UserFBX (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 15:22 Sujet du message: Triste démarchage commercial de Bouygues Telecom
Triste démarchage commercial de Bouygues Telecom7360168428
Bonjour,
je vous partage le démarchage commercial d'un certain opérateur qui aime bronzer sur les plages de Miami
Dès le départ, je l'ai prévenue qu'elle perdrait son temps. Mal lui en a pris, elle a insisté.
L'employée, très courtoise, me demande combien me coûte mon forfait, que comprend-il et chez qui.
Je lui réponds 10 €, elle s'étonne du prix, des services inclus et passe tout de suite sur le sujet du fixe. Visiblement le mobile est problématique...
Pour le fixe, mêmes questions sauf que je suis resté un peu vague sur le prix, étant donné que moi-même je ne sais pas. J'ai 100 € de remboursement des frais de résiliation + 50 € de parrainage alors pour l'instant, j'ai un solde positif. Ça doit tourner à 30 €, je verrai lorsque je paierai
J'ai tout de même précisé que j'ai la vraie Fibre optique et que je ne suis nullement intéressé par la fausse Fibre.
Malheur, qu'est-ce que la fausse Fibre ? J'explique et tout mais rien n'y fait, elle continue.
Bouygues (oui, c'est lui qui surfe à Miami !) a ses propres DSLAM dans ma ville (sans déc') et peut me proposer la Fibre optique (WTF, DSLAM et Fibre optique ?) à un tarif préférentiel, soit 26 €/mois pendant 6 mois puis 38 €/mois. Tarif exclusif... Ouais, c'est le tarif proposé sur le site. Il y a juste un petit cadeau de deux mois offerts. C'est parfait, on ne crache pas dessus.
Sauf que bien-sûr, sachant que c'est de la fausse Fibre, elle me donne le débit descendant en faisant abstraction du débit montant : 200 mégas.
Youpi !!! 95% de la ville est couverte par la fausse Fibre et 100% de cette couverture est une zone à 100 mégas. Il n'y a pas de 30 mégas, pas de 200 mégas ni au delà. C'est 100 mégas ou rien, point ! Pour beaucoup, c'est déjà énorme.
Le débit montant, elle met un peu de temps pour le trouver et m'annonce 40 mégas parce que ça passe par les DSLAM de l'opérateur et non ceux de l'agrume (plutôt ceux d'SFR ma chère, non ?) !
Elle s'est embrouillée elle-même en ne racontant que des mensonges, en confondant DSLAM, NRO (inexistant pour Bouygues), débit montant similaire à une très bonne ligne en VDSL2 mais surtout pas en fausse Fibre dans une zone 100, ...
De plus, elle m'a parlé de la Bbox Miami et non la Sensation (fausse) Fibre. C'est cette dernière qui est compatible fausse Fibre. La Bbox Miami est compatible ADSL2+/VDSL2/FTTH pour 26 € tout le temps et non 26 € quelques mois puis 38 €.
N'étant pas intéressé, je reviens sur le mobile pour savoir si elle peut me proposer la même chose au même prix. Non, c'est à 20 € !
Cerise sur le gâteau, je peux bénéficier de la 4G2+ pour 20 €. Un beau mélange ADSL2+, VDSL2, 4G, 4G+ dont je ne peux de toutes façons pas bénéficier car le département n'est pas couvert en 4G+ et parce que mon téléphone n'est pas compatible et ne le sera pas avant quelques temps.
N'ayant pas pu me proposer un forfait 4G pour 10 €, elle n'a pas insisté, son chronomètre l'a alerté : 8"44'. Je l'avais pourtant prévenue
Je ne lui en veux pas, elle fait ça pour vivre mais voilà, raconter n'importe quoi avec moi, ça n'apporte rien.
Elle a voulu noyer le poisson, ça n'a pas fonctionné. Les méthodes commerciales employées sont plus que crapuleuses.
=========
Autre démarchage sur le même thème :
Hier j'ai été démarché par SFR, toujours pour la fausse Fibre : 100 mégas au départ et parce que je suis exigeant, il m'a proposé une offre à 800 mégas qui n'existe qu'en Île-de-France.
SFR, cet opérateur qui m'a annulé deux RDV pour la pose de la (vraie) Fibre l'année dernière parce que je n'ai pas répondu. Je ne réponds pas si on ne m'appelle pas 8).
Et maintenant, on me propose uniquement de la fausse alors que la vraie est posée. C'est le monde à l'envers. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Homer54, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 16:09 Sujet du message:
6791161734
Le soleil tape fort à Miami, ils font des insolations chez Bouygues...
Moi aussi j'ai été démarché il y a quelques temps.
Pour info, je suis en zone non dégroupée (par personne). Je suis chez Sosh avec un forfait à 39.99€ pour Livebox (Internet+téléphone car pas de TV), débit constaté de 20Mbds et forfait illimité 3 Go de Fair Use
Je lui ai dit qu'elle allait perdre son temps, mais que je voulais bien l'écouter pour rigoler...
Elle me propose donc de l'Internet avec téléphone et TV à partir de 20€... Je commence à rigoler et lui demande de vérifier avec mon numéro de fixe et mon adresse et me dit effectivement j'ai droit à du 5Mbds... Je me marre en lui disant que j'ai du 20Mbds... et me le propose au prix préférentiel de 36€/mois mais les 2 premiers mois gratuits ! Je lui dit alors qu'elle a intérêt à faire un gros geste sur le mobile car pour 4€ de plus que son forfait j'ai le mobile avec et un débit bien meilleur... Elle me propose alors un pack avec le forfait mobile inclus (illimité 3 Go) au prix de 55€/mois... Je lui rappelle que je paye 40€ avec un débit 4x plus rapide... Et lui demande quel intérêt j'ai à passer chez Bouygues ? Elle me repond vous pourrez profiter de la box sensation... Je lui demande à quoi elle me servirait vu que je n'ai pas d'offre avec la TV... Elle n'a pas répondu et a raccroché...
Si un rire est l'équivalent d'un steack, j'en avais mangé pour un mois !
Jeff06am, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 17:00 Sujet du message:
9138885044
Homer54 a écrit:
Le soleil tape fort à Miami, ils font des insolations chez Bouygues...
Moi aussi j'ai été démarché il y a quelques temps.
Pour info, je suis en zone non dégroupée (par personne). Je suis chez Sosh avec un forfait à 39.99€ pour Livebox (Internet+téléphone car pas de TV), débit constaté de 20Mbds et forfait illimité 3 Go de Fair Use
Je lui ai dit qu'elle allait perdre son temps, mais que je voulais bien l'écouter pour rigoler...
Elle me propose donc de l'Internet avec téléphone et TV à partir de 20€... Je commence à rigoler et lui demande de vérifier avec mon numéro de fixe et mon adresse et me dit effectivement j'ai droit à du 5Mbds... Je me marre en lui disant que j'ai du 20Mbds... et me le propose au prix préférentiel de 36€/mois mais les 2 premiers mois gratuits ! Je lui dit alors qu'elle a intérêt à faire un gros geste sur le mobile car pour 4€ de plus que son forfait j'ai le mobile avec et un débit bien meilleur... Elle me propose alors un pack avec le forfait mobile inclus (illimité 3 Go) au prix de 55€/mois... Je lui rappelle que je paye 40€ avec un débit 4x plus rapide... Et lui demande quel intérêt j'ai à passer chez Bouygues ? Elle me repond vous pourrez profiter de la box sensation... Je lui demande à quoi elle me servirait vu que je n'ai pas d'offre avec la TV... Elle n'a pas répondu et a raccroché...
Si un rire est l'équivalent d'un steack, j'en avais mangé pour un mois !
Mdrrrr 10/10 _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
NyanCat, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 17:25 Sujet du message:
7948073959
Coucou,
Dans ces moments de partage, je me sens obligé...
J'ai eut B&Y un midi en pleine pause déj".
Je dit à la gentille madame que je suis pressé mais que si elle fait vite je veux bien lui répondre.
Donc le blabla habituel, quelle offre mobile / ADSL...
Je lui dit Free, Vdsl 50M & mobile à 2€ pour un mensuel à moins de 40€.
Bizarrement elle n'a pas beaucoup insisté, pas de FTTB ou FTTla à me proposer... Pas de VDSL ... _________________ "Gimme somore."
ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
Freeboooox, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 17:41 Sujet du message:
10450096995
CurtisNewton a écrit:
Freeboooox a écrit:
Tu ne lui a pas posé la question si c'était eux (Bouygues ou SFR) qui ont vendu de la fausse Fibre à Nagui ?
J'ai oublié de la faire celle là !
Les mecs de Bouygues et SFR m'appellent aussi de temps en temps.
Je leur poserait la question la prochaine fois
Ou sinon je leur dit, si jamais je change d'avis est ce que vous me remboursez les 50€ ?
Si ils me répondent non, je leur dit et pourquoi vous avez remboursez Nagui alors ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum