Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse chute de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Floppytoo3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Floppytoo3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 11:37    Sujet du message: Grosse chute de débit Grosse chute de débit 113467 104852
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens poster ici car Free ne détècte aucun soucis sur ma ligne.
Hélas, depuis début Juillet, à chaque redemarrage de ma Freebox v6, c'est pire...

Voici les informations dont vous aurez besoin :
https://www.dropbox.com/s/wabi8187oynbpx7/Total.jpg?dl=0

Je tiens fortement à mon Upload surtout. Je suis dans une entreprise d'imagerie et tous les jours nous uploadons plusieurs centaines de Mo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 670
 
757 points

fefedu83, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 13:18    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

Salut y a vraiment un soucis j'ai la même atténuation que toi et j'ai 6 mégas en Upload.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floppytoo3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Floppytoo3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 14:09    Sujet du message: 113467 104852
Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Salut y a vraiment un soucis j'ai la même atténuation que toi et j'ai 6 mégas en Upload.


C'est ce que j'avais avant Juillet en effet et un bon 26-30Mbps en Download aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 670
 
757 points

fefedu83, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 14:19    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

ta choisi qu'il mode de ping sur ton espace client?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floppytoo3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Floppytoo3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 14:47    Sujet du message: 113467 104852
Répondre en citant

Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : IVR94
Longueur : 842 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

J'en profite de me connecter à l'espace perso du site Free pour vous transmettre ces informations.

Interressant, je suis en mode standard... Ca pourrait être du à cela ? Je crois avoir toujours était en Fastpath ou Patate...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floppytoo3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Floppytoo3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 14:52    Sujet du message: 113467 104852
Répondre en citant

Par ailleurs, j'ai mis le mode patate Smile
Au moins on sera fixé.

Plus qu'à attendre 24h que cela s'active...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAKKé
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 68
 
912 points

MAKKé, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 15:14    Sujet du message: 49677 44806 Répondre en citant

le mode patate est conseillé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2943
 
3394 points

Homer54, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 16:04    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Vu la ligne, clairement le mode patate ! Plus qu'à attendre 2/3h du matin Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 670
 
757 points

fefedu83, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 17:13    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

Moi je suis en mode standard et j'ai de très bon débit.

Je croyais que le mode patate désactivé le VDSL.?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floppytoo3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Floppytoo3
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 10:42    Sujet du message: 113467 104852
Répondre en citant

Le mode Patate n'a rien changé.
J'ai encore divisé par 2 mes débits. Même si je suis resté en VDSL2+.

Down : 17.5Mbps
UP : 0.4Mbps

Sad Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floppytoo3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Floppytoo3
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 12:09    Sujet du message: 113467 104852
Répondre en citant

J'ai appelé le 3244 pour avoir l'assistance.

La personne m'a simplement conseillé de débrancher mon câble Désolé et de le rebrancher.

Voici ce qu'il m'a dit :
"Votre ligne semble correcte, chez moi j'ai aussi un affaiblissement de 30dB et en VDSL2+ je suis à 1Mbps aussi"...

Donc je lui ai répondu :
"Merci pour votre expérience mais ma ligne est définie par un affablissement qui devrait se trouver à 12dB."

Pour finir, il m'a dit que les débits étaient variable dans le temps, et que ca pouvait tout aussi bien monter que déscendre. Tant que nous avons accès au service, il ne peut rien faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floppytoo3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Floppytoo3
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 12:15    Sujet du message: 113467 104852
Répondre en citant

Après déchanchement et rebranchement du câble xDSL :

Speedtest :
Down : 26.55Mbps
UP : 0.99Mpbs Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floppytoo3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Floppytoo3
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 12:09    Sujet du message: 113467 104852
Répondre en citant

Retour au mode standard :

Down : 25.98Mbps
UP : 0.99Mbps Rolling Eyes

Je ne comprends pas du tout... et Free qui ne peut rien faire...

la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 94041IVR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : IVRY SUR SEINE
Longueur de ligne : 842 mètres :
4/10 sur 842 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 12.63 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7995 kbps (999 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18717 kbps (2340 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 33182 kbps (4148 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 7594 kbps (949 Ko/s)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hems45140
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 23
 
28 points

Hems45140, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 8:50    Sujet du message: 103786 96381 Répondre en citant

Hello,

Désolé de ton souci de ligne, j'ai le même chez moi (sans VDSL2+) plusieurs techniciens sont passé... on fait intervenir FT blabla...
Pour tes besoins, sache que ce sont des offres grand public, si tu as besoin de GTR il faut t'orienté vers des offres pro Cry
Ce que Free ne propose pas (et proposera probablement jamais...)
Passe chez Orange pro tu aura également le VDSL mais pour un prix certe un peu plus élevé Mad

Hems.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floppytoo3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Floppytoo3
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 12:49    Sujet du message: 113467 104852
Répondre en citant

Bonjour Hems. Merci pour ta réponse.

Hélas, je suis persuadé, que dans mon cas, ce n'est pas un problème de fournisseur d'accès. Mais bien d'installation éléctrique. Si je dois faire venir quelqu'un c'est une personne qui va me démonter toutes mes prises téléphoniques et nettoyer tout cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox