Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de réseau récurrente à mon domicile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Flubble
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Flubble
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2015, 23:17    Sujet du message: Perte de réseau récurrente à mon domicile Perte de réseau récurrente à mon domicile 111698 103274
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis ma portabilité chez Free il y a bientôt un mois je constate de très fréquente perte de réseau alors que je suis chez moi sans bouger ! Cela se traduit par la réception de tous mes SMS par paquets ou par l'impossibilité pour moi d'envoyer des SMS.
Le plus curieux étant que parfois mon téléphone indique pourtant des barres de réception...
J'ai remonté l'information à Free qui ne constate aucun problème sur ma ligne... Après un troisième appel on m'a dit que ma SIM était défectueuse , on m'en a donc renvoyé une (qui au passage va me couter 5 euros !) mais aucun changement et ce soir c'est coupure sur coupure c'est infernal.

Je vais donc devoir arrêter là l'aventure Free car j'ai été chez Red et Sosh avant et je n'ai jamais eu ce genre de problème...

Ce problème est-il habituel ? D'où peut-il provenir ?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Lun 15 Juin 2015, 23:31    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que la sélection du réseau (sur le téléphone) est bien en mode automatique?

Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 7:37    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Si il était en mode manuel, cela ferait longtemps qu'il n'aurait plus de soucis. Il serait constamment sur le réseau Orange.

Cela ressemble plus au bug de la 4G qui fait que le réseau devient indisponible régulièrement...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 8:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour ,

Quel mobile avez vous ?

neolupus
Disciple de L'Univers

430 points

neolupus, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 9:52    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour
Snoooooke a écrit:
Cela ressemble plus au bug de la 4G qui fait que le réseau devient indisponible régulièrement...
Sauf qu'en général, si 4G il y a, il n'y a pas de perte de réseau étant donné que l'on passe en 3G avec une réception nettement plus correcte.
Si le réseau devient indisponible c'est que cela vient du téléphone ou d'un mauvais paramétrage...

Flubble, quel est le smartphone utilisé??

Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 9:57    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Je parle de cela
https://www.universfreebox.com/article/29695/Free-Mobile-des-pertes-de-reseau-suite-a-une-escalade-sur-la-4G-d-Orange

Mais peut être as tu la chance d'échapper à ces pertes de réseaux récurrentes.

jarodsc
Hobbit de L'Univers

-1 points

jarodsc, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 10:26    Sujet du message: 100981 93936 Répondre en citant

Chez moi, j'avais ce problème aussi.

j'ai enlevé le FemtoCell de la Freebox, depuis je n'ai plus de soucis

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 16:48    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Effectivement, il faut essayer de désactiver le FemtoCell ci il y en a un (pour voir si ce n'est pas un bug lié au FemtoCell)
De l'activer si il est désactivé, et d’apprécier la différence (si défois il n'y a pas assez de réseau).
Le modèle de téléphone serait apprécié pour fournir plus d'aide.

jacques013
Hobbit de L'Univers

27 points

jacques013, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 18:22    Sujet du message: perte réseau perte réseau 111726 103301 Répondre en citant

J'ai un problème similaire avec deux de mes abonnements
avec un galaxy note 3 pertes régulières et un galaxy note 4 pour le note 4 c'est récent 3 pertes réseau avec message du genre "non inscrit sur un réseau".
Par contre ce n'est qu'a mon domicile.
on ne reçoit plus les appels ni SMS etc... ni on peut en envoyer un reboot règle le problème.
Sur deux autres abonnement pas de problème avec un acer E350 et un S3 mini.
si vous avez des idées...

Flubble
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Flubble
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 19:29    Sujet du message: 111698 103274
Répondre en citant

Bonsoir,

Mon téléphone est un Qilive 45 c'est à dire un Archos Hélium 45.
Je ne sais pas où modifier les paramètres mode automatique ou manuel pour choix du réseau.... J'ai juste activé l'itinérance de données.
Je n'ai pas de Freebox mais je suis effectivement sur FemtoCell chez moi.
Par contre je constate aussi des pertes de réseau hors de chez moi, et par exemple sur mon lieu de travail j'ai retrouvé par trois fois mon téléphone sur l'écran pour saisir le code Pin comme quand j'active et désactive en mode avion... donc je pense que mon téléphone perd tout réseau pendant un assez long moment...
Je commence à me demander si mon téléphone n'a pas un problème !!

Flubble
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Flubble
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2015, 22:39    Sujet du message: 111698 103274
Répondre en citant

Personne pour me donner un élement de réponse ?
Ce soir coupures à répétition, je reçois les SMS par paquets avec 10 à 40 minutes de retard !! Aujourd'hui j'ai retrouvé mon téléphone par 3 fois sans réseau sur écran code pin...
J'ai tenté de mettre ma SIM dans mon ancien téléphone, un Wiko Cink Slim mais la SIM n'est pas reconnue, à priori problème de SIM Free déjà connu avec les Wiko, j'ai vraiment pas de chance avec Free !

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 9:19    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait vraiment tester la SIM dans un autre téléphone (mais pas un Wiko).  
Flubble
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Flubble
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 22:13    Sujet du message: 111698 103274
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Je pense qu'il faudrait vraiment tester la SIM dans un autre téléphone (mais pas un Wiko).

C'est ce que je compte faire, un ami va me prêter un téléphone ce week-end.
Encore ce soir SMS reçu avec près de 40 minutes de retard et ce matin j'ai reçu mes SMS d'hier soir !!

Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 7:06    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Des nouvelles de ton problème ?  
reeco13
Hobbit de L'Univers

1 points

reeco13, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 17:21    Sujet du message: 112455 103955 Répondre en citant

Hello,

je suis chez Free depuis un an et je constate cela également depuis le début. Je compte entre 15 et 30 coupures par jour et j'en ai ras le bol.

Ils ont voulu me faire payer la SIM également mais j'ai refusé dans la mesure où leur "SIM" est, selon leurs dires, défectueuse. SIM testée sur 3 téléphones à la demande de Free, Hotline qui me dit ensuite que c'est de ma faute car j'ai abimé la puce en l'enlevant et en la remettant dans un autre téléphone donc je dois payer la SIM....je crois que je l'aurais tué la hotliner si elle avait été devant moi. Au final, je ne l'ai pas payé naturellement mais rien n'a changé!

Free est bien évidement au courant de ces coupures à répétition vu le nombre de personnes qui les appelle et les hotliner sont des brèles dans ce cas là pour vous dire la vérité. Ensuite, j'ai une appli qui me permet de savoir si je suis sur une borne Free ou sur une borne orange et je confirme que qu'importe la borne, ça déconne donc je remets en doute l'itinérance des bornes orange comme tout le monde semble le dire.

Pour ma part, Free est incapable de régler ce problème et si cela intéresse certaines personnes, je suis prêt à monter une procédure au niveau de l'ARCEP. Le service de Free déconne, une procédure pour remboursement complet est légale et conseillée.

Aymeric Mouflard, un utilisateur abusé et énervé.

Dernière réponse de la hot-line de Free..... hallucinante.

"désolé, nous ne pouvons rien faire pour vous. Nous vous suggérons de changer d'opérateur, l'équipe de Free se joint à moi pour vous présenter ses excuses..."

no comment.....

bref, je vais devoir dégager mon mobile de chez Free ainsi que la Freebox.

J'ai Free, j'ai tout compris!

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: