fariobis (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 14:00 Sujet du message: Freebox révolution bloqué étape 4
Freebox révolution bloqué étape 49853591664
Bonjour à la communauté,
Abonné Freebox révolution, j'ai voici quelques jours choisi de partir chez VIRGIN.
Est-ce une coïncidence ? Deux jours après avoir initié le contrat par téléphone avec VIRGIN, ma Freebox plante et stagne désespérément à l'étape 4. Mon esprit parano voit un lien avec mon départ de Free, me trompè-je ?
Je précise que je n'ai absolument rien changé d'un point de vue réglages, que je n'ai pas touché aux connexions, etc...
fariobis (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 14:14 Sujet du message:
9853591664
Merci toddb pour ta réponse.
Pour autant, est-il normal que la box ait pu franchir les étapes 1,2 et 3 ?
Ce qui me sidère, c'est que la ligne est inutilisable et que je n'ai pas encore reçu la box virgin. Ils pourraient temporiser le décablage-recablage dans le NRA, le temps que leurs clients reçoivent le matériel...
Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 14:48 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Citation:
Ils pourraient temporiser le décablage-recablage dans le NRA, le temps que leurs clients reçoivent le matériel...
Ce ne sont pas les mêmes personnes, pas les mêmes sociétés (donc pas leur client) qui effectuent les câblages de ligne et ceux gèrent les abonnements pour Virgin (pour tous les opérateurs alternatifs aussi d'ailleurs)
C'est Orange (FT) qui gère la Boucle Locale et effectue les branchements dans le NRA (Noeud de Raccordement Abonnés).. branchement faits sur demande des opérateurs /FAI .
Orange est le propriétaire des lignes sur la boucle locale et s'occupe donc des branchements des lignes téléphonique et des accès ADSL .
La ligne ADSL câblé, FT envoie un Compte rendu OK vers le FAI demandeur, qui de son* coté active la connexion sur ses équipements (si zone dégroupée) et envoie la box ...
Parfois cela va très vite la partie câblage au NRA...
Modif orthographe * son côté
Dernière édition par Busyspider le Mer 05 Aoû 2015, 18:35; édité 1 fois
fariobis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 22:00 Sujet du message: Freebox révolution bloqué étape 4 - Résolu
Freebox révolution bloqué étape 4 - Résolu9853591664
Réponse commune aux quatre contributeurs de mon post :
Merci à vous, je comprends mieux comment çà se passe en coulisses.
Box reçue ce matin, pas de message de Virgin d'activation de ligne, j'ai quand même branché et yep ! j'arrive à vous écrire...
Une dernière question : comment fermer le sujet ?
Cordialement
Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 22:40 Sujet du message:
10450096995
la différence de débit s'explique par la valeur de la marge de bruit.
Free utilise une large de bruit de 5 a 6db.
regarde coté box de virgin , tu as combien de debit de synchronisation et de marge de bruit?
si c'est une neuf box recyclée que tu as eu, il y'a un menu caché pour abaisser la marge de bruit et gagner en débit.
autre point, Free utilise des DSLAM broadcom qui utilisent des technologies de compression qui permettent de gagner en débit. chez SFR c'est peut être d'autre DSLAM,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum