Pialon26 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 16:21 Sujet du message: Image TV qui bloque ou pixellise
Image TV qui bloque ou pixellise153247140920
Bonjour,
suite à l'ouverture d'un ticket incident le 22 janvier pour très mauvaise réception de la télévision, et sans aucune nouvelle de Free depuis, je reçois enfin un mail aujourd'hui pour choisir un créneau horaire pour un prochain RDV avec le technicien sauf que................aucun créneau n'est proposé!!!
Il se passe quoi maintenant ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Pialon26 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 21:42 Sujet du message:
153247140920
J-Loo a écrit:
C'est super détaillé comme question..
Un appel au 3244 peut-être ?
le 3244..........ah oui le numéro qui annonce que l'attente n'est que d'1mn et qu'au bout de 10 ça vous dit que suite à un incident technique, ça ne peut aboutir !! Certes le n° est gratuit mais personne ne décroche. j'ai du les appeler 3 à 4 fois mais mon dossier n'avance pas.
Dans le suivi du ticket incident, j'ai eu aussi droit à une petite avancée : un message en date du 01/01/1970 (sisi il ont osé!!!)qui disait :
"une opération de maintenance est prévue sur votre ligne le 01/01 de 01h00 à 01h00; il est inutile de nous la signaler ou de nous contacter durant l'intervention!!!!
Le SAV de Free, c'est vraiment du n'importe quoi (le mot est faible).
Suite à ça, samedi matin, j'ai passé un appel "visio" pour rien ; aucune avancée.
J-Loo, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 22:11 Sujet du message:
108215100235
Pialon26 a écrit:
Le SAV de Free, c'est vraiment du n'importe quoi (le mot est faible).
En même temps si t'es aussi clair avec eux qu'ici, c'est normal.. on sait toujours pas quel est ton problème à part « Image TV qui bloque ou pixellise », ce qui peut être dû à un tas de trucs dont certains peuvent être éliminés par toi même (CPL, voire Wi-Fi si tu es sur Mini 4K -mais on sait pas puisque tu dis pas de quelle box tu disposes-, amélioration de ta ligne, etc., etc.)... Ou alors tu es venu ici juste pour râler ?
Pialon26 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 22:42 Sujet du message:
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Oui je râle (modérément) parce que j'ai pas l'impression que Free ne s'occupe pas de mon dossier.
je suis abonné Freebox révolution depuis juillet 2016 + l'option Multi TV depuis novembre.
Une TV dans le salon et une autre dans une chambre à l'étage avec la Mini 4K.
Tout est connecté en Wifi avec 3 Freeplugs.
Tout ce qui est des plus banal.
Je suis en dégroupage total. Distance du nra 1731 m avec 25db d'affaiblissement.
Tout marchait très bien puis subitement (autour du 20 janvier) l'image de la TV a commencé à saccader et à pixelliser.
Depuis impossible de regarder quelconque programme convenablement.
Samedi, j'ai tout débranché et rebranché élément par élément; Ethernet puis Wifi; intervertit les Freeplugs; tout reconfiguré. le problème est resté.
Le gars du SAV en Visio, m'a dit qu'il ne pouvait rien de plus pour moi tant que le technicien n'était pas passé sauf que transmettre un calendrier de RDV vide, c'est pas top.
Ah si; j'ai modifié un réglage, je suis passé en ADSL 2+ au lieu de VDSL2.
Pialon26 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 23:17 Sujet du message:
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Oui toutes les chaines..............heureusement que j'avais mis fin à mon abonnement à Bein sport fin décembre.
Ce que je ne comprends pas c'est que le net et le téléphone, ça marche nickel super.
Même pour télécharger un film c'est très rapide.
Une TV dans le salon et une autre dans une chambre à l'étage avec la Mini 4K.
Tout est connecté en Wifi avec 3 Freeplugs.
Tout ce qui est des plus banal.
Je suis en dégroupage total. Distance du nra 1731 m avec 25db d'affaiblissement.
Tout marchait très bien puis subitement (autour du 20 janvier) l'image de la TV a commencé à saccader et à pixelliser.
Depuis impossible de regarder quelconque programme convenablement.
Samedi, j'ai tout débranché et rebranché élément par élément; Ethernet puis Wifi; intervertit les Freeplugs; tout reconfiguré. le problème est resté.
Tu constates des freezes et pixelisations sur les deux TV ?
Tes boitiers sont connectés par CPL avec des Freeplugs ou en Wi-Fi (c'est pas clair..) ? Si c'est en CPL, tous les trois ? Tu n'as rien changé chez toi électriquement depuis le 20 janvier (nouvel appareil, radiateur électrique, ampoule Fluorescente Compacte-CFL, autre chose) ? Tu as essayé de connecter le Player le plus proche du Server par câble Ethernet au lieu du CPL pour voir ?
Vu la longueur de la ligne c'est effectivement inutile de rester en VDSL.
Pialon26 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2017, 9:18 Sujet du message:
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Pardon, tout est connecté en CPL avec 3 Freeplugs et j'utilise le Wifi pour mon PC portable.
J'ai branché le boitier TV en éthernet : problème identique.
La TV sur mon PC portable via VLC : idem.
Freezes et pixelisation sur les 2 TV.
Ping en mode sérénité.
Les ampoules ?
jusqu'à fin décembre, la maison était équipée de lampes fluo puis remplacées par des ampoules à leds.
j'y ai pensé aussi mais le problème est toujours présent avec les ampoules éteintes
Les ampoules ? jusqu'à fin décembre, la maison était équipée de lampes fluo puis remplacées par des ampoules à leds.
Non, les LED ne devraient pas poser de problème. D'après ce que tu dis, il peut y avoir ou un pb avec ta ligne ou un pb avec le Server. Tu as essayé une réinitialisation usine du Server ?
Un problème de la ligne ?
Avant j'étais chez Virgin box et jamais eu de problèmes.
Je ne sais pas si tu es dans un immeuble ou une maison individuelle, mais un coup de pelleteuse sur une ligne enterrée, un portail électrique ou un champ magnétique le long de la ligne. Une ligne aérienne perturbée. Tout ça, ça existe..
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