Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox révolution bloqué étape 4
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
fariobis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 5
 
5 points

fariobis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 14:00    Sujet du message: Freebox révolution bloqué étape 4 Freebox révolution bloqué étape 4 98535 91664
Répondre en citant

Bonjour à la communauté,

Abonné Freebox révolution, j'ai voici quelques jours choisi de partir chez VIRGIN.

Est-ce une coïncidence ? Deux jours après avoir initié le contrat par téléphone avec VIRGIN, ma Freebox plante et stagne désespérément à l'étape 4. Mon esprit parano voit un lien avec mon départ de Free, me trompè-je ?
Je précise que je n'ai absolument rien changé d'un point de vue réglages, que je n'ai pas touché aux connexions, etc...

Avez-vous des idées, chers freenautes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toddb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 8
 
10 points

toddb, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 14:08    Sujet du message: 112495 103988 Répondre en citant

grande probabilités qu'effectivement tu te soit fait cabler par Virgin  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fariobis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 5
 
5 points

fariobis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 14:14    Sujet du message: 98535 91664
Répondre en citant

Merci toddb pour ta réponse.

Pour autant, est-il normal que la box ait pu franchir les étapes 1,2 et 3 ?

Ce qui me sidère, c'est que la ligne est inutilisable et que je n'ai pas encore reçu la box virgin. Ils pourraient temporiser le décablage-recablage dans le NRA, le temps que leurs clients reçoivent le matériel...

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 14:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Ils pourraient temporiser le décablage-recablage dans le NRA, le temps que leurs clients reçoivent le matériel...


Ce ne sont pas les mêmes personnes, pas les mêmes sociétés (donc pas leur client) qui effectuent les câblages de ligne et ceux gèrent les abonnements pour Virgin (pour tous les opérateurs alternatifs aussi d'ailleurs)

C'est Orange (FT) qui gère la Boucle Locale et effectue les branchements dans le NRA (Noeud de Raccordement Abonnés).. branchement faits sur demande des opérateurs /FAI .

Orange est le propriétaire des lignes sur la boucle locale et s'occupe donc des branchements des lignes téléphonique et des accès ADSL .

La ligne ADSL câblé, FT envoie un Compte rendu OK vers le FAI demandeur, qui de son* coté active la connexion sur ses équipements (si zone dégroupée) et envoie la box ...

Parfois cela va très vite la partie câblage au NRA...



Modif orthographe * son côté


Dernière édition par Busyspider le Mer 05 Aoû 2015, 18:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 559
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 16:47    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:

Pour autant, est-il normal que la box ait pu franchir les étapes 1,2 et 3 ?


Oui absolument,

étape 1 = Freebox qui démarre
étape 2 = recherche du signal
étape 2/3 = youpi un signal ADSL Very Happy
étape 4 = ouuuiiinnn c'est pas Free Crying or Very sad

Et paf bloqué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 17:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as un modem ADSL sous la main, utilise le pour voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fariobis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 5
 
5 points

fariobis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 22:00    Sujet du message: Freebox révolution bloqué étape 4 - Résolu Freebox révolution bloqué étape 4 - Résolu 98535 91664
Répondre en citant

Réponse commune aux quatre contributeurs de mon post :

Merci à vous, je comprends mieux comment çà se passe en coulisses.
Box reçue ce matin, pas de message de Virgin d'activation de ligne, j'ai quand même branché et yep ! j'arrive à vous écrire...

Une dernière question : comment fermer le sujet ?
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 22:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Modifie le titre du topic et rajoutant [Résolu] au debut.

sinon coté débit ça donne quoi la box de virgin face à une Freebox?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fariobis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 5
 
5 points

fariobis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 22:30    Sujet du message: 98535 91664
Répondre en citant

Chez Free Il me semble avoir atteint un jour 12 Mb/s, en étant à 1829m du NRA et avec 27dB d'atténuation.

Chez VIRGIN, Ariase et Degrouptest m'annoncent 6,85 Mb/s, avec ma fille qui surfe en Wifi cependant.

Par quoi cette différence peut-elle s'expliquer ? La densité d'abonnés chez l'un et l'autre FAI ? La qualité de la box ? .....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 22:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

la différence de débit s'explique par la valeur de la marge de bruit.
Free utilise une large de bruit de 5 a 6db.

regarde coté box de virgin , tu as combien de debit de synchronisation et de marge de bruit?

si c'est une neuf box recyclée que tu as eu, il y'a un menu caché pour abaisser la marge de bruit et gagner en débit.

autre point, Free utilise des DSLAM broadcom qui utilisent des technologies de compression qui permettent de gagner en débit. chez SFR c'est peut être d'autre DSLAM,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fariobis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 5
 
5 points

fariobis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 23:17    Sujet du message: 98535 91664
Répondre en citant

Merci pour ces infos.

" tu as combien de debit de synchronisation et de marge de bruit ? "
Où trouver ces infos ? sur la page "Administrateur" au 192.68.1.1 ?

"il y a un menu caché pour abaisser la marge de bruit et gagner en débit. " Il serait où, ce menu ?

J'ai trouvé un écran ou tu peux choisir un débit plus important (au détriment de la stabilité, bien sûr).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox