Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau, voyants verts = pas de télé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Aliochadadoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

Aliochadadoo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 15:43    Sujet du message: Réseau, voyants verts = pas de télé Réseau, voyants verts = pas de télé 137171 126394
Répondre en citant

Bonjour,

depuis qq heures, je n'ai plus de télévision "grâce"à la Freebox TV.

le programme s'est arrêté sur une page. J'ai éteint, puis rallumé, puis débranché.

Les plugs ont perdu la couleur orange et conservé la couleur verte.

Etant sourd, je ne peux pas téléphoner et le SAV sourds est fermés le week-end.


j'ai échangé entre eux les Freeplugs, sans succès.

Auriez vous des solutions à me proposer autre que relier par câble les 2 box ? car le câble traverserait le salon, et cela me dérange beaucoup.

En vous remerciant de votre aide et de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 15:55    Sujet du message: Re: Réseau, voyants verts = pas de télé Re: Réseau, voyants verts = pas de télé 3458 3206 Répondre en citant

Aliochadadoo a écrit:


Auriez vous des solutions à me proposer autre que relier par câble les 2 box ? car le câble traverserait le salon, et cela me dérange beaucoup.


C'est pourtant un des tests de base à effectuer pour essayer de trouver d'où vient le soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliochadadoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

Aliochadadoo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 16:03    Sujet du message: 137171 126394
Répondre en citant

alors je viens de remettre le câble (au milieu du salon) et comme d'hab... ça marche....
sauf qu'on ne peut pas se satisfaire de cette solution car j'ai un bb qui touche à tout et aucune protection possible.
nous sommes déjà restés 2 mois ainsi et j'ai failli tomber avec le bb dans les bras....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magics
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 156
 
239 points

magics, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 16:21    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

Aliochadadoo a écrit:
alors je viens de remettre le câble (au milieu du salon) et comme d'hab... ça marche....
sauf qu'on ne peut pas se satisfaire de cette solution car j'ai un bb qui touche à tout et aucune protection possible.
nous sommes déjà restés 2 mois ainsi et j'ai failli tomber avec le bb dans les bras....


Les Freeplugs c'est nul !!! un bon câble Ethernet bien installé, tu le fais courir le long des murs (agraphes ou colle) et tout fonctionne !! now si t'as un bébé qui touche à tout Laughing !!! bah je ne vois pas pourquoi il irait décoller un câble !!! mais un bb on le surveille !!! non ???

PS : j'ai deux enfants en bas âge ...
PS2 : je ne laisse jamais un enfant seul en bas âge dans le salon seul ...

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliochadadoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

Aliochadadoo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 16:27    Sujet du message: 137171 126394
Répondre en citant

[/quote]
Les Freeplugs c'est nul !!! un bon câble Ethernet bien installé, tu le fais courir le long des murs (agraphes ou colle) et tout fonctionne !! now si t'as un bébé qui touche à tout Laughing !!! bah je ne vois pas pourquoi il irait décoller un câble !!! mais un bb on le surveille !!! non ???

PS : j'ai deux enfants en bas âge ...
PS2 : je ne laisse jamais un enfant seul en bas âge dans le salon seul ...

Bon courage ![/quote]



Encore faut-il savoir que les Freeplugs c'est nul mais je confirme.
Reste à acheter ça cette après-midi je crois....

Je suis solo, donc je gère comme je peux avec des soucis de santé.
Il y a des bébés qui touchent à tout. Le mien se fiche royalement des produits chimiques et des prises électriques, mais la box.... C'est ainsi que je m'en suis rendu compte d'ailleurs Cry

Je surveille, mais étant sourd, on n'entend pas (forcément) donc on fait au mieux.
Une box n'a rien à faire au milieu du salon non plus même avec des câbles.

(Merci de ne pas me juger sur la parentalité, ce n'est pas l'objet de ma demande Joyeux).


Et la nouvelle Freebox, l'offre est plus chère ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 16:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour. Contrairement à ce qui est affirmé plus haut, le CPL est très bien. D'ailleurs ça fonctionnait de façon satisfaisante avant aujourd'hui si j'ai bien compris..

Essayez de ré-appairer les deux Freeplugs sur une prise multiple (comme indiqué ici, en commençant par appuyer 15 secondes sur chacun de leur bouton d’association, l’un à la suite de l’autre, pour les ré-initialiser).

Si ça ne marche pas, c'est qu'un Freeplug est foutu. Contactez l'assistance quand vous pourrez afin d'obtenir un (ou deux) remplacements (je ne sais pas comment déterminer quel Freeplug est défaillant).

Bon WE Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 16:56    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

essaie de resynchroniser les Freeplugs en appuyant sur les boutons de ceux ci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliochadadoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

Aliochadadoo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juin 2016, 23:59    Sujet du message: 137171 126394
Répondre en citant

pioup a écrit:
essaie de resynchroniser les Freeplugs en appuyant sur les boutons de ceux ci


Bonjour,

j'ai déjà essayé y compris en rapprochant les plugs l'un de l'autre, échec total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliochadadoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

Aliochadadoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2016, 0:08    Sujet du message: 137171 126394
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Bonjour. Contrairement à ce qui est affirmé plus haut, le CPL est très bien. D'ailleurs ça fonctionnait de façon satisfaisante avant aujourd'hui si j'ai bien compris..

Essayez de ré-appairer les deux Freeplugs sur une prise multiple (comme indiqué ici, en commençant par appuyer 15 secondes sur chacun de leur bouton d’association, l’un à la suite de l’autre, pour les ré-initialiser).

Si ça ne marche pas, c'est qu'un Freeplug est foutu. Contactez l'assistance quand vous pourrez afin d'obtenir un (ou deux) remplacements (je ne sais pas comment déterminer quel Freeplug est défaillant).

Bon WE Wink



Bonjour,

il y a eu très souvent des pb avec ces plugs malgré les nombreux changements.


J'ai tenté de les appairer à nouveau, sans succès mais en le faisant sur 2 prises différentes.
Demain soir, un technicien Free q je connais personnellement (pas une connaissance, plutôt un ami de mon gardien) viendra pour identifier d'où vient le pb.
En attendant, je débrancherai les câbles demain dans la journée pour que Free voit le pb sur leur site.

Ces histoires durent depuis 2013 et n'ont jamais cessé. Tous les 2 mois environ, j'ai nouveau des pb avec...
Le SAV s'en fout, et malgré l'aide d'une assoc de consommateurs (la CLCV), aucune réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox