JiBé777 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2015, 15:35 Sujet du message: [Résolu] ADSL2+ vers VDSL sur NRA-MED
[Résolu] ADSL2+ vers VDSL sur NRA-MED113372104766
Bonjour,
voici mon 1er post et je reconnais mes lacunes en matière de réseaux...
J'ai donc fouillé le forum et je n'ai pas trouvé de réponses à la question que je vais vous poser.
Depuis 3 ans dans une maison neuve, dans un lotissement neuf, j'ai une ligne Free branchée sur un NRA situé à 6km, affaiblissement à +de 50 dB
donc avec un débit < 2 Mo
depuis 3 jours, un tout nouveau NRA relié à la Fibre optique vient d’être installé à 500m de chez moi
(nra C2280 - 80213C22)
j'ai donc maintenant ce résultat sur degrouptest
longueur de ligne :586 mètres
affaiblissement théorique : 8.7336dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.5 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 57.37 Mbps
mais mon débit reste plafonné à moins de 2Mo...
sur ma Freebox revolution, j'ai regardé le code du DSLAM qui montre bien le VDSL actif
Faut-il être patient (ça fait déjà loooonnngtemps que j'attends)
ou bien y a-t-il quelque chose à faire, et si oui quoi ?
Merci de vos réponses.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cliclem, Posté le: Lun 27 Juil 2015, 17:04 Sujet du message: Re: ADSL2+ vers VDSL
Re: ADSL2+ vers VDSL4803143282
JiBé777 a écrit:
Bonjour,
voici mon 1er post et je reconnais mes lacunes en matière de réseaux...
J'ai donc fouillé le forum et je n'ai pas trouvé de réponses à la question que je vais vous poser.
Depuis 3 ans dans une maison neuve, dans un lotissement neuf, j'ai une ligne Free branchée sur un NRA situé à 6km, affaiblissement à +de 50 dB
donc avec un débit < 2 Mo
depuis 3 jours, un tout nouveau NRA relié à la Fibre optique vient d’être installé à 500m de chez moi
(nra C2280 - 80213C22)
j'ai donc maintenant ce résultat sur degrouptest
longueur de ligne :586 mètres
affaiblissement théorique : 8.7336dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.5 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 57.37 Mbps
mais mon débit reste plafonné à moins de 2Mo...
sur ma Freebox revolution, j'ai regardé le code du DSLAM qui montre bien le VDSL actif
Faut-il être patient (ça fait déjà loooonnngtemps que j'attends)
ou bien y a-t-il quelque chose à faire, et si oui quoi ?
Merci de vos réponses.
C'est simple je ne trouve pas ton nra... c2280 curieux comme nom, est tu sure ?
Vérifiez l'état de la connexion dans Freebox OS..
Votre ligne n'a peut-être pas encore été migrée sur le nouveau NRA..
Quelles sont les données de connexion indiquées par Freebox OS (débit, atténuation, etc..)?
Par contre, on me dit qu'il nest pas certain que la ligne soit dégroupée...
Free est en général assez rapide pour dégrouper les NRA-MeD..
Mais si votre ligne doit être branchée avant le dégroupage du NRA, une Freebox Crystal vous sera envoyée (il faudra garder la V6 pour la brancher quand ce sera dégroupé).
Vous perdrez les services liés à la V6 (si vous en utilisiez, mais vu le débit, ça devait rester un peu limité), mais vous gagnerez beaucoup en débit.
Je te confirme que ta ligne sera forcément migré vers le nouveau NRA Free attend juste d'y placer son matériel avant de te migrer pour éviter de t'envoyer une Freebox en remplacement et que tu perde (si tu avais) la TV.
Je pense que d'ici la fin de l'été ça sera OK pour toi ! en avant le VDSL2 !
Je te confirme que ta ligne sera forcément migré vers le nouveau NRA Free attend juste d'y placer son matériel avant de te migrer pour éviter de t'envoyer une Freebox en remplacement et que tu perde (si tu avais) la TV.
Je pense que d'ici la fin de l'été ça sera OK pour toi ! en avant le VDSL2 !
Oui.
Son prochain message " j'ai seulement 37 Mbps en VDSL2 !!!"
si le nouveau nra est déclaré au dégroupage chez Free depuis le 10 juillet, ça devrait être largement bon pour le 14 août pour être dégroupé sur le nouveau nra
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum