box.

Des gens dans mon cas ? by the way la Freebox Server et Player sont a côté donc pas de problème de débit niveau CPL et niveau connexion j'touche les 70 Mégas donc j'ai pas d'soucis avec la TV en particulier. C'est seulement après cette MaJ 1.3.0 que c'est la crise !!!


tout a fait il faut qui arrête de déconner avec les mise a jour , il en n' a marre qui règle des bug et qui améliore et qui rajoute des bug !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 11:50    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

disons le cette mise à jour à quelques problèmes , donc attendons une petite semaine  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 11:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'avez toujours pas compris !!! Wink
Quand Free mettent en place de nouvelles fonctionnalités, c'est toujours comme ça.

l’utilisateur, teste, râle un peu et fini par saisir des anomalies dans le bugtracker

Les dev Free les corrigent et déploient un nouveau firmware.

Voila, patience !! il faudra attendre la 1.3.1 qui ne vas pas mettre 3 mois à mon avis mais quelques jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tado35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 25
 
110 points

tado35, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 12:36    Sujet du message: 97955 91124 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Vous n'avez toujours pas compris !!! Wink
Quand Free mettent en place de nouvelles fonctionnalités, c'est toujours comme ça.

l’utilisateur, teste, râle un peu et fini par saisir des anomalies dans le bugtracker

Les dev Free les corrigent et déploient un nouveau firmware.

Voila, patience !! il faudra attendre la 1.3.1 qui ne vas pas mettre 3 mois à mon avis mais quelques jours.


Oui mais moi et les autres abonnés on n'est pas des bêta testeurs, on na rien signer , mais en tout on paye l'abonnement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 12:37    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Exeat

Freeboooox

avec Free il faut toujours attendre minimum 24 h , ils ne sont sont quand même pas couillon comme on dit dans le sud
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 23
 
28 points

Faaw
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 15:42    Sujet du message: Re: Depuis la 1.3.0, La TV est une catastrophe Re: Depuis la 1.3.0, La TV est une catastrophe 92618 86196
Répondre en citant

loggoi a écrit:


Si vos 2 boîtiers sont côte à côte, virez le CPL et utilisez un cordon Ethernet.


J'peux pas m'permettre d'utiliser un port Ethernet (déjà que 4 c'est pas suffisant) juste pour avoir une TV de meilleur qualité.. surtout si les 2 sont côte a côte, il devrait avoir 0 problème niveau communication entre CPL. Et d'ailleurs je n'pense pas que le problème vient de la mais + côté firmware. Attendons une autre MaJ et puis c'est tout. Faut qu'ils changent leurs politique et qu'ils arrêtent de prendre ses clients pour des bêta-testeurs. Avant de release une MaJ on passe par un service de QA qui vérifie le tout et s'assure que tout fonctionne... m'enfin bref, Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quertz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 25
 
40 points

quertz, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 17:41    Sujet du message: Re: Depuis la 1.3.0, La TV est une catastrophe Re: Depuis la 1.3.0, La TV est une catastrophe 70735 65690 Répondre en citant

Faaw a écrit:
loggoi a écrit:


Si vos 2 boîtiers sont côte à côte, virez le CPL et utilisez un cordon Ethernet.


J'peux pas m'permettre d'utiliser un port Ethernet (déjà que 4 c'est pas suffisant) juste pour avoir une TV de meilleur qualité.. surtout si les 2 sont côte a côte, il devrait avoir 0 problème niveau communication entre CPL. Et d'ailleurs je n'pense pas que le problème vient de la mais + côté firmware. Attendons une autre MaJ et puis c'est tout. Faut qu'ils changent leurs politique et qu'ils arrêtent de prendre ses clients pour des bêta-testeurs. Avant de release une MaJ on passe par un service de QA qui vérifie le tout et s'assure que tout fonctionne... m'enfin bref, Merci pour vos réponses.


le CPL n'est pas fiable a 100% sinon ça se saurait, quand au manque de port c'est un faux problème un switch Ethernet ça coûte pas un bras
pour le reste de tes remarques je plussoie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 23:56    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

tado35 a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Vous n'avez toujours pas compris !!! Wink
Quand Free mettent en place de nouvelles fonctionnalités, c'est toujours comme ça.

l’utilisateur, teste, râle un peu et fini par saisir des anomalies dans le bugtracker

Les dev Free les corrigent et déploient un nouveau firmware.

Voila, patience !! il faudra attendre la 1.3.1 qui ne vas pas mettre 3 mois à mon avis mais quelques jours.


Oui mais moi et les autres abonnés on n'est pas des bêta testeurs, on na rien signer , mais en tout on paye l'abonnement


Si tu n'es pas content d'avoir des mises à jours ne les fait pas Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottochan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 4
Localisation: seine et marne
 
5 points

tottochan, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 14:55    Sujet du message: 16637 14545 Répondre en citant

[quote="Bastien13"]
xav-stargate a écrit:
Si tu regardes sur le forum tu es le seul a avoir ces problème ...
Essaye un hardReboot


Ce n'est pas le seul, j'ai les même problèmes d'écran noir, obligé d'appuyer sur la touche Free pour retourner sur l'écran d'accueil.[/quote


la même chose pour moi + disparition des chaines Gulli et France ô et j'ai pas été jusqu'au bout de la liste... Crying or Very sad
_________________
Quand vous partagez un malheur, il diminue. Quand vous partagez une joie, elle s'amplifie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meda31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 61
 
455 points

Meda31, Posté le: Lun 27 Juil 2015, 19:27    Sujet du message: BUGS pour moi aussi ils sont légions depuis MAJ Player 1.3.0 BUGS pour moi aussi ils sont légions depuis MAJ Player 1.3.0 57394 51901 Répondre en citant

Tu n'es pas le seul nous sommes très très très nombreux à avoir ces problèmes et même encore d'autres que tu ne cite pas. Suffit d'aller visiter les nombreux forums officiel et non officiels autour de Freebox. Univers Freebox, Freebox-vf, dev.Freebox.fr, etc, etc un paquet d'autres aussi sont bombardés d'alertes de bugs dû à la MAJ estampillée 1.3.0.
J'ai d'ailleurs alerter les devs sur leur site comme d'autres l'ont fait avant et après moi.

Voiçi les problèmes, dans mon cas précis :

Après MAJ du Player 1.3.0 et MAJ de la dernière version FreeMi UPnP Media Server mise en ligne sur le site officiel de FreeMi, il ne m'est plus du tout possible de visionner les films au format .MKV. C'est simple avant la MAJ tout fonctionnait super bien mais après la MAJ plus aucuns films .MKV n'est lus : Erreur de lecture : "cette vidéo n'est pas supportée". Je précise aussi que beaucoup d'autres films aux formats .AVI ne sont plus supportés ; errerur de lecture cette vidéo n'est pas supporté. certain .AVI sont lus mais 70% ne sont plus lisibles. Que ce soit en .AVI ou .MKV tous passent parfaitement bien sur mon PC et ils passent parfaitement bien chez ma copine à qui j'ai installé la MAJ FreeMi UPnP. Chez elle aucuns problèmes de compatibilité avec Free Player. Mais chez moi c'est un calvaire bordel !

Je précise aussi que mes sous-dossiers n'affichent plus aucuns films. Par contre les films qui ne sont pas dans un sous-dossier sont biens lisibles et affichés dans ma liste de films via FreeMi sur le Player de la Freebox. Curieux.

J'ai bien sûr redémarré plusieurs fois les deux boitiers. J'ai aussi débranché et rebranché les deux Freeplugs mais le problème persiste.

Cette laudite mise à jour à foutu la pagaille, c'est un bordel monstre. tout marchait super bien avant cette MAJ 1.3.0 et là c'est un écoeurement total.



Autre problèmes et Bugs :

Quand je me connecte à un profil (via bouton Menu "M" en vert) j'ai un écran noir systématique. Pour sortir de là je suis obligé d'appuyer sur Free pour revenir sur ma page d'accueil du Free Player.

Youtube ne fonctionne pas. J'arrive à me connecter mais impossible de lir eune vidéo. De toute façon ça ne fonctionnait pas avant aussi comme por tout le monde je crois.

On peut aller plus loin en signalant que l'application mobile Free Compagnon ne fonctionne pas et je ne suis pas le seul dans ce cas. Impossible de me connecter donc je n'arrive plus à me servir de cette appli.

J'ai contacté la Hotline à 2 reprises à et 2 reprises ces Messieurs employés marocain m'ont carrément raccroché au nez voyant que ça les dépassaient ils m'ont PAF coupé au nez. ODIEUX !!!

Là j'arrive à saturation. Je suis ou du moins étais un fan inconditionnel de Free et abonné de très longue date...depuis quasi les début à 1 an ou 2 près. Un fidèle mais là j'arrive au bout de ma patience. je n'en peux plus de tout ces bugs, c'est du grand n'importe quoi. Ils osent nous prendre pour des cobayes. Ils mettent en ligne des MAJ merdiques sans même les tester du long terme et sous toutes les coutures. On est des pigeons qui testons leurs saloperies de MAJ. Je fais dorénavant partis des plus anciens fans de Free qui à force de galères incessantes sans jamais connaitre de répit de quelques mois, devient dégouté de Free, de leur boitiers V6. Pourtant il m'en faut beaucoup mais là un tas d'événements de galères du aux nombreux bugs m'ont littéralement écoeuré !!!


Concernant les personnes qui n'ont plus de chaines mais qui ont encore un signal. Ce problème est dû à cette daube de MAJ. Il faut se mettre sur la chaine désirée et choisir avec le bouton vert M comme Menu "Choix du flux" et ensuite sélectionner "Flux automatique ou ADSL". Il est très possible que vous refassiez cette procédure pour chaque chaine. Mais sinon assurez-vous avant dans les paramètres du Free Player que ADSL auto ou ADSL est bien sélectionné. L'image noire n'affichant aucunes chaines signifie que vous êtes sur la TNT et beaucoup ne sont pas raccordés à l'antenne. d'où ce problème de chaine noires.

Bref, j'ai déposé diverses alertes sur le dev.Freebox.fr, sur d'autres forum spécialisé Freebox, je constate que nous sommes beaucoup dans la même galère. c'est du foutage de gueule de la part de Free. Nous ne sommes pas vos testeurs, vos cobayes et vos pigeons !!!

J'invite toutes les personnes à aller sur dev.Freebox.fr afin de signaler tout leurs bugs. Créez votre compte et ouvrez un billet, précisez dans votre tâche les bugs que vous avez rencontré depuis la mise à jour du Freeplayer 1.3.0 et du Freebox Server récemment mis en ligne aussi. Donnez un maximum de détails de vos bugs. A ce titre il y a 2 sections dédiées. une page pour les bugs et problèmes de la Freebox Player. Et une page pour les bugs et problèmes Freebox Server.
Enfin n'hésitez pas à alerter la Hotline au 3244 pour leur signaler vos bugs et problèmes afin que Free prennent l'étendu des dégâts avec leur nouvelles mise à jour. Gueulez un bon coup en tant que client on paye pour un service et il est normal qu'on puisse profiter ce dont pourquoi nous payons.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox