Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 19:49 Sujet du message: Test du réseau Free Mobile en 3G et 4G
Test du réseau Free Mobile en 3G et 4G4409339580
Actuellement en vacances a tignes, je suis 9 fois sur 10 sur le reseau Free puisque l'antenne a été activé en debut d'année je crois. La seule fois ou je suis sur le reseau orange, c'est quand je suis en altitude derriere l'antenne, là, Free ne suit plus.
J'ai voulu faire des test de navigation 3 et 4G sur le reseau. Ben....voila quoi......Qualité d'appel, nickel. Par contre, test de debit !!! En 3G, debit descendant: 0,05 Mbps et 1 Mbps en montant. En 4G, 0,5 Mbps descendant et 3,55 Mbps en montant.
Alors test Youtube en 3G, bof!!! En 4G, lecture correct de la vidéo.
Je ne sais pas comment est relié l'antenne au reseau Free (le nra de tignes n'etant pas degroupé par Free. Peut être relié par FH ou autre, mais c'est pas folichon. Malgré tout, je ne m'en plaint pas, car l'année derniere, j'étais en vacances dans les meme conditions, sans cette antenne activée, donc 100% itinérance et plus souvent en 2G avec Orange qu'en 3G avec debit calamiteux et naviguation impossible.
Je profite donc du Wifi de la Livebox de ma location qui permet d'avoir 9 mega. Mais franchement, meme avec ce Wifi, n'est pas stable car je cherche les 9 mega pendant la navigation. Meme chez moi, avec mes 3 mega, j'ai l'impression d'avoir une navigation plus fluide.
Enfin fref, tout ca pour dire que meme avec un debit ras les pâquerettes, je prefere Free que orange, test a l'appui!!! Cette antenne change la vie, ya pas a dire!!!!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 22:43 Sujet du message:
4409339580
non, je n'utilise pas sensorly. L'antenne dont je parle est celle qui est derriere le batiment du bec rouge a tignes le lac.
En tout cas, a partir du moutier jusqu'a tignes le lac, sur la route, j'étais connecté presque a 100% sur Free. Ca m'a changé. Free est tres present dans ce coin la. J'espere juste qu'ils comptent rajouter quelques antennes dans ce coin la, car 2 antennes pour tout couvrir, je pense que c'est limite.
Jeff06am, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 22:59 Sujet du message:
9138885044
Dans 5 ans Free aura une couverture nationale 3G et 4G équivalente aux autres lutins. 5 années passeront très vite, un peu de patience et le tour est joué _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Squaty, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 0:04 Sujet du message:
10771699789
Lorenzo79 a écrit:
non, je n'utilise pas sensorly. L'antenne dont je parle est celle qui est derriere le batiment du bec rouge a tignes le lac.
En tout cas, a partir du moutier jusqu'a tignes le lac, sur la route, j'étais connecté presque a 100% sur Free. Ca m'a changé. Free est tres present dans ce coin la. J'espere juste qu'ils comptent rajouter quelques antennes dans ce coin la, car 2 antennes pour tout couvrir, je pense que c'est limite.
Si tu peux utilisé Sensorly plus on est nombreux la couverture est fiable. Il y en a déjà vu les test affiche, ça permettra d'affiner.
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 0:13 Sujet du message:
4409339580
oui j'ai déjà utilisé sensorly, mais j'ai viré l'appli car elle bouffe la batterie a elle toute seule. Et j'aime bien ne pas avoir a recharger mon tel tous les soirs voir plus souvent. Donc je m'en passe. Désolé. déjà que sans elle, les téléphones d'aujourd'hui se felicite de tenir une journée a pleine charge. Ce que je trouve lamentable.
Squaty, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 0:17 Sujet du message:
10771699789
Lorenzo79 a écrit:
oui j'ai déjà utilisé sensorly, mais j'ai viré l'appli car elle bouffe la batterie a elle toute seule. Et j'aime bien ne pas avoir a recharger mon tel tous les soirs voir plus souvent. Donc je m'en passe. Désolé. déjà que sans elle, les téléphones d'aujourd'hui se felicite de tenir une journée a pleine charge. Ce que je trouve lamentable.
Tu n'es pas obligé de mettre les test en automatique.
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 15:34 Sujet du message:
4409339580
Alors je ne sais pas si y avait du monde quand j'ai fait mes test ou si l'antenne vient de se reveiller, mais les debits sont montés.
Tard, heir soir j'ai refait des test et ils etaient plus concluant. Je suis arrivé à 10 mega en 3G en Down et 3 mega en UP. Meme niveau en 4G et aujourd'hui, je tourne a envrion 5 mega de moyenne en downet 1,5 mega en UP.
Je trouve ca correct. Je suis monté en hauteur (la grande motte), mais la, plus de Free, c'est orange qui domine en 3G+ quand meme.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum