Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Niko00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

Niko00
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 19:34    Sujet du message: Perte de Wifi Perte de Wifi 113807 105173
Répondre en citant

Salut à tous je suis nouveau ici^^ j'ai un soucis assez embêtant.. Donc voilà:
Depuis un bon moment ma Freebox pers le signal Wifi, en effet chaque fois que reboot la Freebox j'ai pas le Wifi, pour re avoir le Wifi je suis obligé de réinitialisé la Freebox et ça remarche à nouveau mais il suffit que je reboot une nouvelle fois pour que je n'ai plus le Wifi donc obligé de réinitialisé encore ect.. je tiens à préciser que ça faisait pareil sur ma Freebox V6 depuis un petit moment, mais au passage de la Mini 4K depuis 2 jours ça fait toujours pareil, alors que quand je venais tout juste d'être abboné chez Free c'est à dire y a 7 mois je n'avais pas ce soucis là c'est depuis 1-2 mois que ça fait cela.. ça ne viens pas de mon PC car quand je pers le Wifi je ne l'ai pas non plus sur mon iPhone, PC fixe, ps3 et ps4! par contre en câble RJ45 sans soucis ça marche nikel! J'ai déjà essayer de masquer le SSID, changer le SSID et la clé WPA mais rien y fait:/
Quelqu'un à une solution à mon soucis??
Merci d'avance:)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 20:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

il faut aller dans Freebox OS (mafreebox.freebox.fr), ensuite :

- vérifier que le mode routeur est activé
- Modifier le type de cryptage en utilisant le wpa2 ( psk / aes). pense à refaire la configuration du Wifi coté PC et les autres machines

si ça ne marche toujours pas :

- Essaye de changer de canal Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 21:07    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonsoir
reinitialiser tout a partir de votre compte ADSL puis refaite les reglages a partir de mafreebox.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

Niko00
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 21:40    Sujet du message: 113807 105173
Répondre en citant

Freeboooox Tu peux me dire comment aller dedans STP? je trouve pas.. je me connecte sur mon compte Free je vais dans ma Freebox et ensuite je vais ou? quand je vais dans configurer mon routeur y a bien écrit routeur actif si c'est bien la ou il faut aller!

zebu13
J'essaye ta technique si la première solution est un echec, mais tu peux me dire comment procéder STP??
Merci d'avance à vous deux^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 22:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Niko00 a écrit:
Freeboooox Tu peux me dire comment aller dedans STP? je trouve pas.. je me connecte sur mon compte Free je vais dans ma Freebox et ensuite je vais ou? quand je vais dans configurer mon routeur y a bien écrit routeur actif si c'est bien la ou il faut aller!


Pour la Mini et la V6, il faut oublier l'interface du compte Free. il faut utiliser l'interface de Freebox OS qui se trouve sur le Server.

pour y'accéder utilise l'url : mafreebox.freebox.fr

ensuite si il te demande un mot de passe, utilise le lien mot de passe oublié.

sur l'afficheur de la box, tu vas avoir une serie de chiffre à saisir et ensuite il va te demander de créer un mot de passe.

une fois dans Freebox OS, regarde dans la partie réseau, ensuite DHCP pour voir si il est activé ( normalement il est activé par defaut)
concerant le type de crypatge, le faite de le mettre sur wpa2 (psk/aes) permet de résoudre ce type de problème dans la majorité des cas et en plus il s'agit du type de cryptage le plus sécurisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

Niko00
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 22:33    Sujet du message: 113807 105173
Répondre en citant

Alors dans DHCP:
Activer le serveur DHCP: Coché
Assignation fixe par machine: Coché
Forcer la réponse en broadcast: Non coché

Et concernant le type de cryptage c'est déjà sur WPA2-PSK/AES
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 23:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

essaye de changer de canal Wifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

Niko00
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 23:23    Sujet du message: 113807 105173
Répondre en citant

Tu me conseil quel canal??
Je le fais à partir du Freebox Server ou directement depuis mon compte Free??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 23:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il faut le faire depuis le Server.
normalement dans Freebox OS, il y a une vue pour voir tout les canaux utilisés par tous les Wifi du coin et il faut prendre le moins saturé.

essayes sinon le 2, 6 ou 11.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

Niko00
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 11:34    Sujet du message: 113807 105173
Répondre en citant

Ca marche, en fait c’était juste un réglage tout bête^^ maintenant j'ai un autre petit soucis mais c'est pas embêtant juste j'aimerais comprendre!
Je suis en dégroupage total et depuis hier après-midi mon débit à baisser.. je suis à 540 Ko/s max alors que d'habitude je tourne entre 800 et 830 Ko/s jamais en dessous donc quelqu’un à une idée d’où ça vient? ou faut-il faire un réglage peut-être..
Je précise que ma box est à 30 cm de mon PC donc c'est pas un problème de porté de plus ça fait pareil si je connecte mon PC en câble RJ45, j'ai déjà réinitialisé ma box au paramètre d'usine mais rien n'y a fait.
Merci d'avance:)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 11:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Niko00 a écrit:
Ca marche, en fait c’était juste un réglage tout bête^^

C'était quoi ? ça serait cool de faire un retour pour les autres. On ne sait jamais que quelqu'un d'autre rencontre le même soucis.

Niko00 a écrit:

maintenant j'ai un autre petit soucis mais c'est pas embêtant juste j'aimerais comprendre!
Je suis en dégroupage total et depuis hier après-midi mon débit à baisser.. je suis à 540 Ko/s max alors que d'habitude je tourne entre 800 et 830 Ko/s jamais en dessous donc quelqu’un à une idée d’où ça vient? ou faut-il faire un réglage peut-être..
Je précise que ma box est à 30 cm de mon PC donc c'est pas un problème de porté de plus ça fait pareil si je connecte mon PC en câble RJ45, j'ai déjà réinitialisé ma box au paramètre d'usine mais rien n'y a fait.
Merci d'avance:)

C'est quoi les caractéristiques de ta ligne (atténuation et distance) ?
Coté stat xDSL (que tu trouves dans Freebox OS), tu as quoi ? débit, marge de bruit et erreurs ?

Concernant les fluctuation de débit, Free ont mis en place une sorte de DLM dernièrement qui s'amuse à jouer sur la marge de bruit et donc abaisser le débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

Niko00
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 12:15    Sujet du message: 113807 105173
Répondre en citant

Oui pas de soucis il fallait juste cocher ''activer mon Wifi personnel'' étant donné que j'avais créé mon Wifi personnel et pas cocher la case donc en reboot le Wifi apparaissait plus:/ concernant ma ligne je vais sur mon compte Free, ma Freebox/Caractéristiques de ma ligne
Voila:
Longueur : 3054 mètres
NRA : SSV31
Affaiblissement : 45 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je regarde souvent ça il me semble que rien en changer à vu d’œil mais je peux me tromper j'en suis pas sûr
Stat xDSL voie descendante

Débit brut: 4880 kbit/s
Atténuation: 52 db
Mange de bruit: 5,4 db

Voie montante:

débit brut 1004 kbit/s
Atténuation: 31,1 db
Mange de bruit 7,4 db
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 83
 
145 points

titis14, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 11:06    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

Et sur l'interface mafreebox.freebox.fr tu as quoi ? Avec la mini et la révolution oublie le compte Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 11:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Niko00 a écrit:
Oui pas de soucis il fallait juste cocher ''activer mon Wifi personnel'' étant donné que j'avais créé mon Wifi personnel et pas cocher la case donc en reboot le Wifi apparaissait plus:/ concernant ma ligne je vais sur mon compte Free, ma Freebox/Caractéristiques de ma ligne
Voila:
Longueur : 3054 mètres
NRA : SSV31
Affaiblissement : 45 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je regarde souvent ça il me semble que rien en changer à vu d’œil mais je peux me tromper j'en suis pas sûr
Stat xDSL voie descendante

Débit brut: 4880 kbit/s
Atténuation: 52 db
Mange de bruit: 5,4 db

Voie montante:

débit brut 1004 kbit/s
Atténuation: 31,1 db
Mange de bruit 7,4 db


Bonjour,

OK pour le Wifi, donc ça ne risquait pas de marcher avec la case décoché.

Merci pour l'info

Sinon tes débits sont cohérents par rapport à ta ligne.
Parfois tu peux télécharger avec une vitesse inférieur à la vitesse de synchronisation de la box et les raisons peuvent être:

- la TV allumée,
- Enregistrement en cours
- Téléchargement en cours via la Seedbox qu'on a tendance à oublier
- Un autre membre de la famille qui utilise la connexion
- ou le mot qui fâche "Bridage" qui peut être soit à l'initiative de Free, soit à l'initiative du serveur sur le quel tu télécharges. Quand ça arrive on fait avec car c'est difficile de prouver quoi que ce soit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

Niko00
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 14:11    Sujet du message: 113807 105173
Répondre en citant

Bonjour en fait ça remarche avec une modification^^ Voilà ce que j'ai fais:
Voici mon branchement avant:
Sur la prise murale, un CPL branché, sur le CPL une multiprise à 5 trou avec des choses brancher dessus sur cette même multi prise une autre multiprise à 4 trou brancher dessus et sur celle la brancher ma box et mon téléphone fixe! la procédure que j'ai faite:
Débrancher ma box pendant 10 minutes tout débrancher même prise téléphonique! ensuite en rebranchant j'ai enlever la deuxième multiprise c'est à dire que ma box et brancher sur le première multiprise et non sur la deuxième qui était brancher à la première et la j'ai retrouvé mon débit! qu'en penses-tu? ça pouvais venir de la?? du fait que trop de multiprise l'une sur l'autre!
Je tiens à préciser que sur cette deuxième multiprise à 4 trou à l'époque ou j'avais encore la Freebox V6 je n'arrivais pas à synchroniseuse les freeplay pour le Freebox et la TV la aussi j'avais brancher directement la box sur la première multiprise et ça avait marcher direct pour la synchronisation je pense que ça doit être la cette multiprise le soucis^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox