Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Étrange! dé-synchro, problème avec le Player...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jeanrie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

jeanrie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 17:57    Sujet du message: Étrange! dé-synchro, problème avec le Player... Étrange! dé-synchro, problème avec le Player... 114310 105585
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoins de vos avis éclairés !

J'ai plusieurs problèmes.

Alors pour commencer j'ai rencontré beaucoup de soucis de désynchro avec le Freebox Server depuis une quinzaines de jours. (10, 15, 20 par jour ..)

A peut près en même temps, j'ai rencontré beaucoup de problèmes avec le Freebox Player (perte de son, moult reboot intempestif, problème de navigation dans les menus)

Bon, je suis chez Free depuis + de 15 ans, et je n'appelle même plus la Hotline pour ce genre de soucis, en générale ils te font le coup du "on vous programme l'intervention d'un tech" puis le problème disparait et on annule l'intervention du tech ...

Seulement là je viens de voir ma Free Server sur le menu !? Scroll Down puis scroll UP puis retour sur l'heure !?

Et là je ne sais pas l'expliquer ... je dis pas que je flip, mais y à de quoi ce poser des questions, non ?

Vous en pensez quoi ?
Ma Free est habité (ou visité ?)

Merci d'avance pour vos avis.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers

230 points

otacku, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:29    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Citation:
Seulement là je viens de voir ma Free Server sur le menu !? Scroll Down puis scroll UP puis retour sur l'heure !?

Et là je ne sais pas l'expliquer ... je dis pas que je flip, mais y à de quoi ce poser des questions, non ?
excuse moi mais j'ai strictement rien compris a ton problème.

pour tes soucis de connexion:
1) as tu nettoyer/inspecter ta ligne ? (condensateur, contact des cuivres, suppression des prises supplémentaires, etc)
2) quelles sont les caractéristique de ta ligne (trouvable sur ton compte Free)?
3) as tu toucher au réglage de ton ping ?
4) as tu tester en remettant les réglages d'usine?
5) fait chaud chez toi ? la V6 a tendance a bien chauffer
6) as tu vérifier toutes tes connexions (RJ45, RJ11, Fibre)?
7) as tu fait des recherches sur Google concernant ton NRA? le soucis vient peut être de la

chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 21:00    Sujet du message: Re: Etrange ! Re: Etrange ! 67789 61626 Répondre en citant

M@gik a écrit:

As tu vérifié si Satan l'habite ??? et nous faire un retour là dessus.

Evil or Very Mad [/b]

Bonsoir l'ami,
malheureusement encore des fautes graves de français, voulues de ta part
"As tu vérifié si ça tend la biteeee "

jeanrie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

jeanrie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 22:43    Sujet du message: 114310 105585
Répondre en citant

otacku a écrit:
Citation:

pour tes soucis de connexion:
1) as tu nettoyer/inspecter ta ligne ? (condensateur, contact des cuivres, suppression des prises supplémentaires, etc)
2) quelles sont les caractéristique de ta ligne (trouvable sur ton compte Free)?
3) as tu toucher au réglage de ton ping ?
4) as tu tester en remettant les réglages d'usine?
5) fait chaud chez toi ? la V6 a tendance a bien chauffer
6) as tu vérifier toutes tes connexions (RJ45, RJ11, Fibre)?
7) as tu fait des recherches sur Google concernant ton NRA? le soucis vient peut être de la

1) non
2)Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VFC69
Longueur : 350 mètres
Affaiblissement : 5 dB
3) non
4) non
5) oui des fois
6) pas touché
7) non

Bon pour les problèmes de connexions, je ne me fais pas plus de soucis que ça. Ca n'arrive pas souvent et ça passe tout seul en 1 ou 2 jours.

Par contre les problèmes avec le Freebox Player c'est tout nouveau.

Citation:
Citation:

Je m'explique :

Au moment ou j'ai regardé l'affichage de ma Freebox Server, je n'y ai pas vu l'heure .. j'y ai vu le Menu, avec la barre qui est descendue puis remonté, puis l'heure c'est ré affichée (comme si quelqu'un utilisait la télécommande Menu + flèche bas + flèche haut)

Dernière édition par jeanrie le Jeu 20 Aoû 2015, 22:59; édité 1 fois 
jeanrie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

jeanrie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 22:55    Sujet du message: Re: Etrange ! Re: Etrange ! 114310 105585
Répondre en citant

jeanrie a écrit:

M@gik a écrit:
Vous en pensez quoi ?
Ma Free est habité (ou visité ?)

Merci d'avance pour vos avis.

Bonsoir,

As tu vérifié si Satan l'habite ??? et nous faire un retour là dessus.

Evil or Very Mad
Ptain, y à pas pire qu'en mec qui n'a rien à dire et qui ouvre sa bouche !

Ps:je me suis permis de remettre de l'ordre dans tes balises Wink

otacku
Disciple de L'Univers

230 points

otacku, Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 14:53    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

350m est elle desynchro ! la t'as un soucis de ligne.

Cherche sur Google.fr : comment nettoyer sa ligne ADSL. tu devrai trouver un tas de tuto expliquant comment s'assurer que ta ligne est "parfaite" de ton coté.
Si tu peut essais avec un autre filtre ADSL.
Vérifie également tes connecteurs derrière la box. avec le temps il arrive que sa bouge.
Ensuite, je t'invite a faire un reboot avec réglage d'usine (hard reset ou hard reboot. (Google t'aidera encore Wink ). Par contre, si tu as une config réseau, elle va être effacer alors tu la copie sur un pense bête (IP, DHCP, nat, etc...).

Après ça, si rien ni fait tu peut encore inverser les Freeplug voir tenter une connexion directe entre les deux box pour voir si ça change quelque chose. (pour ton problème avec le Player.)

vérifie que tes câbles ne passent pas prêt d'un source magnétique significative.

si après cela ton boitier faire toujours des truc "flippant", la je sèche.

autrement si (ou des qu') un orage frappe chez toi, tu les tel pour signaler ton soucis de communication entre le Server et le Player qui s'ajoute a ton soucis, non régler qui traine depuis 15ans, de desynchro. avec un peu de chance ils te changeront les boitiers. hésite pas a leur demander toi même s'il te le proposent pas.

essais ça : https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php#1eresverifications

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: