JMP5738 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2015, 19:15 Sujet du message: PB réception dans Outlook de messages envoyés via Free
PB réception dans Outlook de messages envoyés via Free113413104803
Bonjour à toutes et à tous,
Excusez mon inexpérience des forums. Je vous contacte suite au conseil d'un technicien Free pour un PB de messagerie. J'utilise Outlook 20003 et jusqu'au 26/7 : PAS de PB !
Depuis 2 jours je ne reçois plus mes courriers entrant dans MS Outlook (alors qu'ils figurent bien dans le Web mail) ? L'envoi de messages fonctionne parfaitement ! En revanche, lorsque je fais un ENVOYER / RECEVOIR dans Outlook: un message d'erreur s'affiche : "La tâche pop.free.fr - Réception a signalé une erreur . . . Impossible de trouver le serveur . . ." Et, ceci alors que nous avons vérifié tous les paramétrages avec le technicien et que tout est OK.
Quelqu'un pourrait-il éclaircir ce mystère ? D'avance Merci beaucoup !
grem, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 20:56 Sujet du message:
10442196923
j ai eu ce problème , d ailleurs pas résolu , j ai donc désactivé l IPv6 que j avais activé et mis au lieu de free.fr libertysurf.fr et je reçois mes messages et depuis je n ai rien changé
grem, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 23:08 Sujet du message:
10442196923
l IPv6 va remplacer l IPv4 car adresse IPv4 bientot saturé(il te suffit de taper sur Google et tu comprendras.tu peux la desactiver sur la console de Free mais également sur la carte réseau , mais si cela fonctionne tu ne touches plus rien , regarde bien si tu n as pas activé l IPv6 pour l instant moi personnellement je ne m en sers pas
Allez bonne nuit
au fait moi j ai mis pas mal de temps à trouver sur Internet la solution , toi tu l as eu plus rapidement maintenant je n ai aucune explication
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum