Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] M6 Replay et HDCP actif depuis peu ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
maxime5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 5
 
5 points

maxime5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2015, 12:56    Sujet du message: [Résolu] M6 Replay et HDCP actif depuis peu ? [Résolu] M6 Replay et HDCP actif depuis peu ? 113319 104716
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai la Freebox v5 depuis février et je n'avais aucun problème jusqu'à présent. Malheureusement, depuis hier, je ne peux plus regarder M6Replay, avec un message m'indiquant que mon écran ne gère pas le HDCP.
J'ai pourtant regardé M6 Replay des centaines de fois depuis février, sans aucun problème (y compris il y a 2 jours). Je n'ai pourtant pas changé de firmware de Freebox TV entre temps.
J'ai essayé de redémarrer ma Freebox TV (sans faire de hard reset), le problème est toujours présent, et seulement pour M6 Replay apparemment (M6 en direct fonctionne, TF1 Replay fonctionne ...).
Mon écran est un écran de PC de 27'' relativement récent.
Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par maxime5 le Ven 31 Juil 2015, 22:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 14:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il est possible que le HDCP soit activé maintenant sur le Replay. Les chaines sont parano... et ça n'empêche rien au niveau contenu illégal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 761
 
829 points

interactv, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 20:54    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

1- l'écran est-il certifié HDCP ?
2- il me semble que le flux freeboxTV de HD1 est aussi sensible à la présence du HDCP sur l'appareil de visionnage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 5
 
5 points

maxime5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2015, 21:23    Sujet du message: 113319 104716
Répondre en citant

L'écran est un AOC m2752Pqu, qui semble gérer le HDCP d'après ces sites : https://www.expertreviews.co.uk/accessories/PC-monitors/52548/aoc-m2752pqu-review et https://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-13749/moniteurs-lcd-aoc-m2752pqu/
D'autre part, le flux TV de HD1 fonctionne bien (je n'ai pas essayé le Replay de cette chaîne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Juil 2015, 10:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En admettant que ce n'est pas un bug du côté du Replay, il ne faut pas oublier que la V5/Crystal date de 2006, donc le HDCP peut être capricieux. Tout ça si il n'y a pas d'erreur dans les données techniques de l'écran.

Tu ne peux pas le tester avec un lecteur BD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 761
 
829 points

interactv, Posté le: Lun 27 Juil 2015, 11:10    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Vous utilisez bien une liaison HDMI, et non une entrée DVI ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 5
 
5 points

maxime5
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2015, 22:15    Sujet du message: 113319 104716
Répondre en citant

J'utilise en fait régulièrement un lecteur Blu-Ray avec le même écran, et même sur la même entrée HDMI de l'écran, sans aucun problème. Donc oui j'utilise bien une liaison HDMI.
J'ai vérifié, le problème persiste encore ce soir. Bizarre bizarre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 0:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faudrait voir avec M6 directement. Les Replay sont gérés par les chaines.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1023
 
1061 points

kmf31, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 8:50    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

maxime5 a écrit:
J'utilise en fait régulièrement un lecteur Blu-Ray avec le même écran,


et tu regardes bien un disque Blu-Ray ou au moins un DVD du commerce, c.-a-d. un truc qui active bien le HDCP sur le lecteur et pas simplement un fichier vidéo a partir d'une cle USB branche au lecteur Blu-Ray ou un DVD grave soi meme ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 5
 
5 points

maxime5
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2015, 21:38    Sujet du message: 113319 104716
Répondre en citant

Oui oui tout à fait, des Blu-rays de chez Amazon en général Wink
Je suis étonné d'être le seul à avoir le problème apparemment ! J'essaierai de contacter M6 on ne sait jamais ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 5
 
5 points

maxime5
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 22:04    Sujet du message: 113319 104716
Répondre en citant

Bon eh bien ça refonctionne ce soir Smile
Merci pour votre suivi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 22:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, c'était bien un bug.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox