Rascal74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2015, 9:41 Sujet du message: Free Mobile déploie son réseau... sauf chez moi !
Free Mobile déploie son réseau... sauf chez moi !5459649312
Bonjour,
J'habite dans la vallée de Chamonix, et depuis janvier 2012 j'ai la chance d'avoir une antenne Free 3G presque en face de chez moi. La réception est bonne et la couverture correcte. Mais voilà, depuis quelques temps, je dirai depuis le début de l'été et l'arrivée des très nombreux touristes dans la vallée, la connexion rame, en particulier à certaines heures. Je parle bien sûr de la connexion sur l'antenne Free, pas de l'itinérance Orange. Parce que en itinérance, ce n'est pas si mal. Parfois même j'espère que l'application Free Mobile Netstats m'affichera un O en non pas un F, parce que avec un F, je ne peux plus surfer à certaines heures.
De plus, si j'ai la chance d'avoir une antenne Free à proximité, c'est bien la seule du coin ! Depuis 2012, il n'y a eu aucune évolution, ou presque... Une antenne Free a bien été installée sur la commune des Houches en janvier 2015, mais elle n'est toujours pas activée. Dommage, car cette dernière est annoncée 3G et 4G. Quand à l'antenne qui se situe sur la commune de Chamonix, elle a été modifiée en février 2015 pour accueillir la 4G, mais là encore, la 4G n'est pas activée.
Sans doute que ces antennes doivent être fibrées, mais ça ce n'est pas mon problème mais celui de Free. Partout ailleurs en Haute Savoie je reçois la 3G Free et même la 4G dans certains patelins complémentent paumés ! Alors pourquoi chez moi cela n'évolue pas ? Une ville qui reçoit entre 50000 et 100000 touristes en pleine saison...
Je suis chez Free Mobile depuis le début de l'aventure. Je pense avoir été suffisamment patient puisque cela fait plus de 3 ans que j'espère pouvoir surfer dans la vallée en toute sérénité. Mais là ma patience a atteint ses limites. Je suis un client fidèle, j'ai l'ADSL chez Free depuis une douzaine d'années, et les deux mobiles de la famille sont équipés de forfaits Free Mobiles à 15,99€.
Plus pour longtemps... Comme j'ai vraiment besoin de mon mobile puisque je suis en permanence en déplacement dans la vallée, j'ai finalement décidé d'aller chez la concurrence. Peu importe chez qui je vais, mais je suis sûr d'une chose, j'aurai de la 3G partout dans la vallée et même de la 4G dans plusieurs zones. J'ai passé ma commande et ma portabilité sera effective dans moins de deux semaines.
Je conserve mon abonnement ADSL chez Free, car j'en suis satisfait, et que la concurrence ne fait pas mieux. Je conserve également un forfait chez Free Mobile, histoire de suivre l'évolution et parce que mon épouse a surtout besoin des appels et SMS/MMS illimités, et que cela fonctionne à peu près normalement.
Je reviendrai chez Free Mobile, ou pas ! Tout dépends de comment cela va évoluer.
Les problèmes de réseau et l'absence de développement du réseau Free dans ma vallée auront eu raison de ma fidélité à Free. Si Free ne se réveille pas rapidement, alors les clients du coin vont tous fuir et un jour il sera trop tard pour espérer rattraper leur retard sur la concurrence. Le gens d'ici sont comme moi, ils cherchent une connexion fiable, et les trois opérateurs concurrents n'ont pas attendu Free pour se développer dans la vallée de Chamonix. Si les statistiques nationales d'activation des antennes sont bonnes, au niveau local c'est, dans mon cas, une catastrophe ! Free REVEILLE TOI !!!
pioup, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 10:29 Sujet du message:
8048674909
Free Mobile s'est juste lancé 10 ans après les autres, j'ose dire "heureusement" qu'ils ne sont pas encore au niveau des autres sinon j'aurais bien demandé aux autres opérateurs ce qu'ils ont fait en 10 ans.
Une ville qui reçoit entre 50 000 et 100 000 touristes, forcement que les antennes rament, c'est la même chose chez les autres opérateurs en bord de mer en été par exemple
UserFBX, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 10:42 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Citation:
Quand à l'antenne qui se situe sur la commune de Chamonix, elle a été modifiée en février 2015 pour accueillir la 4G, mais là encore, la 4G n'est pas activée.
Sans doute que ces antennes doivent être fibrées, mais ça ce n'est pas mon problème mais celui de Free.
De nombreuses personnes se plaignent d'avoir des débits en mousse en 4G. S'il est vrai que ce n'est pas le problème des clients que les antennes ne soient pas fibrées, le mécontentement est bien là. Alors dans votre coin, pas de 4G, pas de fibrage donc j'ai envie de dire : c'est tant mieux. Cela vous évitera de râler car vous aurez temporairement de la 4G en très bas débit (mais vous avez fait une portabilité, plus de problème).
On veut tout, tout de suite sans prendre en compte les nombreuses contraintes techniques et administratives de ce pays.
En plus dans votre coin, ça ne doit pas être tout plat alors les contraintes techniques doivent être plus importantes qu'à.... prenons un exemple : Vichy !
Citation:
Je suis un client fidèle
Ici encore, inutile d'être fidèle à une marque. Être fidèle ne rapporte rien.
J'ai économisé plus de 200 € en changeant d'assurance automobile, j'ai une mutuelle deux fois moins cher parce que j'ai changé. Pourquoi rester fidèle ?
Cela ne sert strictement à rien.
J'ai changé d'opérateur suite à une promotion et à la fin de la vente privée Free Mobile, je peux vous assurer qu'en 3G c'est limite acceptable et en 4G, c'est bien mais sans plus. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
Enfin bon, pour l'instant le prix me convient, je suis H24 en 4G mais avec un débit de 3G ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Rascal74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2015, 11:12 Sujet du message:
5459649312
@pioup
Peut être que ca rame en bord de mer, mais chez moi c'est juste inutilisable...
@userFBX
En fait je me fiche un peu de la 4G. Je veux juste pouvoir surfer sans avoir à attendre 2 minutes pour qu'une page s'affiche.
Et non je ne veux pas tout tout de suite. 3 ans d'attente ce n'est pas tout de suite.
Quand à la question de la fidélité, un opérateur qui débute a besoin de clients fidèles, car sans eux, pas de financement. Donc oui dans certains cas la fidélité est utile, ne serait-ce que pour le développement du réseau.
Renard des ondes, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 11:32 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Quand à la question de la fidélité, un opérateur qui débute a besoin de clients fidèles, car sans eux, pas de financement. Donc oui dans certains cas la fidélité est utile, ne serait-ce que pour le développement du réseau
Il en reste , ne vous en faites pas et partez sans remords puisque vous semblez avoir des soucis
y compris avec l'itinérance O-F en 3G si j'ai bien compris ...?
Rascal74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2015, 11:49 Sujet du message:
5459649312
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Quand à la question de la fidélité, un opérateur qui débute a besoin de clients fidèles, car sans eux, pas de financement. Donc oui dans certains cas la fidélité est utile, ne serait-ce que pour le développement du réseau
Il en reste , ne vous en faites pas et partez sans remords puisque vous semblez avoir des soucis
y compris avec l'itinérance O-F en 3G si j'ai bien compris ...?
Vous verrez si c'est mieux ailleurs.
Oui il en reste et j'en suis puisque je ne change qu'un abonnement sur deux et que je garde Free en ADSL. Je ne change pas par envie mais par besoin. J'ai en effet des soucis en itinérance Orange mais surtout depuis quelques temps sur l'unique antenne Free dans ma vallée de 30 kms de long.
Et oui c'est mieux ailleurs, je me suis renseigné auprès de mes amis et collègues avant de choisir un nouvel opérateur.
Envoyé depuis mon téléphone depuis une antenne Orange...
UserFBX, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 11:55 Sujet du message:
7360168428
Il ne faut vraiment pas avoir de remords, parce que Free Mobile est jeune, parce que ci, parce que ça.
Si un service ne vous convient pas, il n'y a aucune raison de rester même si Free a radicalement baissé les tarifs et a démocratisé de nombreux usages.
Ne vous inquiétez pas pour Free, la part de marché de cet opérateur est déjà énorme.
100 000 clients de moins, ce n'est rien.
Partez et revenez dans un an.
Vérifiez de temps en temps sur antennesmobiles.fr les nouvelles implantations. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
neolupus, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 12:22 Sujet du message:
9990992940
C'est sans engagement donc aucun remord pour aller voir ailleurs.....
Pour ma part je suis sur le bassin d'Arcachon.... Depuis la semaine du 14 juillet je crois bien que c'est infernal...Niveau charge des antennes... Mais le paradox c'est qu'ici l'itinérance orange rame mais bizarrement moins depuis qu'il y a les touristes ben ça rame mais moins.... Allez y comprendre quelque chose....
Rascal74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2015, 14:57 Sujet du message:
5459649312
UserFBX a écrit:
Il ne faut vraiment pas avoir de remords, parce que Free Mobile est jeune, parce que ci, parce que ça.
Si un service ne vous convient pas, il n'y a aucune raison de rester même si Free a radicalement baissé les tarifs et a démocratisé de nombreux usages.
Ne vous inquiétez pas pour Free, la part de marché de cet opérateur est déjà énorme.
100 000 clients de moins, ce n'est rien.
Partez et revenez dans un an.
Vérifiez de temps en temps sur antennesmobiles.fr les nouvelles implantations.
C'est la même réflexion que je me suis faite. Mais je laisse quand même quelques services au passage, notamment l'itinérance en Europe ou les 20 Go de fair use et bien sûr le prix. Il fallait peser le pour et le contre et aux final c'est la qualité de la 3G qui a gagné.
@neolupus
Je constate exactement la même chose par chez moi. En basse saison l'itinérance Orange est un calvaire, alors qu'en haute saison on peut quand même surfer et recevoir ses mails. Mais là c'est bien sur l'antenne Free que ca bloque. C'est bien de déployer son réseau, encore faut t'il s'assurer qu'il tienne la charge...
jeanvier, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 17:27 Sujet du message:
7587670565
je suis a bonneville pareil réception minable je suis parti chez Orange a 5 euros près meme prix
mon gamin il y a 3 jours a l'entrée de marignier en venant de st jeoire (pour ceux qui connaisse ) avait plus de 60 en reception chez Sosh
Squaty, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 21:46 Sujet du message:
10771699789
jeanvier a écrit:
je suis a bonneville pareil réception minable je suis parti chez Orange a 5 euros près meme prix
mon gamin il y a 3 jours a l'entrée de marignier en venant de st jeoire (pour ceux qui connaisse ) avait plus de 60 en reception chez Sosh
jeanvier, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 10:36 Sujet du message:
7587670565
Squaty a écrit:
jeanvier a écrit:
Squaty, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 10:48 Sujet du message:
10771699789
jeanvier a écrit:
Squaty a écrit:
jeanvier a écrit:
Dans le 74 ?
oui dans le 74
Vu les antennes récentes chez Free sur les trois communes dont tu parles ça devrait s'améliorer rapidement. Mais bon, bonne route chez Sosh.
keyra74, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 15:25 Sujet du message:
68036096
jeanvier a écrit:
j'peux que confirmer. entre marignier / vougy et bonneville c'est un calvaire.
sur marnaz on a aucun soucis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum