NoUseForAPseudo (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 10:49 Sujet du message: Inscription - Pourquoi Free ne me propose que la Crystal ?
Inscription - Pourquoi Free ne me propose que la Crystal ?113736105107
Bonjour,
Lors de la procédure d'inscription sur le Web, Free ne me propose que la Freebox Crystal.
Pourquoi ne puis-je pas choisir la Freebox Revolution (v6 si j'ai bien suivi) ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 11:11 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
La raison la plus probable c'est que tu es en zone NON dégroupée et qu'en zone non dégroupée on ne peut pas avoir... ni de Freebox V6 Révolution, ni de Freebox Mini 4K..
Seule une Freebox Crystal fonctionne (est autorisée) actuellement sur le réseau Free en non dégroupée (reliée la box sur un DSLAM Orange en fait dans le NRA)
NoUseForAPseudo (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 12:21 Sujet du message:
113736105107
Merci pour cette réponse rapide.
Sur degrouptest je vois que je peux souscrire de l' "ADSL dégroupé" chez Bouygues et chez SFR.
Par contre je ne vois rien concernant Free et pour Alice il est mentionné "ADSL collecte" (abonnement FT facultatif).
Ça veut dire que je suis dégroupé total chez Bouygues et SFR, et dégroupé partiel chez Free ?
Freeboooox, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 13:29 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
C'est quoi comme NRA ?
Tu es certainement non dégroupé par Free. Si c'est le cas, vas chez ceux qui ont dégroupé ton NRA en attendant que Free le dégroupe.
En étant non dégroupé chez Free, tu vas payer 36€/mois en ayant un vieux modem Crystal (Freebox v5) et sans services de télévision.
Busyspider, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 14:39 Sujet du message:
1313311589
NoUseForAPseudo a écrit:
Par contre je ne vois rien concernant Free et pour Alice il est mentionné "ADSL collecte" (abonnement FT facultatif).
Ça veut dire que je suis dégroupé total chez Bouygues et SFR, et dégroupé partiel chez Free ?
Non pas dégroupé partiel
En zone dégroupée on a 2 types d'abonnements :
Dégroupé partiel= zone dégroupéé en ayant encore sa ligne fixe Orange (FT) en plus de l'abonnement ADSL. Et en dégroupage partiel on peut voir une V6 .
Dégroupage total = zone dégroupée ...on a tout chez le même opérateur, ADSL + ligne de téléphone (plus d'abonnement ligne fixe Orange)
Zone non dégroupée : 2 type d'abonnements :
Non dégroupé = avec sa ligne fixe Orange en plus de l'abonnement ADSL chez Free
Only = Abonnement ADSL chez Free en zone non dégroupée et sans abonnement ligne fixe Orange.
Et Orange qui a un statut à part il ne peut pas dégrouper puisque les lignes lui appartiennent et on ne dégroupe pas ses propres équipements.. Orange peut proposer aussi les 2 types d'abonnements avec ou sans l'abonnement ligne fixe analogique Orange, dans ce 2ème cas les offre sont dites Only ou NU
wiwi60, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 15:53 Sujet du message:
6275756922
je viens de faire un test avec une ligne en non degroupe téléphone de parents a la campagne et alice propose encore des offres cest en non degroupe ou degroupe (ligne a ADSL 4Mo/s)
il propose alice box initial ou fbv6 +9.90€ pour la mise en place boucle local donc environ 19€ ca veut dire kil te degroupe?
NoUseForAPseudo (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 15:54 Sujet du message:
113736105107
Bizarre : de mon côté, je viens de tester avec ma ligne (non dégroupée Free) sur le site https://www.alicebox.fr : ça me redirige effectivement sur l'offre Freebox Crystal.
Pour l'offre à 2€, si ce n'est réservé qu'au dégroupés, il ne me reste plus qu'à souscrire à l'offre SFR
wiwi60, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 15:57 Sujet du message:
6275756922
NoUseForAPseudo a écrit:
Bizarre : de mon côté, je viens de tester avec ma ligne (non dégroupée Free) sur le site https://www.alicebox.fr : ça me redirige effectivement sur l'offre Freebox Crystal.
Pour l'offre à 2€, si ce n'est réservé qu'au dégroupés, il ne me reste plus qu'à souscrire à l'offre SFR
si ca te gene pas tu as un numero a me filer en mp pour que je teste _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum