Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Mini 4K: que vaut-elle maintenant ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
handp34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

handp34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 9:19    Sujet du message: Freebox Mini 4K: que vaut-elle maintenant ? Freebox Mini 4K: que vaut-elle maintenant ? 113938 105293
Répondre en citant

Bonjour,

je vais bientôt aménager à Romans sur Isère et j'envisage de prendre un abonnement Internet chez Free et me tourner vers la Freebox Mini 4K. Cependant, je souhaiterai savoir si elle est de bonne qualitée, si le réseau et performant sur Romans? C'est pour une utilisation normale (TV, enregistrement, contrôle du direct et pour Internet un peu de téléchargement). Ou dois-je me tourner vers une autre Freebox ou même un autre opérateur ?

Merci pour vos réponse.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3369 points

Homer54, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 9:39    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Faut faire les choses dans l'ordre :
D'abord, faites un test d'éligibilité sur degrouptest par exemple afin de savoir si vous êtes en zone dégroupée ou non (éventuellement qui a dégroupé ou non) et donnez nous les caractéristiques de la ligne (longueur, affaiblissement, débits théoriques, etc.)
Avec ces détails nous pourrons vous aider au mieux.

handp34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

handp34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 10:01    Sujet du message: 113938 105293
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Faut faire les choses dans l'ordre :
D'abord, faites un test d'éligibilité sur degrouptest par exemple afin de savoir si vous êtes en zone dégroupée ou non (éventuellement qui a dégroupé ou non) et donnez nous les caractéristiques de la ligne (longueur, affaiblissement, débits théoriques, etc.)
Avec ces détails nous pourrons vous aider au mieux.

Le truc c'est que je ne connais pas encore le nom de l'ancien locataire, ni le numéro France télécom. Donc sur le site que tu m'a donné degrouptest ça ne donne pas grand chose, ça me dit que mon debit Internet est faible et que je devrait penser à une offre satellite.

Homer54
Geek de L'Univers

3369 points

Homer54, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 10:13    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Si tu n'as pas de numéro, prends le numéro d'un voisin !
Dans les pages jaunes, tu tapes ton adresse (sans le numéro) et tu prends le numéro d'un voisin qui te donneront ses caractéristiques de ligne, qui seront très proche de la tienne Wink

handp34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

handp34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 10:32    Sujet du message: 113938 105293
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Si tu n'as pas de numéro, prends le numéro d'un voisin !
Dans les pages jaunes, tu tapes ton adresse (sans le numéro) et tu prends le numéro d'un voisin qui te donneront ses caractéristiques de ligne, qui seront très proche de la tienne Wink

Il n'y a malheureusement aucun numéro sur les pages jaunes, tant pis je vais devoir attendre d'avoir plus d'information pour me décider vers quel opérateur je m'oriente. Sad

Homer54
Geek de L'Univers

3369 points

Homer54, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 10:56    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je viens de regarder pour ta ville. A priori tu sera sur le NRA ROMANS ST NICOLAS (ROM26).
Il se situe vers l'est de la ville, à proximité des croisements de la D92N et rue des Chasses. Plus tu sera proche, meilleur ton débit sera.
La bonne nouvelle, c'est que tout le monde a dégroupé cette zone et donc tu sera en zone dégroupée, et suivant le débit tu aura la TV HD. En revanche, pas de VDSL (pour le moment?).
Essaye de trouver quelqu'un qui habite à proximité, ta rue, une rue à proximité pour savoir à quoi t'attendre.

handp34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

handp34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 13:35    Sujet du message: 113938 105293
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Je viens de regarder pour ta ville. A priori tu sera sur le NRA ROMANS ST NICOLAS (ROM26).
Il se situe vers l'est de la ville, à proximité des croisements de la D92N et rue des Chasses. Plus tu sera proche, meilleur ton débit sera.
La bonne nouvelle, c'est que tout le monde a dégroupé cette zone et donc tu sera en zone dégroupée, et suivant le débit tu aura la TV HD. En revanche, pas de VDSL (pour le moment?).
Essaye de trouver quelqu'un qui habite à proximité, ta rue, une rue à proximité pour savoir à quoi t'attendre.

Désolé je ne m'y connais pas trop en Internet, qu'est ce que la VDSL?
Et penses tu que l'opérateur Free soit une bonne option niveau qualité? Et que la Freebox Mini 4K est bien pour l'utilisation Internet et TV que je veux en faire?

Homer54
Geek de L'Univers

3369 points

Homer54, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 15:56    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

handp34 a écrit:
Le VDSL est une évolution de l'ADSL qui permet, sous conditions, d'obtenir un débit beaucoup plus important. (Dans les conditions de ligne optimales on passe de ~25Mbds à ~100Mbds, cela ne change rien pour les "faibles" débits.)

handp34 a écrit:
Et penses tu que l'opérateur Free soit une bonne option niveau qualité? Et que la Freebox Mini 4K est bien pour l'utilisation Internet et TV que je veux en faire?
Pour l'utilisation que tu souhaites en faire, la Mini 4K est une bonne solution, Free a tout de même une bonne image sur l'accès à Internet. Tous les opérateurs sont corrects à mon avis, mais la box peut faire la différence. Pour vos usages, c'est très bien chez tout le monde.

Chez Free, vous aurez 2 options :
- Offre Mini 4K à 30€/mois
- Offre Révolution (Freebox V6) à 38€/mois (mais appels vers les mobiles inclus et lecteur blu ray)
L'offre Révolution pour vous présente aucun intérêt si vous n'appelez pas trop sur les portables depuis votre fixe et si vous possédez déjà un lecteur Blu-ray ou que vous ne vous en servez pas.

handp34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

handp34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 16:13    Sujet du message: 113938 105293
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
handp34 a écrit:
Le VDSL est une évolution de l'ADSL qui permet, sous conditions, d'obtenir un débit beaucoup plus important. (Dans les conditions de ligne optimales on passe de ~25Mbds à ~100Mbds, cela ne change rien pour les "faibles" débits.)

handp34 a écrit:
Pour l'utilisation que tu souhaites en faire, la Mini 4K est une bonne solution, Free a tout de même une bonne image sur l'accès à Internet. Tous les opérateurs sont corrects à mon avis, mais la box peut faire la différence. Pour vos usages, c'est très bien chez tout le monde.

Chez Free, vous aurez 2 options :
- Offre Mini 4K à 30€/mois
- Offre Révolution (Freebox V6) à 38€/mois (mais appels vers les mobiles inclus et lecteur blu ray)
L'offre Révolution pour vous présente aucun intérêt si vous n'appelez pas trop sur les portables depuis votre fixe et si vous possédez déjà un lecteur Blu-ray ou que vous ne vous en servez pas.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Une dernière questions pensez vous que l'opérateur Free est opérationnel si on rencontre des problèmes sur la ligne?

Homer54
Geek de L'Univers

3369 points

Homer54, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 17:17    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

handp34 a écrit:
Une dernière questions pensez vous que l'opérateur Free est opérationnel si on rencontre des problèmes sur la ligne?
Ca, je dirais qu'hormis Orange qui est au dessus du lot puisqu'il possède la ligne entre le NRA et chez vous, tout le monde est plus ou moins à la même enseigne. Il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème, et s'il y en a un, ce sera la même chose pour tout le monde.  
handp34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

handp34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 17:26    Sujet du message: 113938 105293
Répondre en citant

[/quote]Ca, je dirais qu'hormis Orange qui est au dessus du lot puisqu'il possède la ligne entre le NRA et chez vous, tout le monde est plus ou moins à la même enseigne. Il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème, et s'il y en a un, ce sera la même chose pour tout le monde.[/quote]
Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: