Emeric Leonhart (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 12:17 Sujet du message: TV ne fonctionnement pas en direct Ethernet et mal par CPL
TV ne fonctionnement pas en direct Ethernet et mal par CPL114057105396
Bonjour,
Après avoir parcouru beaucoup de forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je vous sollicite aujourd'hui.
Je suis abonné à un abonnement Freebox Révolution. Le débit est assez faible (4/5 méga environ donc tout juste suffisant pour la TV) mais ça marche.
Depuis peu j'ai modifié mon installation afin de mettre tout mon logement en réseau local. La Freebox Server est maintenant assez loin de la Freebox TV, du coup la TV saccade en connexion CPL (sans multiprise ni para-foudre).
J'ai donc mis un câble Ethernet à la place mais ça ne fonctionne pas. Ça fait comme si aucun câble n'était branché. Évidemment j'ai testé ce câble pour la connexion Internet et il fonctionne très bien. J'ai aussi testé avec un autre câble Ethernet mais c'est pareil.
J'ai redémarrer les 2 Freebox etc. mais rien n'y fait. Je n'ai jamais rencontré cette panne auparavant, je suis coincé. Auriez-vous une solution à me proposer ?
kmf31, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 14:30 Sujet du message:
47644303
Normalement c'est impossible que le câble Ethernet "ne marche pas" surtout si le probleme est pour la TV et pas pour Internet. Sur le plan technique le câble Ethernet est superfiable, meme pour 100 m (enfin au moins en mode 100 Mb/s mais ca suffit largement pour la TV).
Je pense tu as oublie de preciser que tu utilises un autre routeur NAT entre Freebox Player et Freebox Serveur, notamment si tu dois traverser une grande distance avec le câble Ethernet. Peut-être un truc cache dans une installation compliquee avec des prises Ethernet entre differentes pieces d'un logement ou similaire ? Justement tu dis toi meme avoir mis ton logement "en reseau local". Ca signifie quoi exactement ? Un autre routeur en plus ?
Un tel routeur supplementaire marche bien pour Internet mais il bloque le signal des flux TV qui n'utilisent pas les IPs du reseau local (genre 192.168.xx.yy) mais ca utilise d'autres IPs publiques qui sont bloquees par le routeur.
Solution: eviter ce routeur, si c'est pour relier/prolonger deux câbles Ethernet on peut utiliser un swich simple (peut-être faire attention aux reglages du switch mais normalement avec un switch au lieu d'un routeur c'est super simple et tout automatique).
J'ai entendu dire que dans les routeurs il pourrait aussi y avoir un reglage pour faire passer le signal TV de la Freebox, regarde aussi la discussion ici:
Emeric Leonhart (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 15:03 Sujet du message:
114057105396
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de répondre clairement à toutes tes questions.
Non je n'ai pas d'autre routeur. Il y a bien seulement les deux Freebox.
Mon câble fait environ 15 m en catégorie 5e et effectivement je ne comprends pas car c'est fiable jusqu'à 100m.
Je t'explique mon installation complète :
La Freebox Server est relié directement à la prise DTI pour l'ADSL (j'ai fait sauté le condensateur).
3 câbles Ethernet partent de la Freebox Server aux différents branchements Ethernet prévus pour le logement (c'est de l’Ethernet dans les logements récents) pour alimenter les pièces en Ethernet (A la base prévu pour fr telecom, j'ai pris soin d'enlever tout lien avec le réseau téléphonique/ADSL et ça marche pour Internet en Ethernet). C'est la Freebox Server qui route le tout.
Je n'ai pas encore essayé de tout débrancher sauf le lien direct entre la Freebox TV et la Freebox Server.
Je ferai le test dès ce soir et je saurai si, effectivement, quelque chose dans les murs bloque le signal pour la TV.
Ce que je ne comprends pas c'est que même si le logement est desservi en Ethernet, un port Ethernet de la Freebox Server est directement relié au port Ethernet de la Freebox TV Freebox TV sans aucun intermédiaire.
alfniev, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 15:57 Sujet du message:
7565270353
Bonjour,
si j'ai bien compris , tu utilise le cablage "Ethernet" de ta maison pour relier ta Freebox serveur et Player.
- ca fonctionne avec un ordi
- ca fonctionne pas avec le Player
si pas de voyant la où tu branches ton câble réseau, c'est un problème physique. il faut vérifier branchement et câbles.
vérifie que le cablage de ta maison est bien en Ethernet et pas en simple câble téléphonique , si c'est le cas, les pertes sont importantes. cela peut se résoudre en ajoutant un switch ( amplifier le signal ) avant ton Player.
Emeric Leonhart (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 16:07 Sujet du message:
114057105396
Bonjour,
Non justement. J'utilise le réseau de la maison pour les ordis uniquement Freebox Server > réseau maison > ordi). Les 2 Free sont en directe et mon câble marche de la Freebox Server à l'ordi mais pas de la Freebox Server à la Freebox TV (Freebox Server > Freebox TV) ... un vrai mystère
Merci pour le Tuto. Je vais faire ça se soir aussi.
J-Loo, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 16:23 Sujet du message:
108215100235
Emeric Leonhart a écrit:
Non justement. J'utilise le réseau de la maison pour les ordis uniquement Freebox Server > réseau maison > ordi). Les 2 Free sont en directe et mon câble marche de la Freebox Server à l'ordi mais pas de la Freebox Server à la Freebox TV (Freebox Server > Freebox TV) ... un vrai mystère
J'ai vu plusieurs pb de ce type résolus en changeant simplement de prise Ethernet sur la Box. Il suffit d'un mauvais contact..
Emeric Leonhart (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 16:31 Sujet du message:
114057105396
J'avais essayer sur un autre port. Je vais faire des tests très complet ce soir et je vous ferai un retour mais ce qui m'étonne c'est que avec le même câble sur le même port de la Freebox vers un PC ça marche et pas la TV... Bref plus qu'à faire les tests encore plus approfondis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum