Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gamot non demandé ?!!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
newvicking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13
 
0 points

newvicking
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2007, 13:37    Sujet du message: Gamot non demandé ?!!! Gamot non demandé ?!!! 776 798
Répondre en citant

Bonjour,


Aujourd'hui, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'un ticket Gamot avait été ouvert sur ma ligne et qu'une intervention aurait été effectuée hier à 20h12 ... cool, mais je n'avais strictement rien demandé et je ne vois rien dans ma console de gestion.

Mais ça tombe bien, car depuis 2 semaines, je suis victime de reboots intempestifs.

Il ya des contrôles automatiques ou quoi ?

Autre détail étonnant : il y a quelques mois, suite à des problèmes de reboot, j'avais appelé la Hotline qui avait ouvert un ticket Gamot ... avec le même numéro que celui d'aujourd'hui.

Qui peut m'expliquer tout ça ??


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 13:47    Sujet du message: Re: Gamot non demandé ?!!! Re: Gamot non demandé ?!!! 81 102 Répondre en citant

A mon avis, il s'agit juste d'un bug comme ça arrive souvent.

Citation:
Autre détail étonnant : il y a quelques mois, suite à des problèmes de reboot, j'avais appelé la Hotline qui avait ouvert un ticket Gamot
et quelle était la réponse de ce Gamot ??? Y avait un pb ou pas à ce moment là ???
Pour plus de sécu quand même, moi je te recommande d'appeler la HL pour vérifier tout çà avec eux...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newvicking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13
 
0 points

newvicking
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2007, 13:56    Sujet du message: Re: Gamot non demandé ?!!! Re: Gamot non demandé ?!!! 776 798
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
A mon avis, il s'agit juste d'un bug comme ça arrive souvent.

Citation:
Autre détail étonnant : il y a quelques mois, suite à des problèmes de reboot, j'avais appelé la Hotline qui avait ouvert un ticket Gamot
et quelle était la réponse de ce Gamot ??? Y avait un pb ou pas à ce moment là ???
Pour plus de sécu quand même, moi je te recommande d'appeler la HL pour vérifier tout çà avec eux...


A l'époque, le retour du ticket disait qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne et qu'il fallait faire venir un technicien.

Mais entre temps, j'ai migré vers la Freebox 5 qui a d'abord fonctionné normalement. Je n'avais donc jamais fait venir le technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 15:50    Sujet du message: Re: Gamot non demandé ?!!! Re: Gamot non demandé ?!!! 81 102 Répondre en citant

OK Wink

Citation:
Mais entre temps, j'ai migré vers la Freebox 5 qui a d'abord fonctionné normalement. Je n'avais donc jamais fait venir le technicien.
maintenant est-ce que tu peux nous détailler ici le pb que tu as et ce qui se passe exactement avec la fbx ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newvicking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13
 
0 points

newvicking
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2007, 16:09    Sujet du message: 776 798
Répondre en citant

Problème 1 : réception d’un ticket Gamot alors que je n’ai rien demandé

Problème 2 : depuis 2 semaines, mon boitier ADSL reboote tout seul. En fait, quand je téléphone, il m’arrive régulièrement d’avoir la qualité téléphonique qui se dégrade et des fois, ça se termine par une bonne désynchronisation. Mais quand je me contente de surfer ou de regarder la TV, il ne me semble pas qu’il y ait ce type de problème.


Toutes les infos que je peux fournir :

- Je suis en dégroupage total.

- J’ai branché le boîtier ADSL sur une multiprise électrique parafoudre (parasurtenseur) pour éviter les problèmes de variations de tension. Sur la même multiprise parafoudre, il y a d’autres trucs, comme le PC, une lampe, ... mais la Freebox ADSL est isolée du reste et elle est bien ventilée pour ne pas surchauffer.

- La Freebox ADSL est relié à la première prise téléphonique de la maison, via un câble blindé et un filtre (l’utilisation ou non du filtre ADSL et du câble blindé ne change strictement rien à mon problème).

- Aucune autre prise téléphonique de la maison n’est utilisée.

- Sur le boîtier FT à l’entrée de la maison, j’ai retiré un condensateur, mais il en reste un trop coincé sous tous les fils.

- Les boîtiers ADSL et HD communiquent par Wifi

- Le PC et le boîtier ADSL sont reliés par USB (je sais, il vaut bien mieux l’Ethernet …)

- Le ping est en mode « sérénité », mais le changement du ping ne change rien à mon problème

- J'ai eu exactement les mêmes problèmes avec mon ancienne Freebox V4




NRA : CHM71
Longueur : 780 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Votre adresse IP/masque 82.xxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 5X XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM chm71-1 ligne 7 / 1 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 833 kb/s (UP) 20884 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 8401 (far) 833 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (UP) 22 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 23 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 16 (Down)
Interleave
Fec 348766 (far) 2822 (near)
Hec 304 (far) 270 (near)
Crc 365 (far) 39 (near)
Rx cells 1568998
Tx cells 997040367
Fast Path
Fec 348766 (far) 2822 (near)
Hec 304 (far) 270 (near)
Crc 365 (far) 39 (near)
Rx cells 1568998
Tx cells 997040367
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrisisfree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 5
Localisation: St-Vallier de Thiey
 
0 points

Chrisisfree, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 23:17    Sujet du message: Re: Gamot non demandé ?!!! Re: Gamot non demandé ?!!! 807 829 Répondre en citant

newvicking a écrit:
Bonjour,


Aujourd'hui, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'un ticket Gamot avait été ouvert sur ma ligne et qu'une intervention aurait été effectuée hier à 20h12 ... cool, mais je n'avais strictement rien demandé et je ne vois rien dans ma console de gestion.

Mais ça tombe bien, car depuis 2 semaines, je suis victime de reboots intempestifs.

Il ya des contrôles automatiques ou quoi ?

Autre détail étonnant : il y a quelques mois, suite à des problèmes de reboot, j'avais appelé la Hotline qui avait ouvert un ticket Gamot ... avec le même numéro que celui d'aujourd'hui.

Qui peut m'expliquer tout ça ??


Merci


J'ai eu le même email d'avertissement ce matin. Le numéro de Gamot était le même que celui que j'avais eu en juillet 2006 ! Sur le moment j'ai cru à du phishing car dans ma console de gestion il n'aparaît aucun Gamot. J'ai appelé la Hotline (toujours aussi difficile à avoir) et la discussion a trainée en longueur, Le gars au bout du fils (que j'entendais très mal et qui parlait pas très bien...) n'a fait que me lire l'email ! Autant je suis un fervent défenseur de Free, autant je déteste sa Hotline. C'est moi qui ai du mettre fin à la conversation !
J'ai remarqué depuis quelques mois des reboots intempestifs, surtout quand je passe ou reçoit une communication France Télécom (je suis en dégroupé partiel deslam2+ avec Freebox v5). C'est très embêtant. J'espère que c'est la raison du ticket Gamot. Je me demande si le fait de passer en dégroupage total y changerait quelque chose ?... Rolling Eyes
Wait and see !


Dernière édition par Chrisisfree le Jeu 20 Sep 2007, 12:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newvicking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13
 
0 points

newvicking
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2007, 23:50    Sujet du message: 776 798
Répondre en citant

Tu es non dégroupé ? partiellement dégroupé ? totalement dégroupé ?

Personnellement, je suis totalement dégroupé et ça ne semble pas changer quoi que ce soit au problème !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox