Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Config Routeur Wifi Netgear R6250 + Freebox Révolution !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Spidey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Spidey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 8:46    Sujet du message: Config Routeur Wifi Netgear R6250 + Freebox Révolution ! Config Routeur Wifi Netgear R6250 + Freebox Révolution ! 113823 105187
Répondre en citant

Bonjour à tous,

vu l'encombrement Wifi dans mon immeuble et l'instabilité du Wifi de ma révolution j'ai acheté ce routeur Wifi (Netgear R6250, AC1600).

si j'ai pu configurer les SSID et créer le nouveau Wifi j’aurais besoins d'aide pour qq soucis :
- Primo je peut pas brancher le révolution Player sur le switch intégré au routeur voit pas le boitier serveur !
- si le Mini 4K Player fonctionne sur le Wifi du routeur, impossible de voir le disque dur du serveur !
- en utilisant le Wifi du Netgear je perds la possibilité d'utiliser mon imprimante sur mon PC connecté en Ethernet sur le switch de la Freebox.

Si quelqu'un pouvait m'aider à paramétrer tout ça comme il faut pour que je puise utiliser mon matos comme il faut. Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3372 points

Homer54, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 9:08    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

On peut changer le canal Wifi de la Freebox... Si tu sais quels sont les canaux des autres Wifi, il te suffit de prendre celui qui est le moins encombré... A une époque mes voisins avaient tous le canal 11 et ça ramait ! J'étais passé au 9 (au hasard) et ça marchait nickel Joyeux  
Spidey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Spidey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 9:58    Sujet du message: 113823 105187
Répondre en citant

j'ai bien tenté de changer le canal. J'ai même mis en auto et tout les jours je devais réinitialiser la connexion Wifi de la box.

Depuis que j'ai le nouveau routeur je peut enfin regarder Netflix en HD sur ma TV et tout va bcp + vite (avantage du 5 Ghz).

Donc tant que la remplaçante de la révolution supportant le Wifi AC je vais pas virer le Netgear acheté à prix d'or !

Donc si quelqu'un peut m'aider à ajuster la config pour que je puisse de nouveau me servir du NAS de la révolution en Wifi je suis preneur.

Merci d'avance !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:57    Sujet du message: Re: Config Routeur Wifi Netgear R6250 + Freebox Révolution ! Re: Config Routeur Wifi Netgear R6250 + Freebox Révolution ! 104500 96995 Répondre en citant

Spidey a écrit:

- Primo je peut pas brancher le révolution Player sur le switch intégré au routeur voit pas le boitier serveur !

Le Player a besoin d'un VLAN 100 tagged pour fonctionner. Je ne connais pas le switch de ton routeur, mais regarde dans les paramètres VLAN pour créer le VLAN 100 tagged pour le port sur le quel tu as branché le Player.

Vu que c'est un routeur et non un simple switch, je ne sais pas ce que ça donnerait. Il faut tester pour voir.

Spidey a écrit:

- si le Mini 4K Player fonctionne sur le Wifi du routeur, impossible de voir le disque dur du serveur !

Est ce que tu as configuré ton routeur en mode bridge ?
Je ne sais pas si ça marchera car qui dit un nouveau réseau Wifi, dit un nouveau réseau local. Le Roaming en Wifi n'est pas vraiment au top et je ne pense pas que la Freebox ou ton routeur sachent gêrer les normes 802.11f et 802.11r.

Spidey a écrit:

- en utilisant le Wifi du Netgear je perds la possibilité d'utiliser mon imprimante sur mon PC connecté en Ethernet sur le switch de la Freebox.

Même réponse que ci-dessus. Car ce n'est pas le même réseau local.
Il y'a une solution qui consiste de passer par l'IP publique et une redirection de port pour appeler l'imprimante, mais il faut ouvrir l'accès distant.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 20:55    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Bonjour,

Ton routeur ajoute un étage de réseau en plus dans ton installation.
Ce qui bloque les fonctions Freebox ( TV et gestion imprimante ).

Idéalement, désactive les fonctions routeur de ton Netgear et active simplement le "Wireless Repeating Function" , ce qui permettra de faire de ton Netgear un point d'accès wi-fi simple étendra le wi-fi Freebox.

Spidey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Spidey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 8:34    Sujet du message: Re: Config Routeur Wifi Netgear R6250 + Freebox Révolution ! Re: Config Routeur Wifi Netgear R6250 + Freebox Révolution ! 113823 105187
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Le Player a besoin d'un VLAN 100 tagged pour fonctionner. Je ne connais pas le switch de ton routeur, mais regarde dans les paramètres VLAN pour créer le VLAN 100 tagged pour le port sur le quel tu as branché le Player.

Vu que c'est un routeur et non un simple switch, je ne sais pas ce que ça donnerait. Il faut tester pour voir.

Peut pas config de VLAN sur le switch du routeur malheureusement !

Spidey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Spidey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 8:40    Sujet du message: 113823 105187
Répondre en citant

alfniev a écrit:
Bonjour,

Ton routeur ajoute un étage de réseau en plus dans ton installation.
Ce qui bloque les fonctions Freebox ( TV et gestion imprimante ).

Idéalement, désactive les fonctions routeur de ton Netgear et active simplement le "Wireless Repeating Function" , ce qui permettra de faire de ton Netgear un point d'accès wi-fi simple étendra le wi-fi Freebox.

si j'ai pas simplement utilisé cette fonction c'est à cause de l'instabilité du Wifi de la box ces derniers temps car à part les soucis avec les fonctions NAS du serveur tout fonctionne bcp mieux !

donc je suis preneur pour d'autres idées !

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 9:55    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Si vous ne voulez plus le wi-fi de la Freebox , il faut passer par câble réseau et/ou CPL pour la Mini 4K de préférence directement relié a la Freebox ( le Player utilise un vlan particulier sur le réseau informatique qu'il est difficile de faire passer a travers un routeur

si j'ai bien compris vous avec une Freebox revolution avec en plus un Player Mini 4K , c'est bien cela ?

au niveau de votre routeur, vous avez certainement la possibilité de désactiver le DHCP , ainsi la Freebox garde la distribution des adresses réseau et vous n'aurez pas d'étage réseau supplémentaire.

Comment remplacer les fonctions de la Freebox par un routeur en gardant la TV:
https://www.g-rom.info/2011/10/cohabitation-Freebox-v6-Server-en-mode-bridge-avec-Freebox-Player/

Spidey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Spidey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 12:59    Sujet du message: 113823 105187
Répondre en citant

Dans ma Typlologie actuelle avec le D-Link pour le révolution Player j'ai du tirer 1 RJ45 directement du boitier serveur et tout est OK.
Le Mini 4K Player fonctionne en Wifi AC 5 Ghz sur le D-Link et tout fonctionne sauf la fonction NAS du serveur !

Et le hic de passer la box en mode bridge est que mon PC est branché direct en gigabit sur le switch du boitier serveur alors que le Netgear est pas au même endroit !

Donc à moins d'1 soluce miracle je vais me passer des fonction NAS sur le Player 4K et continuer comme je l'ai fait pour le révolution Player !

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 12:02    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

comme solution miracle, il y a peut-être le CPL qui permets d'éviter les câbles réseaux et de relier la Mini 4K au serveur.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 12:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

alfniev a écrit:
comme solution miracle, il y a peut-être le CPL qui permets d'éviter les câbles réseaux et de relier la Mini 4K au serveur.

Bonjour,

Rien ne vaut un câble Ethernet et si il a la possibilité de tirer un câble il faut le faire.

De nos jours il y'a des gaines autocollantes qui permettent d'avoir un minimum d’esthétisme et après plus aucun soucis

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: