teter35 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 8:18 Sujet du message: Baisse du volume de l' Ampli depuis mise à jour Révolution
Baisse du volume de l' Ampli depuis mise à jour Révolution8299977271
Bonjour,
Je possède une Freebox Révolution reliée à un ampli et depuis la grosse mise à jour de la box je suis obligé d'augmenter le volume de l'ampli de plusieurs db pour avoir le même volume sonore qu'avant.
Est-ce normal ?
Merci.
Dernière édition par teter35 le Lun 03 Aoû 2015, 18:28; édité 2 fois
kmf31, Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 9:57 Sujet du message: Re: Baisse de son TNT depuis mise à jour Révolution ...
Re: Baisse de son TNT depuis mise à jour Révolution ...47644303
teter35 a écrit:
Bonjour,
je possède une révolution reliée à un ampli et dpuis la grosse mise à jour, je suis obligé d'augmenter le volume de l'ampli de plusieurs db pour avoir la même chose qu'avant.
Est-ce normal ?
Oui pour une chaine ADSL, TNT-SD ou si le pass-through est desactive. C'est un "bogue" discute (aussi ici) et signale dans le bugtracker depuis longtemps par de nombreuses personnes.
Par contre pour une chaine TNT-HD (avec piste audio en AC3+, c.-a-d. Dolby Digital+) et avec le passthrough active le niveau du son doit être identique car la Freebox ne transmet que le signal source a l'ampli sans le modifier dans ce cas (enfin si la connexion FB-Ampli n'est pas HDMI et seulement optique alors la Freebox doit transformer AC3+ en AC3 simple ...).
PS: J'observe aussi la baisse du niveau du son mais je ne le trouve pas absurde et je me souviens d'une epoque du debut de la Freebox V6 ou c'etait déjà comme ca et un peu plus tard avec un certain firmware ils ont augmente le niveau ...
Pour des bons DVDs ou Blu-Rays on a souvent un niveau sonore de base plus bas ou aussi bas (avec l'idee que ca donne plus de dynamique pour les pics dans les scenes d'actions ...).
Bonjour,
Je viens de poster un message visiblement déjà discuté. Baisse de son depuis dernière mise à jour (SPDIF -> Ampli A/V).
Vu que je n'ai touché à aucun de mes réglages, cette différence a donc bien eu lieu suite à la dernière mise à jour...
patou63, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 7:06 Sujet du message:
5660751163
GgFree a écrit:
Bonjour,
Je viens de poster un message visiblement déjà discuté. Baisse de son depuis dernière mise à jour (SPDIF -> Ampli A/V).
Vu que je n'ai touché à aucun de mes réglages, cette différence a donc bien eu lieu suite à la dernière mise à jour...
Cordialement
oui moi aussi baisse du son depuis cette derniere mise ajour
teter35 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 15:14 Sujet du message:
8299977271
La MAJ n'a rien apporter de mieux surtout quand on utilise un ampli.
Il est indiqué de mettre le passtrough sur non, mais à quoi sert l'ampli dans ce cas ...
Que Free remette les réglages d'avant ...
Au boulot.
ouaimaibon, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 12:14 Sujet du message:
9600089333
J'ajoute ma petite pierre à l' édifice.
Le son a bien diminué et sur les appareils testés chez moi.
par l'ampli ( denon 3805) branché en optique:
--TV : 25 son freeplayer 100 !!!!
--PC : ampli - 25 à -20 alors que précédemment entre -30 à -40 suivant les films et freeplayer 100
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum