Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
help ! 2 ème prise en série pourrissant débit
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 21:02    Sujet du message: help ! 2 ème prise en série pourrissant débit help ! 2 ème prise en série pourrissant débit 108225 100245
Répondre en citant

Bonjour,
Je trouve mon débit un peu faible par rapport à ce qui m'était promis et aux autres personnes dans ma rue (quelqu'un a 1280 mètre du nra a du 20 mgbit ...) Je suis en mode patate et en dégroupage partiel, je possède 2 prise téléphonique (la première avec ma box, la seconde avec un téléphone, elles sont sans condensateur et propre. Je suis en VDSL2 à 835 de mon nra. S'il vous faut des éléments en plus pour répondre demandez moi
Qu'en pensez-vous ?

désoler pour la grande taille des images, je sais pas trop comment on fait
Merci de me répondre Very Happy Very Happy

*** Modération *** Miniatures intégrées et éditées *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par AvisAile le Dim 26 Avr 2015, 19:31; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 21:48    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Bonjour a toi

déjà ce que degrouptest te donne ou autre comme info oublie moi s'etais marquer 77mega en vdsl (je suis a 500m) et en faite j'ai que 55mega

ensuite essaye de débrancher une des deux prises, a l'endroit ou il y a l'arriver téléphonique tu laisse juste un câble de brancher sur les deux et tu branche uniquement ta box dessus pour voir, j'ai gagner 20mega comme ça perso

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 22:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

ta ligne semble un peu parasitée.
déjà pour le vdsl, avoir plusieurs prises peut poser problème.

il faut laisser uniquement la prise sur la quelle est connectée la box et déconnecter l'autre au niveau de l'arrivée FT.

tu utilises quoi comme réglage de ping ?
si tu as un DTI, la synchro sur la prise de test au niveau du DTI ça donne quoi ?

quand tu forces ta synchro en ADSL2+, tu obtient quoi comme débit?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 0:52    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Il y a bien un filtre ADSL sur les 2 prises?

AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2015, 10:24    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

alors : zebu13 : des filtres ADSL il y en a un au niveau de la seconde prises ou est branché le téléphone mais pas au niveau de la box car le fil qui relie ma prise à ma box ne possède pas le bon port, ce qui fait qu'il m'est impossible de le mettre (mais bon s'il le faut j'acheterait ce qu'il faut)

Freeboooox : comment je fait pour mon téléphone si je déconnecte la seconde prises où il est branché ? Je suis en mode patate. En VDSL2+ j'ai un débit encore plus faible (environs 1.5 ou 2 fois plus faible)

Pour les manipulation je les ferai cet après-midi. Encore une chose, mes prises sont des prises en t.
Et est-ce normal si en atténuation voix montante j'ai 0 et en descendante 27 ???

Merci de m'avoir répondu

Fuli
Chevalier de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 11:31    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bonjour,
C'est vrai que le débit est anormalement bas. A cette distance, on peut au moins espérer un débit minimum de 20Mbps en ADSL en étant TRES raisonnable. Beaucoup plus en VDSL si rien ne pose souci.

Plusieurs raisons à cela, et c'est obligatoirement un (ou plusieurs) de ces points:
- une installation téléphonique vetuste, câble très ancien
- l'utilisation de longue rallonge téléphonique ou alors d'une prise très éloignée de l'entrée du téléphone dans la maison
- abscence de filtres ADSL
- mauvais cablage (inversion de fil, câble connecté au mauvais endroit)
- ligne téléphone dans la même goulotte que des fils électrique (même si ça ne devrait pas baisser d'autant).

Déjà on peut commencer par des tests basiques:
- débrancher le filtre ADSL et le 2ème téléphone de la prise T
- enlever toute les rallonges de téléphone
- rebrancher la box toute seule sur la prise T la plus proche de l'entrée de la maison
- voir si le débit est bien bien meilleurs
=> si c'est le cas, c'est que le problème vient soit du filtre, soit du téléphone, soit des rallonges

Par contre, j'ai tiqué sur "le fil qui relie ma prise à ma box ne possède pas le bon port". Cela signifie quoi ?
Normalement la Freebox est fourni avec un câble à brancher sur la prise T. C'est bien celui là qui est utilisé ?

Enfin, dans la possibilité de mauvais câblage, j'ai remarqué que l'ADSL synchronise mal, mais synchronise quand même quand les 2 fils utilisés pour l'ADSL sont aux mauvais endroit dans la prise (au lieu d'être sur les connecteurs 1, 3 de la prise T). J'ai remarqué cela par expérience (j'ai réussi à synchroniser malgré un fil fait maison qui utilisait les mauvais ports du connecteur RJ11 de la box).
Si c'est un problème de câblage il faut commencer à bidouiller la prise, et ça je n'ai pas vraiment de conseille (Internet est ton ami. En général c'est les fil blanc et gris qui sont sur les connecteurs 1,3).

AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2015, 12:03    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

Bonjour,
en effet j'ai une installation téléphonique vétuste, câble très ancien.
je n'utilise pas de longue rallonge téléphonique ou alors d'une prise très éloignée de l'entrée du téléphone dans la maison
le filtre ADSL il faut le mettre là ou l'on branche la box aussi ?
je ne suppose pas que j'ai un mauvais câblage (inversion de fil, câble connecté au mauvais endroit)
Et non ma ligne téléphone n'est pas dans la même goulotte que des fils électrique.
En fait, mon boité à insérer dans la prises et mon fil qui part de ma box sont indissociable or dans le filtre il faut insérer une connecteur en RJ11, que je n'ai pas. (un peu comme ça : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Telefonadapter_03.jpg?uselang=fr sauf que mon fils et le boité ne sont pas séparable). Je pense que cela viens du fait que je me suis abonné en 2007.
Sinon, je vais la démonter cet après-midi pour voir si les câblages sont correcte
Encore une chose si j’enlève le filtre ADSL de la prise où est branché mon téléphone fixe, celui-ci ne fonctionne plus. Et ma box et branché sur la 1ère prise de ma maison.
Et j'ai oublié mais mon débit varie souvent : là je suis à 15Mgbit/s (réception) et 2.21Mgbit/s (envoie)
Merci

Dernière édition par AvisAile le Ven 24 Avr 2015, 12:14; édité 1 fois 
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 12:11    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

oui filtre indispensable en degroupage partiel et inutile en total

faudrais que tu branche ton téléphone et ta box sur la même prise pour supprimer l'autre ligne qui doit reduire ton debit un max

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 12:32    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Comme dit plus haut branche la box sur l arrivée directement les broches mortes le vdsl n aime pas ça.
Si ça marche alors utilise 1 seule prise. Tu aura ton Foxe et ta box sur la même.

AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2015, 12:32    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

dam71,
Bonjour,
Donc je vais essayer de trouver un fil qui me permettra de brancher un filtre là ou il y a ma box. Malheureusement le téléphone est bien là où il est donc je peut difficilement le brancher sur la même prise que ma box. Mais n'est-il pas possible de faire aller vers la prise là ou est brancher le téléphone juste les signaux téléphonique et non plus l'Internet ? (quel fils faut-il enlevé ?)

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 12:51    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Le câble fournis d origine avec la box inclus un filtre

Ouvrez vos prise et poste une photos de ce qui il y a dedans on vous direz quoi faire.

AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2015, 13:57    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

Bonjour,
Devant chez moi j'ai trouvé un boitié à moitié pourri qui va directement à ma prise téléphone.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 17:07    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

OK donc la c'est ton arriver FT qui va dans ta maison, donc si dans ta maison tu a 2 prises soit elle sont monter l'une sur l'autre soit tu a, a un endroit l'arriver que on vois en gris qui et diviser en deux pour aller sur chacune des deux prises

peut tu faire une photos des 2 prises, et une photos des deux prises ouvertes

ensuite tu a quoi comme téléphone?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 17:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

AvisAile a écrit:

Freeboooox : comment je fait pour mon téléphone si je déconnecte la seconde prises où il est branché ? Je suis en mode patate. En VDSL2+ j'ai un débit encore plus faible (environs 1.5 ou 2 fois plus faible)

Une question : Tu es en dégroupage total ou partiel ?

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 17:22    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

partiel, premiers post  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Sauter vers: