pad74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:13 Sujet du message: Déménagement et temps de lantence
Déménagement et temps de lantence1285011342
Bonjour à tous,
une personne de mon entourage est en train de vendre son appartement.
Elle a une Freebox revolution qu'elle veut garder pour l'emmener dans son prochain appartement.
Le problème, c'est qu'elle n'aura pas son nouvel appartement tout de suite (entre un et deux mois de battement).
Donc la question qui se pose : Doit-elle signaler le déménagement à Free via sa console d'admin dès que les nouveaux occupants arriveront dans son ancien appart ? Car sinon, ceux-ci ne pourront pas installer leur propre connexion Internet ?
Et peut-elle aussi garder sa box actuelle, en continuant à payer l'abonnement, même si elle ne s'en servira pas durant un ou deux mois, et la réactiver plus tard quand elle aura rejoint son nouvel appartement ?
D'avance, Merci pour vos conseils et retours d'expérience.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 18:12 Sujet du message: Re: Déménagement et temps de lantence
Re: Déménagement et temps de lantence34583206
pad74 a écrit:
Bonjour à tous,
une personne de mon entourage est en train de vendre son appartement.
Elle a une Freebox revolution qu'elle veut garder pour l'emmener dans son prochain appartement.
Le problème, c'est qu'elle n'aura pas son nouvel appartement tout de suite (entre un et deux mois de battement).
Donc la question qui se pose : Doit-elle signaler le déménagement à Free via sa console d'admin dès que les nouveaux occupants arriveront dans son ancien appart ? Car sinon, ceux-ci ne pourront pas installer leur propre connexion Internet ?
Et peut-elle aussi garder sa box actuelle, en continuant à payer l'abonnement, même si elle ne s'en servira pas durant un ou deux mois, et la réactiver plus tard quand elle aura rejoint son nouvel appartement ?
D'avance, Merci pour vos conseils et retours d'expérience.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Par courtoisie envers les personnes qui vont emménager dans son appartement, il vaudrait mieux qu'elle résilié son accès Free (surtout s'ils veulent eux aussi s'abonner chez Free !), et qu'elle se réabonne au moment où elle sera en pleine possession de son nouveau logement.
Il n'est pas possible de suspendre un accès Freebox.
Guizmo2000, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 18:13 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Citation:
Doit-elle signaler le déménagement à Free via sa console d'admin dès que les nouveaux occupants arriveront dans son ancien appart ? Car sinon, ceux-ci ne pourront pas installer leur propre connexion Internet ?
Le déménagement doit en effet être signalé tout de suite. Les nouveaux occupants ne pourront pas souscrire une ligne ou faire leur déménagement de ligne si la ligne est encore active.
Citation:
Et peut-elle aussi garder sa box actuelle, en continuant à payer l'abonnement, même si elle ne s'en servira pas durant un ou deux mois, et la réactiver plus tard quand elle aura rejoint son nouvel appartement ?
Non ce n'est pas possible. Il faut une ligne support pour l'abonnement. Donc soit cette personne peut déménager son abonnement dans un logement sans connexion ou bien avec des occupants acceptant de prendre la connexion pendant deux ou trois mois, soit voir avec les nouveau occupants s'ils peuvent pas garder la connexion quelques temps (mais le titulaire reste responsable).
UserFBX, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 18:27 Sujet du message:
7360168428
La réponse de loggoi est très satisfaisante. Et puis qui sait, peut-être que dans 2 mois il y aura une vente privée ou un appel de Free avec une promotion à la clef.
Ça ne sert à rien de garder l'abonnement si longtemps pour ne pas l'utiliser. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Jeff06am, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 21:33 Sujet du message:
9138885044
Je plussoie toutes les autres réponses. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Homer54, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 8:34 Sujet du message:
6791161734
Pareil :
Impossible de suspendre un abonnement.
3 possibilités :
1°) Laisser l'abonnement dans l'ancien logement pour en faire profiter les nouveau locataires en accord avec eux (mais attention la responsabilité appartient au nom de la ligne)
2°) Déménager temporairement sur une autre ligne support avant de redéménager définitivement.
3°) Résilier et reprendre un abonnement
Personnellement j'éviterai la 1° pour les questions de responsabilité. Dans la mesure du possible je prendrai la 2° car dans la 3° il y a les frais de résiliation et les frais de renvoi de box.
Je rappelle qu'en général pour les ventes privées il ne faut pas avoir été abonné chez Free dans les 3 mois précédents...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum