Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et temps de lantence
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:13    Sujet du message: Déménagement et temps de lantence Déménagement et temps de lantence 12850 11342
Répondre en citant

Bonjour à tous,

une personne de mon entourage est en train de vendre son appartement.
Elle a une Freebox revolution qu'elle veut garder pour l'emmener dans son prochain appartement.

Le problème, c'est qu'elle n'aura pas son nouvel appartement tout de suite (entre un et deux mois de battement).

Donc la question qui se pose : Doit-elle signaler le déménagement à Free via sa console d'admin dès que les nouveaux occupants arriveront dans son ancien appart ? Car sinon, ceux-ci ne pourront pas installer leur propre connexion Internet ?

Et peut-elle aussi garder sa box actuelle, en continuant à payer l'abonnement, même si elle ne s'en servira pas durant un ou deux mois, et la réactiver plus tard quand elle aura rejoint son nouvel appartement ?

D'avance, Merci pour vos conseils et retours d'expérience.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 18:12    Sujet du message: Re: Déménagement et temps de lantence Re: Déménagement et temps de lantence 3458 3206 Répondre en citant

pad74 a écrit:
Bonjour à tous,

une personne de mon entourage est en train de vendre son appartement.
Elle a une Freebox revolution qu'elle veut garder pour l'emmener dans son prochain appartement.

Le problème, c'est qu'elle n'aura pas son nouvel appartement tout de suite (entre un et deux mois de battement).

Donc la question qui se pose : Doit-elle signaler le déménagement à Free via sa console d'admin dès que les nouveaux occupants arriveront dans son ancien appart ? Car sinon, ceux-ci ne pourront pas installer leur propre connexion Internet ?

Et peut-elle aussi garder sa box actuelle, en continuant à payer l'abonnement, même si elle ne s'en servira pas durant un ou deux mois, et la réactiver plus tard quand elle aura rejoint son nouvel appartement ?

D'avance, Merci pour vos conseils et retours d'expérience.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton


Par courtoisie envers les personnes qui vont emménager dans son appartement, il vaudrait mieux qu'elle résilié son accès Free (surtout s'ils veulent eux aussi s'abonner chez Free !), et qu'elle se réabonne au moment où elle sera en pleine possession de son nouveau logement.

Il n'est pas possible de suspendre un accès Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 18:13    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Doit-elle signaler le déménagement à Free via sa console d'admin dès que les nouveaux occupants arriveront dans son ancien appart ? Car sinon, ceux-ci ne pourront pas installer leur propre connexion Internet ?


Le déménagement doit en effet être signalé tout de suite. Les nouveaux occupants ne pourront pas souscrire une ligne ou faire leur déménagement de ligne si la ligne est encore active.

Citation:
Et peut-elle aussi garder sa box actuelle, en continuant à payer l'abonnement, même si elle ne s'en servira pas durant un ou deux mois, et la réactiver plus tard quand elle aura rejoint son nouvel appartement ?


Non ce n'est pas possible. Il faut une ligne support pour l'abonnement. Donc soit cette personne peut déménager son abonnement dans un logement sans connexion ou bien avec des occupants acceptant de prendre la connexion pendant deux ou trois mois, soit voir avec les nouveau occupants s'ils peuvent pas garder la connexion quelques temps (mais le titulaire reste responsable).

A bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5227
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 18:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

La réponse de loggoi est très satisfaisante. Et puis qui sait, peut-être que dans 2 mois il y aura une vente privée ou un appel de Free avec une promotion à la clef.

Ça ne sert à rien de garder l'abonnement si longtemps pour ne pas l'utiliser.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 812
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 21:33    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Je plussoie toutes les autres réponses.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2956
 
3412 points

Homer54, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 8:34    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pareil :
Impossible de suspendre un abonnement.

3 possibilités :
1°) Laisser l'abonnement dans l'ancien logement pour en faire profiter les nouveau locataires en accord avec eux (mais attention la responsabilité appartient au nom de la ligne)
2°) Déménager temporairement sur une autre ligne support avant de redéménager définitivement.
3°) Résilier et reprendre un abonnement

Personnellement j'éviterai la 1° pour les questions de responsabilité. Dans la mesure du possible je prendrai la 2° car dans la 3° il y a les frais de résiliation et les frais de renvoi de box.

Je rappelle qu'en général pour les ventes privées il ne faut pas avoir été abonné chez Free dans les 3 mois précédents...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 9:19    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Un grand Merci à tous pour vos réponses très claires Smile

Effectivement, le déménagement temporaire sur une autre ligne peut être une bonne alternative pour garder la box.

Je vous tiens au courant sur l'option choisie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox