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Coupures fréquentes
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romys75
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Hobbit de L'Univers


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romys75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 11:37    Sujet du message: Coupures fréquentes Coupures fréquentes 37944 33799
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Bonjour,

Ma grand-mère était chez Orange précédemment et est passée chez Free depuis 2 ans et demi. Au départ, cela marchait correctement, quelques déconnexions rares malgré un débit bien diminué par rapport à celui qu'elle avait avant avec Orange. Elle n'était pas dégroupée, la Freebox c'était une Crystal.

Hélas, depuis 4-5 mois elle rencontre des problèmes de déconnexions très fréquentes (en moyenne une toutes les heures) particulièrement pénibles pour les conversations au téléphone.
La zone où elle est étant passé en dégroupé depuis moins d'un an, j'ai débord pensé que c'était peut être la cause. Je lui ai fait migré de Freebox vers une revolution v6 avec la télé, cela marche mais les déconnexions sont toujours très fréquentes. Le changement de Freebox n'a donc pas résolu le problème.

Il semble que ces déconnexions soient liées à la ligne et tout se passe comme si orange-France telecom perturbait sa ligne du fait qu'elle est abonné chez Free. Les déconnexions se caractérisent pas un retour à la chenille suivi d'une reconnexion au bout d'un certain temps.
Elles impactent maintenant le téléphone plus la télévision par Freebox TV.

Avis aux connaisseurs : Free peut-il faire quelque chose car elle n'a pas envie de devoir revenir vers orange ?
Peut-on ouvrir un ticket incident et cela servirait-il à quelque chose ?
D'avance Merci pour vos lumières, je ne sais plus l'aider et c'est surtout pour le téléphone que je voudrais trouver une solution en priorité.

Bien à vous et longue vie à ce magnifique forum Wink
 
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Homer54
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Homer54, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 11:41    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il faut ouvrir un ticket pour que Free regarde si ça vient de chez eux ou d'Orange... et ensuite faire le nécessaire.

-->3244
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 19:00    Sujet du message: Re: Coupures fréquentes Re: Coupures fréquentes 13461 11885 Répondre en citant

romys75 a écrit:
Au départ, cela marchait correctement, quelques déconnexions rares malgré un débit bien diminué par rapport à celui qu'elle avait avant avec Orange.

Tout vient de là, la ligne se dégrade depuis un bon moment. Ça devrait être facile à trouver. Ça peut même venir du logement.

Poste les données de la console de la box.
 
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romys75
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romys75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 10:18    Sujet du message: 37944 33799
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Merci Homer et Curtis
J'ai donc procédé comme suggéré par Homer, un technicien Free a pris en charge le dossier et m'a expliqué qu'il passait la ligne en mode "sérénité" je ne sais pas trop ce que ca veut dire techniquement. Un reboot de la FB a été nécessaire à +24h et maintenant les tests sont en cours.
A suivre donc
 
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Homer54
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Homer54, Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 10:26    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Sur le site de Free, il y a écrit:
[Le mode sérénité] permet à la ligne dégroupée d'obtenir une réduction maximale des erreurs liées aux échanges de paquets. Ce mode est pratique notamment pour stabiliser le flux de la télévision Freebox lorsqu'elle présente des dysfonctionnements


Ce mode permet d'obtenir une meilleur stabilité de la connexion, mais au passage on perd un peu de débit. Je pense que pour la grand mère ça ne changera pas grand chose Laughing

Le réglage du mode de ping (ce qui a été fait ici), se fait tous les jours vers 3h du matin. Un reboot est ensuite nécessaire pour la mise à jour.

Maintenant voir si cela résout le problème
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça cachera les problèmes jusqu'à ce que ça ne soit plus possible. Il faudra faire une réparation...  
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romys75
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romys75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 15:08    Sujet du message: Re: Coupures fréquentes Re: Coupures fréquentes 37944 33799
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CurtisNewton a écrit:


Poste les données de la console de la box.


Est-il possible de le faire à distance (revolution) ?
Je ne suis plus chez elle, si la procédure est simple je peux lui demander aussi. Merci
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 16:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

https://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

Une capture suffit. C'est pour voir les marges de bruit, erreurs...
 
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romys75
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romys75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 9:08    Sujet du message: 37944 33799
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Voici ce que j'ai pu avoir comme infos :

Voie descendante
Debit brut : 7180 kbit/s
Atténuation : 44.5 dB
Marge de bruit : 7.7 dB
FEC : 17
HEC : 0
CRC : 0
ES : 634


Voie montante
Débit brut : 1096 kbit/s
Atténuation : 22.8dB
Marge de bruit : 8.8 dB
FEC : 390
HEC :1660
CRC : 17
ES : 588

Des déconnexions apparaissent dans l'historique : par moment, y'en a toutes les 5 à 20 minutes !
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, c'est le mode " Sérénité ", donc ça doit tenir. Par contre, il faudrait voir en mode " Normal " ce que ça donne. Un truc de certain, si il y a beaucoup d'erreurs en " Sérénité ", il y a vraiment un gros soucis.

La ligne fait dans les 2.8 Km en 4/10ème ?
 
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romys75
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romys75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 14:09    Sujet du message: 37944 33799
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Sur l'interface Free, j'ai les caractéristiques suivantes :
Ligne téléphonique : 02 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : FON27
Longueur : 3639 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Votre adresse IP/masque : xx.xx.xx.73 / 24
Votre préfixe IPv6 : xxxx:e34:ec50:xxxx::/64
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

*** Modération *** IP effacée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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romys75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 14:19    Sujet du message: 37944 33799
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A titre d'exemple un écran sur les déconnexions :



*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 14:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je la voyais un peu plus courte.

C'est en mode " Sérénité " ?
 
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romys75
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romys75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 14:55    Sujet du message: 37944 33799
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C'était le cas hier matin sur l'interface Free mais j'ai un doute sur les heures captées dans l'historique mafreebox.fr car "hier" correspondrait à dimanche soir a priori. Je lui demanderai de rechecker ce soir.  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 15:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

O.K En tout cas, il faut voir avec la Hotline.  
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