Patahuete666 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 21:09 Sujet du message: Problèmes Free très étranges: ping très élevé...
Problèmes Free très étranges: ping très élevé...113655105031
Bonjour,
depuis environ un mois, j'ai des problèmes de connexion Internet avec Free, j'ai un ping exceptionnellement horrible ( environ 800 ) Freebox éteinte ou allumée, ma connexion crash très souvent alors que tout ce passe bien, uniquement mon ordinateur, et la télé saccade énormément.
Cela se passe depuis quelques temps APRES mon déménagement, car, tout allait bien au début, Freebox allumé, je télécharge environ 95ko/s, et Freebox éteinte, je télécharge environ 350ko/s, alors qu'au début, j'arrivais à 425 Ko/s, cela est très étrange, d'autant plus que, en faisant un test Speedtest, Freebox éteinte, j'arrive à 800ko/s, et, que neni, je ne les atteins pas.
Tout cela est vraiment bizarre, j'en attendais plus de Free... Apparemment, il y a des travaux sur ma ligne, mais je doute que des travaux pour rapprocher le relais prennent 1 mois...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cliclem, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 11:22 Sujet du message: Re: Problèmes Free très étranges
Re: Problèmes Free très étranges4803143282
Patahuete666 a écrit:
Bonjour, depuis environ un mois, j'ai des problèmes de connexion Internet avec Free, j'ai un ping exceptionnellement horrible ( environ 800 ) Freebox éteinte ou allumée, ma connexion crash très souvent alors que tout ce passe bien, uniquement mon ordinateur, et la télé saccade énormément. Cela se passe depuis quelques temps APRES mon déménagement, car, tout allait bien au début, Freebox allumé, je télécharge environ 95ko/s, et Freebox éteinte, je télécharge environ 350ko/s, alors qu'au début, j'arrivais à 425 Ko/s, cela est très étrange, d'autant plus que, en faisant un test Speedtest, Freebox éteinte, j'arrive à 800ko/s, et, que neni, je ne les atteins pas. Tout cela est vraiment bizarre, j'en attendais plus de Free... Apparemment, il y a des travaux sur ma ligne, mais je doute que des travaux pour rapprocher le relais prennent 1 mois...
Si ta Freebox synchronise a 20 mégabits, tu devrait pouvoir télécharger à 2.5Mo/s... ton 800 Ko/s est étrange
Vérifie que tu n'as pas un voisin qui lance des téléchargements sur ta Freebox: tu peux soit désactiver le Wifi temporairement, soit changer le mot de passe juste avant de faire ton test.
Si t'es en V5 envoie nous une copie d'écran de mafreebox.freebox.fr, sinon envoie nous les courbes de débit
Si le problème viens bien de la Freebox, change le ping sur free.fr de patate à normal...
Patahuete666 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 14:33 Sujet du message:
113655105031
J'ai fait tout ce que tu m'as demandé, et, je n'arrive qu'a 3/4ko/s pour le téléchargement, c'est ridicule... Voici le screen que tu m'as demandé avant les changement, et après :
Patahuete666 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 18:24 Sujet du message:
113655105031
Je suis en Wifi, mais, en ayant fait le test au début, cela ne change pas grand chose, et l'arrangement de ma maison complique les choses, donc pas d'Ethernet
magics, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 18:58 Sujet du message:
10743899528
Monty9246 a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
si c'est du uptobox, en ce moment ils ont du brider leurs serveurs.
je ne dépasse pas non plus les 300 Ko/s avec 20 Mbps de débit que donne ma igne.
Un mot : débridage de liens.
Aucun problème sur Uptobox avec All débrid ... 4 kms du nra, pleine brousse ... 300 habitants ca marche impec ... d'ailleurs savez vous que le département de la Manche sera totalement en Fibre en 2017 ... quelque soit l'endroit !!! 1er département numérique de France ...
Les travaux commencent chez moi ... 300 habitants, pleine campagne ... les voisines sont de charmantes vaches normandes ... !
Le plus drôle bon rien à voir certes c'est la voiture Google y'a 3 jours devant chez moi ... on est deux habitants ici ...
bon 900 Ko/s avec 8 Mbps de débit actuellement ... ça me va bien ...
Patahuete666 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 20:02 Sujet du message:
113655105031
Waw, Merci Magics, ça m'aide beaucoup --"... Ce n'est pas l'endroit idéal pour ça... Sinon, je ne pense vraiment pas que ce soit possible pour le test prêt de la box, je pourrais le faire avec mon téléphone mais je doute de son efficacité
Freeboooox, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 20:04 Sujet du message:
10450096995
Patahuete666 a écrit:
Waw, Merci Magics, ça m'aide beaucoup --"... Ce n'est pas l'endroit idéal pour ça... Sinon, je ne pense vraiment pas que ce soit possible pour le test prêt de la box, je pourrais le faire avec mon téléphone mais je doute de son efficacité
Fait le test avec ton téléphone. il vaut mieux tester à coté de la box pour écarter tout problème lié à l'environnement et en plus avec le téléphone ça écartera également tout problème de virus coté PC.
magics, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 20:13 Sujet du message:
10743899528
Patahuete666 a écrit:
il existe des câbles Ethernet de plus de 15 mètres ... y'a longtemps que les plugs sont à la poubelle .. et le Wifi bof bof ... désolé de t'avoir froissé ....j'ai le PC en bas ... un Player en haut pour ma fille .. et le Player en bas pour la TV principale ... et tout marche bien !!! même Youtube sur le PC ... donc câble en Ethernet déjà ....
Comment veux tu avoir le max de débit avec un Wifi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum