Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PSN (Sony) HS chez certains utilisateurs Free Sud Est
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Benny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Benny
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 9:36    Sujet du message: PSN (Sony) HS chez certains utilisateurs Free Sud Est PSN (Sony) HS chez certains utilisateurs Free Sud Est 917 940
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier matin, des abonnés Free (dont moi aussi d'ailleurs) en région PACA (Vaucluse) et Rhône-Alpes (Isère, Lyon) signalent une impossibilité de se connecter au PSN (erreur 80710092 ou temps de connexion au PSN trop long) bien que la console se connecte à Internet. En se connectant sur d'autres sources non Freebox, ça passe (autres FAI, connexion 3G par portable).

https://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PS3/PS3-Probl%C3%A8me-de-connexion-PSN/td-p/23525318

https://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PS3/Impossible-de-se-connecter-au-PSN-Erreur-80710092/td-p/23526862

https://community.eu.playstation.com/t5/PSN-G%C3%A9n%C3%A9ral/code-d-erreur-80710092/m-p/23527956#M82435

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamor
Hobbit de L'Univers

169 points

lamor, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 1:32    Sujet du message: 9692 8666 Répondre en citant

Idem ici (LYON)
Depuis quelques jours j'étais parfois deco du psn en pleine session. Mais aujourd'hui impossible de se connecter.

Benny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Benny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 9:44    Sujet du message: 917 940
Répondre en citant

Ca serait sympa qu'Univers Freebox fasse remonter côté Free pour essayer de régler le problème car cela semble se généraliser en PACA et Rhone-Alpes. Ce n'est pas une petite panne qui touche en plus un petit service, c'est le PSN !

Update : Sur le fil de discussion PSN sur les forums PS3, une conseillère clients aurait indiquer que les anomalies devraient être rectifiées à 15h aujourd'hui.

Dernière édition par Benny le Mer 12 Aoû 2015, 9:47; édité 1 fois 
Homer54
Geek de L'Univers

3374 points

Homer54, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 9:47    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Essayer de mettre vos messages sur la page Facebook et/ou Twitter de Free. Cela sera plus efficace qu'ici car nous ne sommes pas Free Wink  
minwu
Hobbit de L'Univers

3 points

minwu, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 10:34    Sujet du message: 113943 105298 Répondre en citant

je suis dans le même cas que vous, abusé
ps3 impossible de ce connecter et sur ps4 je peux mais problème de synchro trophée et jeux en ligne bug

Benny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Benny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 10:36    Sujet du message: 917 940
Répondre en citant

Bonjour je sais qu'Univers Freebox n'est pas Free Wink mais une news ou des retours d'un site d'infos sur Free peut aider à la résolution (il y a bien une news aujourd'hui sur les problèmes iCloud d'ailleurs et le PSN ce n'est pas non plus un petit service mais un des deux plus gros systèmes de connexion online de jeux vidéo). Le bug est bien aussi tracé sur le bugtracker de Free par quelqu'un aujourd'hui (FS#18491) et j'ai déjà vu des posts twitters sur la ligne de Free (on les voit sur le suivi de la page https://touteslespannes.fr/statut/playstation-network ). Par contre j'ai rien vu sur les Newsgroups Free.

Après, une conseillère Free a annoncé un retour à la normale à 15h, on verra si ça sera bien le cas.

Homer54
Geek de L'Univers

3374 points

Homer54, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 11:00    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Plutôt que d'attendre en ne pouvant jouer, retrouvez vous tous les 2 dans un bar pour boire un verre Very Happy
J'ai rencontré quelqu'un qui est un très bon ami maintenant lors d'une coupure Internet dans nos domiciles respectifs Joyeux

lamor
Hobbit de L'Univers

169 points

lamor, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 12:42    Sujet du message: 9692 8666 Répondre en citant

Toujours impossible de se connecter aujourd'hui.
C'est quand même sacrément bizarre cette histoire.
Pourquoi uniquement depuis la ps3 ?

Aethanvan
Hobbit de L'Univers

3 points

Aethanvan, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 18:30    Sujet du message: 113980 105335 Répondre en citant

Citation:
Après, une conseillère Free a annoncé un retour à la normale à 15h, on verra si ça sera bien le cas.

Je doute du rétablissement immédiat. Si le dysfonctionnement est aléatoire il y aura des recherche. Le délais annoncé me semble invraisemblable.

Benny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Benny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 19:34    Sujet du message: 917 940
Répondre en citant

Je suis Paris maintenant et c'est OK ici. Mais vu les messages sur le site Playstation ça fonctionne toujours pour les mêmes dans le sud-est. Vraiment ça ne vaut pas une news une panne pareille ? Que la source soit Free ou Sony d'ailleurs. Ca touche un bon nombre d'abonnés Free...

Update : Dans les commentaires Facebook de "toutes les pannes", des utilisateurs annoncent que Free leur a dit pour un que ça vient de chez eux, pour un autre que ça touche d'autres opérateurs. Enfin, il y a à priori un informaticien qui annonce, si j'ai bien compris, que ça touche plusieurs opérateurs et que ça vient du blacklistage d'adresses IP par erreur (donc je suppose par Sony le blacklistage).

lamor
Hobbit de L'Univers

169 points

lamor, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 21:55    Sujet du message: 9692 8666 Répondre en citant

Un blacklist.. C'est assez risible de la part de Sony mais c'est plausible.

Par contre ils abusent de se dédouaner en disant que c'est la faute de Free si vite..

En tout cas ca ne fonctionne toujours pas et chez un pote tout a l'heure non plus..

Bizarre de blacklister des IP uniquement ps3.. Vu que ceux qui ont une ps4 sur la même connexion ça fonctionne.

medook
Hobbit de L'Univers

1 points

medook, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 2:09    Sujet du message: 114001 105351 Répondre en citant

Surtout que Sony ne banni pas les IP (elle peuvent être dynamiques de toute facon) mais plutôt ce que l'on appel un Console ID , ou bien même la MAC de la console , J'ai l'impression que c'est coté Free , vu que chez les autres FAI tout va bien  
lamor
Hobbit de L'Univers

169 points

lamor, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 9:49    Sujet du message: 9692 8666 Répondre en citant

Le ban d'IP par rapport au modèle de console est le plus plausible.
Ce ne sont pas des IP qui sont blacklisté mais des plages d'IP, ce qui explique pourquoi ca touche uniquement la region est / sud est.

Et le fait que ceux qui ont une ps4 qui est OK sur la meme connexion ca prouve que la connexion au psn n'est pas bloquée par Free.

lamor
Hobbit de L'Univers

169 points

lamor, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 19:55    Sujet du message: 9692 8666 Répondre en citant

Ca remarche Smile  
Benny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Benny
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 19:59    Sujet du message: 917 940
Répondre en citant

C'est le retour qu'il y a aussi sur le site playstation Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: