Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chaines TNT manquantes suite nouveau scan

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
berny75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

berny75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2007, 23:04    Sujet du message: Chaines TNT manquantes suite nouveau scan Chaines TNT manquantes suite nouveau scan 1395 1424
Répondre en citant

Je suis sur Paris, et comme cela était préconisé, j'ai fait ce WE un nouveau scan des chaines TNT pour la mise à jour, suite à ça, voilà ce que constate :
- pas de France Ô réceptionnée par la FB HD, or cette chaîne est sur la TNT de Paris...
- je ne reçois plus France 4 et TMC !!!
comment expliquer cela ? car avec un autre adaptateur TNT ces chaînes sont bien captées...!
un nouveau firmware est-il prévu pour la FB HD ?
Merci de me renseigner

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 23:48    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

As-tu ressayé de refaire un scan?  
berny75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

berny75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2007, 23:51    Sujet du message: 1395 1424
Répondre en citant

oui, 2 fois...je pense que le paramétrage de la FB HD ne prévoiy qu'un certains nombre de chaines "référencées", et n'est pas ouvert comme un adaptateur "classique"  
Olivier
Administrateur UF

2719 points

Olivier, Posté le: Lun 17 Sep 2007, 1:42    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Free n'a pas encore fait la mise à jour nécessaire à la réception des nouvelles chaînes de la TNT (ou celles qui ont changées de multiplex).

On est sur le coup, et on relance Free si ce n'est pas fait Lundi.

Papagena
Hobbit de L'Univers

8 points

Papagena, Posté le: Lun 17 Sep 2007, 6:32    Sujet du message: 5393 4847 Répondre en citant

Pour moi c'est pire : je recevais quelques chaines TNT avant la dernière MAJ et depuis, plus rien : bouahhhaaaaaaa Sad  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 17 Sep 2007, 21:41    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pour compléter et préciser un peu, je me permets de faire un copier/coller d'un article du. du "Journal du Freenaute"
"Jeudi dernier a eu lieu une renumérotation des chaines de la TNT (ou, plus exactement, une recomposition des multiplexes), afin d’accueillir de nouvelles chaines locales (mais aussi certains décrochages locaux de France3, et la diffusion de France Ô en Ile de France).

Pour avoir accès à ces nouvelles chaines, ainsi que pour continuer à visionner France4 et TMC via la TNT (ces deux chaines ayant changé de canal à cette occasion), il est alors nécessaire d’effectuer une nouvelle mémorisation des canaux sur son adaptateur

Là où le problème se pose pour les Freenautes, c’est que la FreeboxHD est certes un adaptateur TNT, mais d’un genre un peu spécial… Faire une nouvelle mémorisation des canaux via le menu Configuration ne sert à rien, les fréquences TNT semblent être prédéfinies dans le firmware de la box…

Déduction logique : il faut maintenant attendre le déploiement d’un nouveau firmware (une fois de plus, diront les mauvaises langues) pour les FreeboxHD pour profiter des nouvelles chaines, et également retrouver l’accès à France4 et TMC via la TNT…

Mise à jour : d’après Clément Vasseur, developpeur Freebox, sur le bugtracker FreePlayer.org, l’accès a TMC et France4 est de nouveau possible. Pour les chaines régionales, il faut effectivement attendre un nouveau firmware…

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 21:39    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

C'est plutôt un problème technique... Déplacé vers un forum plus adapté Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: