izor (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:54 Sujet du message: Effacement des mails dans Zimbra ET dans Thunderbird
Effacement des mails dans Zimbra ET dans Thunderbird113837105199
Bonjour,
J'espère poster dans la bonne section.
J'ai un problème que je n'ai jamais eu avec Thunderbird et Free.
Je ne sais d'ailleurs pas si ça vient du paramétrage de Thunderbird lui-même ou de Zimbra.
Voilà : depuis ce matin, je m'aperçois que lorsque j'efface mes mails dans Zimbra (que je consulte au travail), ils sont également effacés, localement, dans ma messagerie Thunderbird, sur mon PC personnel.
J'ai, jusqu'à présent, toujours quotidiennement effacé mes mails dans Zimbra, sans qu'ils ne disparaissent pour autant de ma messagerie Thunderbird...
J'ai essayé de trouver la cause de ce problème dans les options de Thunderbird et de Zimbra, sans succès.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Pour info, je viens de mettre à jour mon PC sur W10.
Merci pour vos réponses.
carteapuce, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 11:12 Sujet du message:
8246376760
Bonjour,
Sous Thunderbird vos comptes sont-ils configurés en IMAP? Pop? Avez vous bien l'option "Laisser les messages sur le serveur" de cochée?
Pour ma part Zimbra me pose problème, un de mes comptes c'est vu supprimé sans intervention de ma part il y a quelques temps, pour un ami le serveur lui répond que son compte est plein et ne peux recevoir de nouveaux messages alors que celui-ci est quasiment vide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum