Betak (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 13:10 Sujet du message: Débit très bas pour 2 connexions au même domicile
Débit très bas pour 2 connexions au même domicile113685105060
Bonjour , je possède 2 ligne Free à mon domicile , depuis environ 1 moi ma Freebox redemarre souvent seule mais rien de grave elle arrive toujours à ce synchronisée.
Il y à 5 jour ma Freebox à redemarré et depuis la connexion Internet de mes 2 abonnement Free st comme "bridée"
Au lieu de télécharger à 300ko/s un fichier je le télécharger à 50ko/s ce qui est commème enorme comme changement surtous pour une connexion faible comme la mienne
Je ne peu plus regarder de vidéo Youtube , en faite ma connexion ne me sert plus à grand chose
Sa fait 10 ans que je suis chez Free et je ne sait plus quoi faire , je ne vais certainement pas cracher sur Free , mais comme mon travail nécessite en particulier une connexion Internet stable je ne peu plus continuer comme ça .
Pensez vous que c'est inadmissible et que je devrais resillier mon abonnement ?
Je suis quelqu'un de fidèle et qui paye 2 abonnement et je pense que ce genre de problème devrais être surveiller par l’assistance Free et être réglé automatiquement .
J'ai un Technicien qui vien demain
Imaginiez qu'il me sorte que la Ligne ne peu être plus élevé que ce n'est pas de chez eux que sa vien mais de chez FT ; je fait comment ? Du coup je dit Amen ? Puisque c'est FT alors vous êtes pardonné ?
S'il n'arrive pas à réglé mon problème je pense que mon choix est fait
https://hpics.li/4c81a88 : Pour voir que le 5 Aout j'atteignez 300ko/s
https://hpics.li/19cb825 : Toute les info sur ma connexion
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Bonjour
Ce qui est bien , c'est que l'on vient toujours sur le forum en dernier, lorsque l'on a en marre et qu'on va résilié...
En 1er on donne ttes les caractéristiques de la ligne et de la box
Si ft dit que la ligne est non optimisable il ne reste plus qu'à aller chez Orange en espérant qu'ils la change ( pas de garantie)
Betak (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 16:41 Sujet du message:
113685105060
Cherchez l'erreur ?
Je vien pas pleurer sur mon sort comme j'ai dit plus haut
Simplement que je trouve pas normal qu'un technicien ne puisse vous donnez aucune reponse même approximative sur la source du problème
Ma connexion change du jour au lendemain , j'ai dejà eu des soucis avec Free qui en generale on été réglé assez rapidement.
Je dit simplement que certain FAI devrais vu le matériel qu'ils detienne , savoir d'où peu venir le problème
Le problème c'est que toute la ligne ne leur appartient pas. Entre le NRA et chez vous, cela appartient à Orange... Et c'est souvent sur cette partie que se situe le problème...
Cherchez l'erreur ?
Je vien pas pleurer sur mon sort comme j'ai dit plus haut
Simplement que je trouve pas normal qu'un technicien ne puisse vous donnez aucune reponse même approximative sur la source du problème
Ma connexion change du jour au lendemain , j'ai dejà eu des soucis avec Free qui en generale on été réglé assez rapidement.
Je dit simplement que certain FAI devrais vu le matériel qu'ils detienne , savoir d'où peu venir le problème
Alors attendez que le technicien passe pour voir l'état de la connexion, de l'installation, de la ligne, etc... il ne peut pas tout voir à distance. Il n'a pas encore de boule de cristal...
Avant de dire que vous allez résilier, patientez une journée..
Elle est là, l'erreur (en plus de "1 moi", "commème", "ce synchronisée", "il y à", "mes 2 abonnement", "en faite", etc...)
Betak (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 17:53 Sujet du message:
113685105060
Heureusement qu'il à des gens comme Gregwar pour corriger mon orthographe , sa aide beaucoup et c'est complètement en rapport avec ce que je demande
Peut être te serais tu trompé de forum
Oui et c'est peut être exactement ce que j'ai dit non ?
J'attend la visite du technicien si il trouve que c'est quelque chose d'extérieur à ma ligne donc par exemple des soucis chez France Telecom , je me dirigerais vers un FAI qui possède ses propres Serveurs ; c'est mon droit ?
Je poste simplement pour voir si quelqu'un à eu le même soucis , depuis combien de temps sa dure et est ce que sont problème à été réglé
Je n'est en aucun cas besoin de quelqu'un qui me donne des leçons
A moins que vous n'ayez pas mieux à faire de vos journées !
Allez y les HATERS je vous laisse vous defouler
Ce n'est absolument pas en allant ailleurs que vous aurez mieux car quand vous êtes dégroupé, les serveurs appartiennent au FAI. La dernière partie, entre le NRA et chez vous, est OBLIGATOIREMENT chez Orange. Si Free vous dit que le problème est sur la zone Orange, il ne peut rien faire d'autre que de passer le message à Orange. Et chez un autre FAI ce serait la même chose.
Si le problème est bien chez Orange et qu'Orange ne veut pas régler le problème, vous ne pourrez rien faire. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, je vous dirai de prendre Orange comme FAI, de faire régler le problème (car ils se bougent plus volontiers pour leurs clients), puis de repartir (ou non) vers un autre FAI.
Dans tous les cas, il est urgent d'attendre le passage du technicien. Si le problème vient de chez eux (ou de la box ou autre) il règlera ou fera régler le problème. Si c'est chez Orange il les préviendra en faisant ouvrir un ticket Gamot. Ce sera alors à Orange d'agir. Une fois qu'ils auront agi vous aurez des nouvelles par SMS et/ou par mail.
PS : moi aussi j'ai du mal avec les fautes d'orthographe... Si vous pouviez essayer de faire un effort. Merci
je trouve pas normal qu'un technicien ne puisse vous donnez aucune reponse même approximative sur la source du problème
Faudrait déjà qu'il soit passé chez toi !! Free t'envoie un tech cinq jours après le début des problèmes et tu te plains ici en menaçant de résilier ton abo (on bosse pas pour Free ici.. on s'en tape un peu que tu changes de FAI..). Si tu as des questions précises, donnes des informations que chacun puisse les étudier, sinon, bon vent chez l'agrume..
N'importe nawak
Dernière édition par J-Loo le Lun 10 Aoû 2015, 18:42; édité 1 fois
Heureusement qu'il à des gens comme Gregwar pour corriger mon orthographe , sa aide beaucoup et c'est complètement en rapport avec ce que je demande
Désolé, mais à partir d'un certain point, ça devient dur à lire..
Et je ne suis certainement pas le seul que ça choque de voir qu'à 22 ans vous ne saviez pas écrire mieux qu'un enfant de 7 ans.. Bref...
Betak a écrit:
... si il trouve que c'est quelque chose d'extérieur à ma ligne donc par exemple des soucis chez France Telecom , je me dirigerais vers un FAI qui possède ses propres Serveurs ; c'est mon droit ?
Mais vous ne savez même pas ce qu'il pourrait trouver!! Pourquoi menacer de partir alors que le technicien n'est même pas encore passé? En plus, on s'en fout royalement que vous changiez de FAI.. Nous ne sommes pas Free.
Betak a écrit:
Je poste simplement pour voir si quelqu'un à eu le même soucis , depuis combien de temps sa dure et est ce que sont problème à été réglé
On ne sait même pas quel est le problème dont vous parlez.. Et on ne le saura pas avant que le technicien soit passé. C'est peut-être juste un nettoyage de ligne à faire ou un appareil électrique qui perturbe.. Ou ça peut aussi être une mauvaise connexion au DSLAM ou entre le NRA et chez vous.. On ne sait rien!
Betak (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 19:15 Sujet du message:
113685105060
Bon on va s'amusez un peu :
Gegwar , J-Loo vous avez peut être aucun problème d'orthographe mais de compréhension
A quel moment j'ai mis dans mon message que je souhaitais résilié mon abonnement ?
J'ai poser la question justement au forum , est ce que je devrais le faire ? On est d'accord ?
Dire que je couperais mes abonnements ne vous dérange pas d'après ce que je vois ? Alors pourquoi s'arrêter uniquement sur sa ?
C'est le problème avec les "Grands Techniciens des forums"
Ils ne vous apportent aucune réponse donc préfère s'arrêter sur mes fautes d'orthographes
Ils m'envoient un technicien après 5 jours ?
10 ans que je suis chez eux , jamais eu une année sans qu'un technicien soit venu
Prenons juste la première page du forum de problème de debit...ect...
90% Rencontre les mêmes problèmes que moi depuis 4-5 mois
Peut être que tous le monde cherche juste des explications ?
Un problème general chez Free en ce moment ?
Pourquoi être dans cette état Gregwar ? Perdre ton temps sur un forum sur un sujet que tu n'apprécie pas ?
Je crois t'avoir reconnu !
Tu est en arrêt Maladie chez France Telecom ? Attention à ne pas trop prendre les choses à coeur sur Internet , tu risquerais d'augmenter leurs taux de suicide
Pour revenir au sujet
J'ai préféré poster avant l'arrivé d'un technicien justement pour en savoir plus avant qu'il me donne dont explication , peut être que je pourrais même l'aider ?
D'après vous , si ces 2 connexions ont exactement le même problème , je ne pense pas que sa vienne de mon matériel ( Branchement ect...)
Mais dans le câblage réseau ou peut être vraiment à la source ?
[/quote]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum