Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement sans ligne téléphonique

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
iiyama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

iiyama
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 9:49    Sujet du message: Déménagement sans ligne téléphonique Déménagement sans ligne téléphonique 112066 103604
Répondre en citant

Bonjour,

quelques questions pour mon futur déménagement. Je dois déménager le 25 septembre 2015 dans une ancienne maison rénovée qui n'avait pas de ligne téléphonique depuis au moins 20 ans....mes questions sont les suivantes :
1/ A quel moment dois je effectuer la démarche vers Free pour réaliser le déménagement de mon abonnement?
2/ N'ayant pas de ligne téléphonique, mais ayant vu le câble FT partir d'un poteau et arriver au pignon de ma maison, mais non branché, dois je faire appel à FT avant?
3/ Que dois je mettre en attente pour que les techniciens de FT effectuent le branchement de ma ligne le jour ou ils viennent car pour l'instant je n'ai aucun branchement prévu?
Voilà en résumé mes questions car pour l'instant j'ai peur que si les techniciens viennent ils fassent demi tour n'ayant rien a connecté entre la ligne et ma maison. Merci de votre aide et vos conseils.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3398 points

Homer54, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 9:56    Sujet du message: Re: Déménagement sans ligne téléphonique Re: Déménagement sans ligne téléphonique 67911 61734 Répondre en citant

iiyama a écrit:
Bonjour, quelques questions pour mon futur déménagement. Je dois déménager le 25 septembre 2015 dans une ancienne maison rénovée qui n'avait pas de ligne téléphonique depuis au moins 20 ans....mes questions sont les suivantes :
1/ A quel moment dois je effectuer la démarche vers Free pour réaliser le déménagement de mon abonnement?
Il faut attendre d'avoir les clés avant quoi que ce soit.
iiyama a écrit:
2/ N'ayant pas de ligne téléphonique, mais ayant vu le câble FT partir d'un poteau et arriver au pignon de ma maison, mais non branché, dois je faire appel à FT avant?
Passez par Free, en indiquant votre adresse ils devraient vous retrouver. Ils s'occuperont de tout et ils se débrouillent avec France Télécom/Orange
iiyama a écrit:
3/ Que dois je mettre en attente pour que les techniciens de FT effectuent le branchement de ma ligne le jour ou ils viennent car pour l'instant je n'ai aucun branchement prévu?
Voir réponse 2

Une solution souvent plus rapide, mais plus chère est de contacter Orange pour avoir votre ligne. Dès que c'est fait, vérifier en branchant un téléphone dessus que cela fonctionne, appelez et faites vous appeler. Si c'est OK, communiquez le numéro à Free. Smile

iiyama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

iiyama
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 11:01    Sujet du message: 112066 103604
Répondre en citant

Merci homer54 pour toutes ces réponses et la réactivité, mais les clefs je les ai déjà depuis longtemps il s'agit de ma maison..... Laughing ma question est de savoir comme j'y aménage à partir du 25/09 si je dois m'y prendre longtemps à l'avance et si je fais cette demande si on va pas me couper ma ligne où j habite actuellement....  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 11:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la question 1 cela va dépendre également de l'accès sur l'ancien logement et jusqu'à quelle date du mois en cours tu souhaites le garder actif.

Sur l''ancien accès (ancien logement) la connexion Freebox reste active durant tout le mois en cours du lancement du déménagement... pas plus..

si déménagement lancé en sept, la connexion sur l'ancien logement sera active au maximum jusqu'au 30 sept . (à condition de laisser brancher la box sur l'ancien logement et qu'il n'y ait pas de désynchronisation de la box.)

Si tu es certain de pouvoir emménager le 25 sept, cela ne devrait donc pas poser de soucis de lancer le déménagement courant du mois. Puisque rénovation, on va supposer que tu es déjà le titulaire du nouveau logement , sinon oui il faut attendre d'avoir les clés.

Pour pouvoir passer par une construction de ligne via Free (39,99€) il faut que l'adresse du logement soit bien trouvée sur le site Free de souscription. (faire un test avant pour le savoir) pas uniquement la rue, mais rue et numéro de rue.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: