Arnold0 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 13:10 Sujet du message: Comment contourner le violant bridage en itinérance ??
Comment contourner le violant bridage en itinérance ??10352296173
Salut,
Je viens de partir chez mon père pendant une semaine, avec comme seule connexion mon iPhone chez Free Mobile. La dernière fois que j'y étais allé, j'étais encore chez Bouygues et je me plaignez déjà car c'était trop lent, mais là c'est abusé...
Quand je surf sur Internet, la vitesse est a peut près normale, par contre, des que je lance un téléchargement il commence a ~20Ko/s pendant quelques secondes, puis 0octet/s. Si je vais sur TS, je ne fait que de drop, et quand sa ne drop pas 90% packet loss. Quand j'essaye de jouer a Garry's mod ça ne fait que des connexion / déconnexion / connexion...
Si j'essaye de me connecter sur un serveur OpenVPN, après la connexion ça ping bien, mais ensuite, des que j'essaye de charger une page ça ne ping plus, le VPN reste connecté mais plus rien ne passe. J'ai essayé avec OpenVPN dans un tunnel SSH, idem après quelque secondes le SSH ne réponds plus et plus de ping. Avec Ovpn dans un tunnel HTTPtunel (hts sur le serveur Linux/htc sur le PC Windows) idem sauf que là OpenVPN ne reste pas connecté et hts/htc se ferment tout seul sans doute car la connexion entre les deux est perdue. La seule chose qui semble marcher, c'est FrozenWay en mode HTTP (Frozenway en mode OpenVPN ou HTTPS = marche pas non plus). Sauf que la version gratuite est limitée a 128kbit/s... Avec frozenway, je suis malgré un débit aussi faible capable de rester connecté sur TS, mais des que plus de deux personnes parlent en même temps, ça sature déjà le débit alors ne parlons même pas d'essayer d'aller sur gmod en même temps...
Quelqu'un connait il une solution gratuite qui marche afin de passer outre le bridage totalement abusé en itinérance orange, sachant que j'ai un VPS sous Linux a disposition ? Car là j'ai l'impression d'être revenu a pire que l'époque ou ma seule connexion était des NeufWifi (Au moins sur les NeufWifi sa bridait pas OpenVPN...)
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ Ligne 8 Down - 1 UP Freebox Crystal
loggoi, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 15:04 Sujet du message: Re: Comment contourner le violant bridage en itinérance ??
Re: Comment contourner le violant bridage en itinérance ??34583206
Arnold0 a écrit:
Quelqu'un connait il une solution gratuite qui marche afin de passer outre le bridage totalement abusé en itinérance orange,
Il n'y a pas de bridage. Par contre que la bande passante allouée à Free sur le réseau orange soit saturée par endroit, ça oui.
Ensuite si pas de bande passante dispo, le fait de passer par un VPN ou n'importe quelle autre solution n'y changera rien : il n'y pas de bande passante.
cliclem, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 15:42 Sujet du message: Re: Comment contourner le violant bridage en itinérance ??
Re: Comment contourner le violant bridage en itinérance ??4803143282
loggoi a écrit:
Arnold0 a écrit:
Quelqu'un connait il une solution gratuite qui marche afin de passer outre le bridage totalement abusé en itinérance orange,
Il n'y a pas de bridage. Par contre que la bande passante allouée à Free sur le réseau orange soit saturée par endroit, ça oui.
Ensuite si pas de bande passante dispo, le fait de passer par un VPN ou n'importe quelle autre solution n'y changera rien : il n'y pas de bande passante.
Le mieux serait que tu test toi-même et tu comprendra: sur tout ce qui est Web pas de bridage visible. Ça charge a peu près correctement , mais sur les sites comme Youtube, les fichiers avi, mp4, mkv, le flash c est bridé a mort a tel point que Youtube est inutilisable. L utilisation d un VPN règle le pb
FloBaoti, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 16:06 Sujet du message: Re: Comment contourner le violant bridage en itinérance ??
Re: Comment contourner le violant bridage en itinérance ??9377487258
cliclem a écrit:
loggoi a écrit:
Arnold0 a écrit:
Le mieux serait que tu test toi-même et tu comprendra: sur tout ce qui est Web pas de bridage visible. Ça charge a peu près correctement , mais sur les sites comme Youtube, les fichiers avi, mp4, mkv, le flash c est bridé a mort a tel point que Youtube est inutilisable. L utilisation d un VPN règle le pb
As-tu essayé ça récemment ? Quel type de VPN ? Car pour le tester tous les jours, dans mon coin le VPN n'y change rien, comme dit précédemment c'est une saturation de liens.
Snoooooke, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 16:27 Sujet du message: Re: Comment contourner le violant bridage en itinérance ??
Re: Comment contourner le violant bridage en itinérance ??110484102186
cliclem a écrit:
loggoi a écrit:
Arnold0 a écrit:
Etrange ? Comment une saturation pourrait faire le distingo entre diverses extensions sans filtrage actif du FAI ?
En tout cas, je ne connais aucune solution qui marche et j'en ai essayé quelques unes.
pioup, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 16:32 Sujet du message: Re: Comment contourner le violant bridage en itinérance ??
Re: Comment contourner le violant bridage en itinérance ??8048674909
Snoooooke a écrit:
cliclem a écrit:
loggoi a écrit:
Arnold0 a écrit:
Etrange ? Comment une saturation pourrait faire le distingo entre diverses extensions sans filtrage actif du FAI ?
En tout cas, je ne connais aucune solution qui marche et j'en ai essayé quelques unes.
un .avi de plusieurs dizaines de Mo passerait nettement moins bien qu'un .html de 2Mo en cas de saturation ( sans filtrage hein). Dans le cas d'un filtrage et pas de saturation, le VPN règle le problème
pepelemoko, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 16:45 Sujet du message: Re: Comment contourner le violant bridage en itinérance ??
Re: Comment contourner le violant bridage en itinérance ??9845891593
loggoi a écrit:
Pas de bridage chez Free en itinérance ! Tu veux rigoler ? Il est bien connu que ce bridage existe, même si certains le mettent sur le compte de Free, et d'autres sur celui d'Orange.
Il y a un bridage par extension (.avi, .iso etc...), en http classique, et tout ce qui est crypté, donc on ne peut savoir quelles extensions sont téléchargées, est bridé (https, VPN etc...).
Arnold0 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 17:21 Sujet du message:
10352296173
Bon j'ai contourner le problème, en placent le portable a un endroit bien précis, j'arrive a forcer le réseau propre de Free. Il capte bien moins fort, mais ça marche beaucoup mieux, TS sans déco, PH sans déco avec un ping de ~100ms... Pas du tout bridé en iti c'est sur D: _________________ Ligne 8 Down - 1 UP Freebox Crystal
Freedor, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 21:01 Sujet du message:
110543102239
Voilà, c'est la technique que j'utilisé : attendre d'accrocher le réseau propre pour faire autre chose que du Web et de la consultation d'emails! Sinon il y Free Wifi.
Gillou43, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 9:22 Sujet du message:
113287104686
Si vous voulez mon avis utilisaient l'application Free Mobile Netstat pour savoir sur quel réseau vous êtes.Cette application envoie des informations a Free pour contribuer a amélioration du réseau !!!
Squaty, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 10:01 Sujet du message:
10771699789
Gillou43 a écrit:
Si vous voulez mon avis utilisaient l'application Free Mobile Netstat pour savoir sur quel réseau vous êtes.Cette application envoie des informations a Free pour contribuer a amélioration du réseau !!!
pepelemoko, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 9:39 Sujet du message:
9845891593
Non, cela n'envoie rien à Free, c'est une application privée. Elle permet seulement de suivre le degré d'utilisation d'itinérance de ceux qui ont installé l'application. L'interface Web ne donne qu'un chiffre global. Que certains chez Free la consulte, c'est probable, mais cela ne leur donne pas d'informations détaillées localement.
FloBaoti, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 9:47 Sujet du message:
9377487258
Par contre l'application de Messagerie Vocale envoie des informations du même genre à Free, confirmé par un développeur et on peut voir une option pour s'y opposer dans l'appli.
Squaty, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 10:16 Sujet du message:
10771699789
pepelemoko a écrit:
Non, cela n'envoie rien à Free, c'est une application privée. Elle permet seulement de suivre le degré d'utilisation d'itinérance de ceux qui ont installé l'application. L'interface Web ne donne qu'un chiffre global. Que certains chez Free la consulte, c'est probable, mais cela ne leur donne pas d'informations détaillées localement.
Surtout qu'en plus malheureusement c'est erroné car bon d'une part tout le monde ne l'a pas ça bien-sur mais il n'y a pas tout les iPhones
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum