romys75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 11:37 Sujet du message: Coupures fréquentes
Coupures fréquentes3794433799
Bonjour,
Ma grand-mère était chez Orange précédemment et est passée chez Free depuis 2 ans et demi. Au départ, cela marchait correctement, quelques déconnexions rares malgré un débit bien diminué par rapport à celui qu'elle avait avant avec Orange. Elle n'était pas dégroupée, la Freebox c'était une Crystal.
Hélas, depuis 4-5 mois elle rencontre des problèmes de déconnexions très fréquentes (en moyenne une toutes les heures) particulièrement pénibles pour les conversations au téléphone.
La zone où elle est étant passé en dégroupé depuis moins d'un an, j'ai débord pensé que c'était peut être la cause. Je lui ai fait migré de Freebox vers une revolution v6 avec la télé, cela marche mais les déconnexions sont toujours très fréquentes. Le changement de Freebox n'a donc pas résolu le problème.
Il semble que ces déconnexions soient liées à la ligne et tout se passe comme si orange-France telecom perturbait sa ligne du fait qu'elle est abonné chez Free. Les déconnexions se caractérisent pas un retour à la chenille suivi d'une reconnexion au bout d'un certain temps.
Elles impactent maintenant le téléphone plus la télévision par Freebox TV.
Avis aux connaisseurs : Free peut-il faire quelque chose car elle n'a pas envie de devoir revenir vers orange ?
Peut-on ouvrir un ticket incident et cela servirait-il à quelque chose ?
D'avance Merci pour vos lumières, je ne sais plus l'aider et c'est surtout pour le téléphone que je voudrais trouver une solution en priorité.
romys75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 10:18 Sujet du message:
3794433799
Merci Homer et Curtis
J'ai donc procédé comme suggéré par Homer, un technicien Free a pris en charge le dossier et m'a expliqué qu'il passait la ligne en mode "sérénité" je ne sais pas trop ce que ca veut dire techniquement. Un reboot de la FB a été nécessaire à +24h et maintenant les tests sont en cours.
A suivre donc
[Le mode sérénité] permet à la ligne dégroupée d'obtenir une réduction maximale des erreurs liées aux échanges de paquets. Ce mode est pratique notamment pour stabiliser le flux de la télévision Freebox lorsqu'elle présente des dysfonctionnements
Ce mode permet d'obtenir une meilleur stabilité de la connexion, mais au passage on perd un peu de débit. Je pense que pour la grand mère ça ne changera pas grand chose
Le réglage du mode de ping (ce qui a été fait ici), se fait tous les jours vers 3h du matin. Un reboot est ensuite nécessaire pour la mise à jour.
CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 13:05 Sujet du message:
1346111885
Là, c'est le mode " Sérénité ", donc ça doit tenir. Par contre, il faudrait voir en mode " Normal " ce que ça donne. Un truc de certain, si il y a beaucoup d'erreurs en " Sérénité ", il y a vraiment un gros soucis.
romys75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 14:09 Sujet du message:
3794433799
Sur l'interface Free, j'ai les caractéristiques suivantes :
Ligne téléphonique : 02 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : FON27
Longueur : 3639 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Votre adresse IP/masque : xx.xx.xx.73 / 24
Votre préfixe IPv6 : xxxx:e34:ec50:xxxx::/64
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
*** Modération *** IP effacée *** Modération ***
romys75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 14:55 Sujet du message:
3794433799
C'était le cas hier matin sur l'interface Free mais j'ai un doute sur les heures captées dans l'historique mafreebox.fr car "hier" correspondrait à dimanche soir a priori. Je lui demanderai de rechecker ce soir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum