jeanrie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 17:57 Sujet du message: Étrange! dé-synchro, problème avec le Player...
Étrange! dé-synchro, problème avec le Player...114310105585
Bonjour tout le monde,
J'aurais besoins de vos avis éclairés !
J'ai plusieurs problèmes.
Alors pour commencer j'ai rencontré beaucoup de soucis de désynchro avec le Freebox Server depuis une quinzaines de jours. (10, 15, 20 par jour ..)
A peut près en même temps, j'ai rencontré beaucoup de problèmes avec le Freebox Player (perte de son, moult reboot intempestif, problème de navigation dans les menus)
Bon, je suis chez Free depuis + de 15 ans, et je n'appelle même plus la Hotline pour ce genre de soucis, en générale ils te font le coup du "on vous programme l'intervention d'un tech" puis le problème disparait et on annule l'intervention du tech ...
Seulement là je viens de voir ma Free Server sur le menu !? Scroll Down puis scroll UP puis retour sur l'heure !?
Et là je ne sais pas l'expliquer ... je dis pas que je flip, mais y à de quoi ce poser des questions, non ?
Vous en pensez quoi ?
Ma Free est habité (ou visité ?)
Merci d'avance pour vos avis.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
otacku, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:29 Sujet du message:
113176104598
Citation:
Seulement là je viens de voir ma Free Server sur le menu !? Scroll Down puis scroll UP puis retour sur l'heure !?
Et là je ne sais pas l'expliquer ... je dis pas que je flip, mais y à de quoi ce poser des questions, non ?
excuse moi mais j'ai strictement rien compris a ton problème.
pour tes soucis de connexion:
1) as tu nettoyer/inspecter ta ligne ? (condensateur, contact des cuivres, suppression des prises supplémentaires, etc)
2) quelles sont les caractéristique de ta ligne (trouvable sur ton compte Free)?
3) as tu toucher au réglage de ton ping ?
4) as tu tester en remettant les réglages d'usine?
5) fait chaud chez toi ? la V6 a tendance a bien chauffer
6) as tu vérifier toutes tes connexions (RJ45, RJ11, Fibre)?
7) as tu fait des recherches sur Google concernant ton NRA? le soucis vient peut être de la
jeanrie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 22:43 Sujet du message:
114310105585
otacku a écrit:
Citation:
Seulement là je viens de voir ma Free Server sur le menu !? Scroll Down puis scroll UP puis retour sur l'heure !?
Et là je ne sais pas l'expliquer ... je dis pas que je flip, mais y à de quoi ce poser des questions, non ?
excuse moi mais j'ai strictement rien compris a ton problème.
pour tes soucis de connexion:
1) as tu nettoyer/inspecter ta ligne ? (condensateur, contact des cuivres, suppression des prises supplémentaires, etc)
2) quelles sont les caractéristique de ta ligne (trouvable sur ton compte Free)?
3) as tu toucher au réglage de ton ping ?
4) as tu tester en remettant les réglages d'usine?
5) fait chaud chez toi ? la V6 a tendance a bien chauffer
6) as tu vérifier toutes tes connexions (RJ45, RJ11, Fibre)?
7) as tu fait des recherches sur Google concernant ton NRA? le soucis vient peut être de la
1) non
2)Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VFC69
Longueur : 350 mètres
Affaiblissement : 5 dB
3) non
4) non
5) oui des fois
6) pas touché
7) non
Bon pour les problèmes de connexions, je ne me fais pas plus de soucis que ça. Ca n'arrive pas souvent et ça passe tout seul en 1 ou 2 jours.
Par contre les problèmes avec le Freebox Player c'est tout nouveau.
Citation:
Citation:
Seulement là je viens de voir ma Free Server sur le menu !? Scroll Down puis scroll UP puis retour sur l'heure !?
Et là je ne sais pas l'expliquer ... je dis pas que je flip, mais y à de quoi ce poser des questions, non ?
excuse moi mais j'ai strictement rien compris a ton problème.
Je m'explique :
Au moment ou j'ai regardé l'affichage de ma Freebox Server, je n'y ai pas vu l'heure .. j'y ai vu le Menu, avec la barre qui est descendue puis remonté, puis l'heure c'est ré affichée (comme si quelqu'un utilisait la télécommande Menu + flèche bas + flèche haut)
Dernière édition par jeanrie le Jeu 20 Aoû 2015, 22:59; édité 1 fois
otacku, Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 14:53 Sujet du message:
113176104598
350m est elle desynchro ! la t'as un soucis de ligne.
Cherche sur Google.fr : comment nettoyer sa ligne ADSL. tu devrai trouver un tas de tuto expliquant comment s'assurer que ta ligne est "parfaite" de ton coté.
Si tu peut essais avec un autre filtre ADSL.
Vérifie également tes connecteurs derrière la box. avec le temps il arrive que sa bouge.
Ensuite, je t'invite a faire un reboot avec réglage d'usine (hard reset ou hard reboot. (Google t'aidera encore ). Par contre, si tu as une config réseau, elle va être effacer alors tu la copie sur un pense bête (IP, DHCP, nat, etc...).
Après ça, si rien ni fait tu peut encore inverser les Freeplug voir tenter une connexion directe entre les deux box pour voir si ça change quelque chose. (pour ton problème avec le Player.)
vérifie que tes câbles ne passent pas prêt d'un source magnétique significative.
si après cela ton boitier faire toujours des truc "flippant", la je sèche.
autrement si (ou des qu') un orage frappe chez toi, tu les tel pour signaler ton soucis de communication entre le Server et le Player qui s'ajoute a ton soucis, non régler qui traine depuis 15ans, de desynchro. avec un peu de chance ils te changeront les boitiers. hésite pas a leur demander toi même s'il te le proposent pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum