Bartzy (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2015, 11:47 Sujet du message: Vente privée 2013: comment payer moins cher ?
Vente privée 2013: comment payer moins cher ?10731299417
Bonjour
j'ai contracté une offre vente privée mobile en 2013 offre à 39.99€. au terme du contrat visiblement je suis toujours à 39.99 -4 de réduction . Au dire de l'assistance. mon abonnement restera a ce montant là simplement je ne serais plus engagé. alors pour payer moins cher je suis donc obligé soit de résilier mon abonnement et de renouveler un autre abonnement chez Free mais dans ce cas je n'aurais plus le même numéro. soit si je veux garder mon numéro je devrais partir chez un autre opérateur. et après revenir chez Free. y'a t'il une durée pour revenir? je ne vois pas trop de solution. c'est pour cela que je pose mon problème ici au cas où certains auraient eu le même soucis et trouvé une solution.
je vous remercie par avance *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 02 Aoû 2015, 13:49 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
De mémoire le délai pour faire une double portabilité (passer d'un opérateur et directement repasser à un autre) correspond au 14 jours de délai de rétractation, si vous n'avez pas explicitement renoncé à ce délai.
Freeboooox, Posté le: Dim 02 Aoû 2015, 14:19 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Ce que tu peux faire c'est de profiter d'une VP d'un autre opérateur en portant ton numéro et l'année prochaine quand il y'aura une vente privée à 4€ tu peux revenir chez Free. Ça leur apprendra de prendre les clients pour une vache à fric.
Sinon si tu tiens vraiment à rester chez Free, porte ton numéro vers une offre sans engagement comme Sosh ou une offre prépayées style (lycamobile). Personnellement je déconseille les offres prépayées car il y'a souvent des soucis de portabilité.
Ensuite une fois la portabilité effective, tu pourras souscrire chez Free en demandant la portabilité sachant que parfois ça coince. Suivant le conseiller que tu vas avoir chez Free le discours ne sera pas le même. ils risquent de te dire que la double portabilité ne marche pas vu que le numéro est déjà connu par Free, mais en insistant ça marchera.
UserFBX, Posté le: Dim 02 Aoû 2015, 17:32 Sujet du message:
7360168428
Freeboooox a écrit:
Ça leur apprendra de prendre les clients pour une vache à fric.
Ça apprend surtout aux clients que les offres avec engagement, c'est de l'arnaque. Au delà des deux ans, le prix reste aussi élevé alors que cette surtaxe est censée payer le téléphone. Chez les concurrents c'est normal mais parce que c'est Free, c'est du vol. Non, quel que soit l'opérateur, ce type de forfait est une l'arnaque.
Tout de même, il est étonnant de ne pas pouvoir passer à l'un des forfaits inférieurs moyennant 10 €, comme pour passer du forfait Free au forfait 2 €.
Le passage à la concurrence est la meilleure solution. Surfez sur les promos, n'hésitez pas. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Dim 02 Aoû 2015, 17:37; édité 1 fois
Jeff06am, Posté le: Dim 02 Aoû 2015, 17:37 Sujet du message:
9138885044
Moi je m'attendais à ce que Free soit sympa en descendant le prix du forfait à 19,99€. Et bien non.
Si vous aimez Free faites une double portabilité en passant par un petit forfait de chez la concurrence puis revenez-y. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Freeboooox, Posté le: Dim 02 Aoû 2015, 17:37 Sujet du message:
10450096995
UserFBX a écrit:
Freeboooox a écrit:
Ça leur apprendra de prendre les clients pour une vache à fric.
Ça apprend surtout aux clients que les offres avec engagement, c'est de l'arnaque. Au delà des deux ans, le prix reste aussi élevé. Chez les concurrents c'est normal mais parce que c'est Free, c'est du vol. Non, quel que soit l'opérateur, ce type de forfait est une l'arnaque.
Oui, mais le soucis c'est que chez les autres ils offrent des alternatives en fin d'engagement et tu peux aussi changer pour passer sur une offre moins cher.
UserFBX, Posté le: Dim 02 Aoû 2015, 19:32 Sujet du message:
7360168428
grem a écrit:
prendre une carte prepayé orange 5 euros(prevoir délai 15 jours) pour la portabilité puis apres repasser chez Free
Vous ne pensez pas à l'usage actuel des clients. Il faut prendre un forfait équivalent au forfait Free, soit les forfaits à 20 € chez les concurrents.
J'imagine que ce client n'a pas pris un abonnement à 40 € pendant deux ans pour envoyer 3 SMS par mois, appeler 12 secondes et utiliser 1 Mio. Alors non, la carte prépayée n'est pas la solution. Quasiment un mois (deux portabilités) avec une carte prépayée en sortant d'un forfait illimité, c'est ingérable.
Un forfait B&You est parfait le temps de faire l'aller-retour, ou pas.
Remboursement au prorata comme vous l'avez marqué. Ailleurs, je ne sais pas, pas testé. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
grem, Posté le: Dim 02 Aoû 2015, 22:53 Sujet du message:
10442196923
c est d ailleurs ce que j ai fais j ai pris un forfait b and you et ils m ont remboursé au prorata quand je suis repassé sur Free(1 mois)
c est sur une ligne Free à 3.99 euros que je suis passé sur une carte prepayé 5 euros ce qui m a evité de resilié le forfait et je ne suis même pas déplacé pour aller chercher la puce et j ai été remboursé par orange.Je navigue depuis 2 ans avec 2 numéros et je ne paye que 3.99 par mois et un à 0 euros
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum