Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème disque dur externe eSATA 500 Go

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
guiguizmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

guiguizmo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 18:40    Sujet du message: Problème disque dur externe eSATA 500 Go Problème disque dur externe eSATA 500 Go 14548 12833
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le disque dur externe eSATA 500 Go commandé depuis la boutique Free. Je l'ai branché a ma Freebox, le disque n'est pas détecté depuis le Player dans la rubrique mes disque, et je le vois depuis mafreebox.freebox.fr mais il n'est pas accessible (pas formaté je pense). Donc j'ai essayé de le brancher en USB a mon PC mais la il ne se passe rien, le disque n'est pas du tout affiché.

Bien sur j'ai contacté l'assistance Free qui m'ont dit que le disque devait être réinitialisé en le formatant depuis un PC. Ensuite (pendant qu'il était branché a mon PC), il m'ont dit qu'ils allaient le réinitialiser a distance grâce a leur outils (le disque n'était pas branché a la box mais a mon PC ...) et voyant que ca ne faisait rien, il m'ont imposé un échange sans même vouloir réessayer de la réinitialisation lorsque le disque était a nouveau branché a la box ...

Est ce que d'autres ont eu ce soucis de détection du matériel ?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 18:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si le disque est visible via la Freebox, formate le via la Freebox en passant par mafreebox.freebox.fr

guiguizmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

guiguizmo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 19:20    Sujet du message: 14548 12833
Répondre en citant

Via quel menu STP ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 19:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

regarde ce tuto : https://www.Youtube.com/watch?v=7qi7JjmLwAg  
guiguizmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

guiguizmo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 19:23    Sujet du message: 14548 12833
Répondre en citant

Roooh j'ai trouvé, c 'était aussi simple que ca ... et cet idiot de mec a l'assistance tchat Free qui n'a pas été fichu de me dire ca ...

Merci en tout cas.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: