Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne iCloud - Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
amg31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

amg31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 8:43    Sujet du message: Panne iCloud - Freebox Panne iCloud - Freebox 113780 105147
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y aurait apparemment des soucis sur les services iCloud lorsqu'on est derrière une ligne Free avec Freebox révolution et dernière MAJ.

Pour ma part, c'est la sauvegarde sur iCloud (en montée), l'Upload de fichiers via iCloud Drive (par le finder) et le Download de photos depuis la Bibliothèque Photos iCloud sur iOS qui pose soucis.

Je ne suis apparemment pas le seul https://forum.mac4ever.com/probleme-icloud-drive-et-Freebox-t109982.html

D'autres ici ont le soucis ?

On essaie d'en parler à la Hotline qui reste complètement hermétique... De l'aide ???

Merci.

Dernière édition par amg31 le Lun 10 Aoû 2015, 9:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 8:57    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais tester ce soir. Mais il me semble ne rencontrer aucun soucis.

amg31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

amg31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 9:04    Sujet du message: 113780 105147
Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Bonjour,

Je vais tester ce soir. Mais il me semble ne rencontrer aucun soucis.

Ce serait cool, qu'on sache qui a des soucis et qui n'en a pas... La Hotline semble désemparée... Fait faire des tests eratiques (du genre, changer l'icone dans le partage MacOS Shocked )

Merci de ton retour

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 9:28    Sujet du message: Re: Panne iCloud - Freebox Re: Panne iCloud - Freebox 3458 3206 Répondre en citant

amg31 a écrit:
Bonjour à tous,

Il y aurait apparemment des soucis sur les services iCloud lorsqu'on est derrière une ligne Free avec Freebox révolution et dernière MAJ.

Pour ma part, c'est la sauvegarde sur iCloud (en montée), l'Upload de fichiers via iCloud Drive (par le finder) et le Download de photos depuis la Bibliothèque Photos iCloud sur iOS qui pose soucis.

Je ne suis apparemment pas le seul https://forum.mac4ever.com/probleme-icloud-drive-et-Freebox-t109982.html

D'autres ici ont le soucis ?

On essaie d'en parler à la Hotline qui reste complètement hermétique... De l'aide ???

Merci.

SI c'est lié à la dernière mise à jour, vous avez fait une entrée sur le bugtracker Freebox ? dev.Freebox.fr/bugs

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 12:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

amg31 a écrit:
Ce serait cool, qu'on sache qui a des soucis et qui n'en a pas... La Hotline semble désemparée... Fait faire des tests eratiques (du genre, changer l'icone dans le partage MacOS Shocked )

J'ai compris qu'il s'agit d'un pb avec la V6, mais pas de soucis de mon côté avec ma Mini 4K à jour et iCloud (Macbook sur Yosemite 10.10.4, iPhone sur iOS 8.4).

dukenord
Hobbit de L'Univers

1 points

dukenord, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 15:53    Sujet du message: 113794 105160 Répondre en citant

J'ai le même problème mais avec la V5.
Affaire à suivre

amg31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

amg31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 22:39    Sujet du message: 113780 105147
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
amg31 a écrit:

J'ai compris qu'il s'agit d'un pb avec la V6, mais pas de soucis de mon côté avec ma Mini 4K à jour et iCloud (Macbook sur Yosemite 10.10.4, iPhone sur iOS 8.4).

Sur ta Freebox, tu peux faire une sauvegarde iCloud de ton iPhone via "Sauvegarder maintenant" ou synchroniser des fichiers en Upload avec iCloud Drive en passant par le Finder ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 23:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

amg31 a écrit:
Sur ta Freebox, tu peux faire une sauvegarde iCloud de ton iPhone via "Sauvegarder maintenant" ou synchroniser des fichiers en Upload avec iCloud Drive en passant par le Finder ?

Je me sers de icloud.com sur Safari, pas de pb pour uploader des fichiers depuis mon Mac connecté sur le Wi-Fi de la Freebox. Je viens d'essayer par le Finder et effectivement ça rame.. Confused Vu que je n'ai jamais essayé avant je ne peux pas dire si c'est nouveau ou pas.

Pour l'iPhone j'utilise iCloud pour synchroniser mon agenda et carnet d'adresse, pas question que je fasse un backup sur le Cloud..

amg31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

amg31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 7:24    Sujet du message: 113780 105147
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
amg31 a écrit:

Je me sers de icloud.com sur Safari, pas de pb pour uploader des fichiers depuis mon Mac connecté sur le Wi-Fi de la Freebox. Je viens d'essayer par le Finder et effectivement ça rame.. Confused Vu que je n'ai jamais essayé avant je ne peux pas dire si c'est nouveau ou pas.

Pour l'iPhone j'utilise iCloud pour synchroniser mon agenda et carnet d'adresse, pas question que je fasse un backup sur le Cloud..

En fait, tu n'utilises aucun des services en panne, normal que tu n'ai pas de problèmes 😊

La reproduction de bug est exhaustive :
- Utiliser iCloud DRIVE uniquement depuis le Finder. (Ca ne synchronise pas du tout)
- Utiliser la sauvegarde sur iCloud
- Utiliser la photothèque iCloud

Hors des services de transfert de fichiers (Drive, Backup, Photos) les services agenda etc. eux sont fonctionnels, mais ne sont pas des transferts de fichiers, idem pour l'accès en HTLM sur iCloud.com qui ne fait pas appel technologies en panne.

Aucun des services ne fonctionne derrière une Freebox cf les dizaines de retours sur le bugtracker.[/u]

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 7:58    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Citation:

- Utiliser iCloud DRIVE uniquement depuis le Finder. (Ca ne synchronise pas du tout)

Ce n'est apparemment pas aussi simple. Chez moi iCloud Drive (via finder) et la photothèque iCloud ne posent pas de problèmes. Ce sont uniquement les sauvegardes d'iOS sur iCloud qui ne fonctionnent plus.

amg31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

amg31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 8:01    Sujet du message: 113780 105147
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Citation:

Ce n'est apparemment pas aussi simple. Chez moi iCloud Drive (via finder) et la photothèque iCloud ne posent pas de problèmes. Ce sont uniquement les sauvegardes d'iOS sur iCloud qui ne fonctionnent plus.

C'est fou ça, parce que sur le bugtracker, le problème de Drive est aussi dans les commentaires de ceux qui en rajoutent, idem pour la photothèque ou le partage de photos sur iCloud depuis Photos.app ne fonctionne pas.

La question est : à quand la résolution ? D'autant qu'en passant sur FreeWifi, tout rentre dans l'ordre...

Bigwiz
Hobbit de L'Univers

484 points

Bigwiz, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 9:51    Sujet du message: 53532 48315 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai ouvert un topic, je n'avais pas vu celui-ci, du coup cela fait doublon Sad https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56478&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Donc pour résumé moi aussi je n'ai plus de sauvegarde automatique de mon iPhone et iPad sur iCloud depuis le 2 août pour iPhone et le 4 pour l'iPad
La solution du Free Wifi secure a fonctionné pour l'iPhone mais pas pour l'iPad via le Free Wifi.
Par contre le 4S de ma femme lui sauvegarde Shocked la seule différence c'est qu’elle n'a pas activé iCloud photos

Homer54
Geek de L'Univers

3367 points

Homer54, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 10:10    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

On en parle dans les news :
https://www.universfreebox.com/article/31261/Probleme-avec-iCloud-depuis-la-derniere-mise-a-jour-du-Freebox-Server

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 10:27    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

C'est bizarre comme problème !
La synchro iCloud fonctionne sur l'iPhone en revanche sur l'ordinateur non.

amg31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

amg31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 11:12    Sujet du message: 113780 105147
Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
C'est bizarre comme problème !
La synchro iCloud fonctionne sur l'iPhone en revanche sur l'ordinateur non.

Chez moi toute la synchro agenda / mail / contacts fonctionnent et sur Mac et sur iPhone (finalement, peut être les protocoles les plus standards : IMAP / CalDAV etc.) mais c'est ce qui est plus spécifique et propriétaire (sauvegarde, iCloud Photo, iCloud Drive) qui ne fonctionne nulle part.

Dans la série "ça marche sur FreeWifi mais pas Freebox", c'est la même chose avec Free Mobile. Avec mon iPhone en partage de connexion 4G, pas de soucis, tout roule pour le Mac et pour l'iPad qui se connecte à l'iPhone en Wifi.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: