wanted62 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 3:01 Sujet du message: Problème de débit
Problème de débit113728105101
Bonjour voila je suis cher Free depuis peut de temps est déjà des probleme ! Freebox Crystal
Mon débit change quand bon lui semble j'était a 2900kb/s le jour de ma premiere connexion puis désendu a 2400kb/s pendant 1 semaine hier je suis passer a 2700kb/s sa passe encore et la je suis retomber a 2400kb/s
Je voudrai savoir pourquoi a 2h15 du matin ma box ce relance est baisse mon débit !je lui est rien demandé moi ! déjà que j'ai pas une ligne super mes alors la a 2400 kb/s télé allumé mon PC rame a mort !
Voici les caracteristiques :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : CAB62
Longueur : 3950 mètres
Affaiblissement : 51 dB ( 51dB je les est a 2900kbs mes actuellement a 58,5db)
Et surtout pourquoi mon débit baisse et mon ping augmente
J-Loo, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 9:07 Sujet du message: Re: Probleme débit
Re: Probleme débit108215100235
wanted62 a écrit:
Bonjour voila je suis cher Free depuis peut de temps est déjà des probleme !
Une ligne aussi longue subit toutes sortes de perturbations. En regardant la carte, je me dis que vous n'avez vraiment pas de bol car Calais a l'air plutôt bien maillé et avec 4 km vous devez vraiment être au bout du bout de la ligne.. Il y a un NRA à 1 km à l'ouest du votre (CAA62) et un autre à moins de 2 km à l'est (CSD62). Une partie du pb vient peut-être aussi du fait que les 8 DSLAM actuels de votre NRA sont au taquet avec ±1000 lignes connectées.
Ce que vous pouvez faire, c'est regarder si votre ligne est dans le champ d'un perturbateur électrique quelconque chez vous (condensateur dans la prise tél. -> à enlever, proximité d'un transfo). Si vos boitiers sont connectés avec les Freeplugs (CPL), s'assurer que ceux-ci ne sont pas branchés sur des prises multiples mais sur des prises dédiées et « propres » (sinon, essayer le câble Ethernet).
C'est (très) pénalisant comme résultat sur les lignes longues
Va témoigner sur les 2 topic concernés .. (Merci)
Bonjour "Busyspider",
J'ai rajouté ça sur l'ADUF ce matin pour ma V6, là on touche le fond "Bonjour,
en Readsl, 63 dB d'atténuation: la marge de bruit Download en Fastpath ne veut plus synchroniser à 5dB !!!
Suite à plusieurs reboot , la synchro se fait à 6,8 dB et impossible de descendre en dessous ?
Mon débit Download qui a dépassé 3400 kbit/s, du temps où le Fastpath était encore à 4dB, n'est plus que de 2700 kbit/s !!!
Je vais essayer le mode patate ce soir mais là je trouve que ça commence à faire trop.
Avez-vous constater ce problème de synchro avec un marge de 6,8 dB en Fastpath?
chrispas, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 10:40 Sujet du message:
6778961626
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Je trouve le débit de 2,9 Mbps faible pour 51 db (même pour 58db). Tu devrait avoir plus avec Free.
Est ce que tu as une prise DTI et est ce tu as déjà branché la box sur la prise test du DTI ?
Bonjour Freeboooox,
c'est avec une Crystal donc moins de débit qu'avec une V6, il faudrait voir les courbes de débit pour bien cerner le problème mais je pense que l'auto-ajustement est entrain de sévir.
En plus ce matin j'ai beau rebooté ma V6 en Fastpath impossible de synchroniser avec une marge de bruit Download inférieure à 6,8 dB
J-Loo, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 11:23 Sujet du message:
108215100235
chrispas a écrit:
En plus ce matin j'ai beau rebooté ma V6 en Fastpath impossible de synchroniser avec une marge de bruit Download inférieure à 6,8 dB
Bonjour chrispas, le mode Fastpath est réservé aux lignes courtes et sans problème. Avec 63 dB d'atténuation, c'est mieux de laisser le ping en Mode par défaut. Non ?
chrispas, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 11:37 Sujet du message:
6778961626
J-Loo a écrit:
chrispas a écrit:
En plus ce matin j'ai beau rebooté ma V6 en Fastpath impossible de synchroniser avec une marge de bruit Download inférieure à 6,8 dB
Bonjour chrispas, le mode Fastpath est réservé aux lignes courtes et sans problème. Avec 63 dB d'atténuation, c'est mieux de laisser le ping en Mode par défaut. Non ?
Bonjour J-Loo,
le problème ne vient pas de la ligne j'ai été pendant des années en mode patate et Fastpath sans aucun souci et ce sont les seuls modes qui me permettent d'avoir les chaines en standard. Le problème vient de chez Free qui procède à des auto-ajustements même s'il n'y a pas de souci sur la connexion et cela avec une marge de bruit même à 5 dB.
En plus le mode Fastpath qui permet (ait) un reboot avec une marge de bruit DL à 5 dB est passé en synchronisation à 6.8, avec un débit catastrophique en final.
Je peux me tromper, mais je pense de plus en plus que Free favorise les lignes VDSL2+ au détriment des autres pour une histoire de quota d'abonnés Free au haut débit.
Bon dimanche.
Freeboooox, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 11:41 Sujet du message:
10450096995
chrispas a écrit:
Bonjour Freeboooox,
c'est avec une Crystal donc moins de débit qu'avec une V6, il faudrait voir les courbes de débit pour bien cerner le problème mais je pense que l'auto-ajustement est entrain de sévir.
En plus ce matin j'ai beau rebooté ma V6 en Fastpath impossible de synchroniser avec une marge de bruit Download inférieure à 6,8 dB
Bonjour chrispas,
On se croirait sur les forum de Bouygues ou Orange car chez eux ce constat date depuis quelques années.
Free a seulement rattrapé son retard !!! C'est bien dommage car la force de Free était la simplicité
wanted62 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 12:10 Sujet du message: Re: Probleme débit
Re: Probleme débit113728105101
J-Loo a écrit:
wanted62 a écrit:
Bonjour voila je suis cher Free depuis peut de temps est déjà des probleme !
Une ligne aussi longue subit toutes sortes de perturbations. En regardant la carte, je me dis que vous n'avez vraiment pas de bol car Calais a l'air plutôt bien maillé et avec 4 km vous devez vraiment être au bout du bout de la ligne.. Il y a un NRA à 1 km à l'ouest du votre (CAA62) et un autre à moins de 2 km à l'est (CSD62). Une partie du pb vient peut-être aussi du fait que les 8 DSLAM actuels de votre NRA sont au taquet avec ±1000 lignes connectées.
Ce que vous pouvez faire, c'est regarder si votre ligne est dans le champ d'un perturbateur électrique quelconque chez vous (condensateur dans la prise tél. -> à enlever, proximité d'un transfo). Si vos boitiers sont connectés avec les Freeplugs (CPL), s'assurer que ceux-ci ne sont pas branchés sur des prises multiples mais sur des prises dédiées et « propres » (sinon, essayer le câble Ethernet).
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