visaster (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2007, 13:06 Sujet du message: Impression de PDF : comment ne pas attendre ?
Impression de PDF : comment ne pas attendre ?13311359
Bonjour,
J'aurai besoin d'une astuce concernant les éditions de gros fichiers PDF,
Un de mes clients doit éditer de temps à autre un gros fichier PDF contenant genre 1500, 2000 ou 3000 pages.
Petit problème : lorsqu'on lance l'impression, Acrobat Reader commence par balayer TOUT le fichier PDF pour "construire" le job d'impression, et ce n'est qu'àprès avoir terminé ce balayage que les premières données sont envoyées à l'imprimante et que les premières pages sortent.
Cette phase de construction est matérialisé par une fenêtre nommée "Progression" et une jauge de progression qui avance... très lentement (les pages à imprimer sont complexes).
Résultat : on perd à chaque fois entre 30 et 80 minutes correspondant au temps de "construction" du job d'impression, et ensuite il faut attendre le temps que l'imprimante ait sorti toutes les pages...
Ce que j'aimerai obtenir c'est que Acrobat commence à envoyer les pages à l'imprimante immédiatement, sans attendre d'avoir fini de balayer le fichier PDF, et qu'ainsi l'impression des premières pages se fassent pendant que Acrobat continue de générer les pages suivantes.
Seulement j'ai été incappable de trouver où cela pouvait se paramétrer...
Je n'ai pas pu trouver ni dans Abrobat Reader, ni dans les propriétés de l'imprimante....
Quelqu'un sait comment faire pour que Acrobat commence à envoyer les pages à l'imprimante sans attendre qu'il ait analysé tout le fichier ?
Est-ce seulement faisable ?
Précisions :
- la station qui construit les fichiers d'impressions est récente et puissante, la lenteur de la construction n'est pas due à une CPU trop faible, mais bien à la complexité des pages à imprimer.
- Non, il n'est pas admissible dans le process avec le client que le fichier PDF unique soit splitté en plusieurs fichiers.
graudlandre, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 13:38 Sujet du message: Re: Impression de PDF : comment ne pas attendre ?
Re: Impression de PDF : comment ne pas attendre ?81102
Citation:
Ce que j'aimerai obtenir c'est que Acrobat commence à envoyer les pages à l'imprimante immédiatement, sans attendre d'avoir fini de balayer le fichier PDF, et qu'ainsi l'impression des premières pages se fassent pendant que Acrobat continue de générer les pages suivantes.
je ne pense pas qu'il y ait une fonction dans acrobat reader qui permette cela; à la limite, ce serait l'imprimante qui puisse le permettre, c'est à dire qu'elle débuterait l'impression des fichiers sans attendre l'enregistrement complet de toutes les pages à imprimer. Or tu dis que la lenteur de ce processus n'est pas due à votre station d'impression...
A ma connaissance, acrobat ne dispose pas d'une fonction permettant de lancer l'impression des pages sans attendre leur analyse complète...
Mais si quelqu'un sait comment procéder autrement, alors qu'il nous le dise. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2007, 15:11 Sujet du message:
13311359
C'est bizarre, le client me dit maintenant que le problème ne se produit plus après avoir mis à jour Acrobat Reader et recréé l'imprimante dans Windows...
Cette fois je lui ai fait détailler les étapes : sîtôt que acrobat commence à générer les pages, elles apparaissent dansle spooler de l'imprimante, et les pages commencent à sortir.
Plus de problème, tant mieux mais je ne saurai pas ce qui coinçait avant
graudlandre, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 15:34 Sujet du message:
81102
Peut-être que c'était un petit bug au niveau de Windows suite à l'install de l'imprimante (même si elle a quand même fonctionné) ou alors juste qu'il fallait une MAJ d'acrobate...
En tout le pb est résolu, tant mieux. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
aiolia88, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 18:21 Sujet du message:
29072673
Salut, bon j'ai fait une lecture express en diagonale, et j'ai vu Acrobat, perso j'utilise Foxi Reader (gratuit) avec une très grande partie des fonctions d'acrobat, mais il est surtout plus léger ! je pense qu'il peut être avantageux pour tes impressions _________________ Administrateur Univers Freebox
haikai, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 18:25 Sujet du message: J'ai la solution pour ton problème d'impression de PDF
J'ai la solution pour ton problème d'impression de PDF59735370
J'ai la solution pour ton problème d'impression de PDF.
Il faudrait peut être que tu imprimes tes PDF sur un ordinateur plus puissant style dual core avec beaucoup de RAM et un gros disque dur.
Ensuite tu pourrais lancer l'impression des 10 premières pages et des 10 suivantes, etc... au choix, je pense que ça pourrait faire gagner du temps.
Et si ça marche toujours pas tu fais comme me dis mon patron, tu lances l'impression entre midi et deux ou avant de partir le soir pour que ça tourne la nuit. Parce que comme dis mon patron, on ne paye pas les gens quand ils regardent l'imprimante imprimer le document... il faut faire autre chose en attendant meme si on n'a rien à faire pendant que ça imprime !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum