Benny (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 9:36 Sujet du message: PSN (Sony) HS chez certains utilisateurs Free Sud Est
PSN (Sony) HS chez certains utilisateurs Free Sud Est917940
Bonjour,
Depuis hier matin, des abonnés Free (dont moi aussi d'ailleurs) en région PACA (Vaucluse) et Rhône-Alpes (Isère, Lyon) signalent une impossibilité de se connecter au PSN (erreur 80710092 ou temps de connexion au PSN trop long) bien que la console se connecte à Internet. En se connectant sur d'autres sources non Freebox, ça passe (autres FAI, connexion 3G par portable).
Benny (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 9:44 Sujet du message:
917940
Ca serait sympa qu'Univers Freebox fasse remonter côté Free pour essayer de régler le problème car cela semble se généraliser en PACA et Rhone-Alpes. Ce n'est pas une petite panne qui touche en plus un petit service, c'est le PSN !
Update : Sur le fil de discussion PSN sur les forums PS3, une conseillère clients aurait indiquer que les anomalies devraient être rectifiées à 15h aujourd'hui.
Dernière édition par Benny le Mer 12 Aoû 2015, 9:47; édité 1 fois
Benny (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 10:36 Sujet du message:
917940
Bonjour je sais qu'Univers Freebox n'est pas Free mais une news ou des retours d'un site d'infos sur Free peut aider à la résolution (il y a bien une news aujourd'hui sur les problèmes iCloud d'ailleurs et le PSN ce n'est pas non plus un petit service mais un des deux plus gros systèmes de connexion online de jeux vidéo). Le bug est bien aussi tracé sur le bugtracker de Free par quelqu'un aujourd'hui (FS#18491) et j'ai déjà vu des posts twitters sur la ligne de Free (on les voit sur le suivi de la page https://touteslespannes.fr/statut/playstation-network ). Par contre j'ai rien vu sur les Newsgroups Free.
Après, une conseillère Free a annoncé un retour à la normale à 15h, on verra si ça sera bien le cas.
Homer54, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 11:00 Sujet du message:
6791161734
Plutôt que d'attendre en ne pouvant jouer, retrouvez vous tous les 2 dans un bar pour boire un verre
J'ai rencontré quelqu'un qui est un très bon ami maintenant lors d'une coupure Internet dans nos domiciles respectifs
Benny (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 19:34 Sujet du message:
917940
Je suis Paris maintenant et c'est OK ici. Mais vu les messages sur le site Playstation ça fonctionne toujours pour les mêmes dans le sud-est. Vraiment ça ne vaut pas une news une panne pareille ? Que la source soit Free ou Sony d'ailleurs. Ca touche un bon nombre d'abonnés Free...
Update : Dans les commentaires Facebook de "toutes les pannes", des utilisateurs annoncent que Free leur a dit pour un que ça vient de chez eux, pour un autre que ça touche d'autres opérateurs. Enfin, il y a à priori un informaticien qui annonce, si j'ai bien compris, que ça touche plusieurs opérateurs et que ça vient du blacklistage d'adresses IP par erreur (donc je suppose par Sony le blacklistage).
medook, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 2:09 Sujet du message:
114001105351
Surtout que Sony ne banni pas les IP (elle peuvent être dynamiques de toute facon) mais plutôt ce que l'on appel un Console ID , ou bien même la MAC de la console , J'ai l'impression que c'est coté Free , vu que chez les autres FAI tout va bien
lamor, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 9:49 Sujet du message:
96928666
Le ban d'IP par rapport au modèle de console est le plus plausible.
Ce ne sont pas des IP qui sont blacklisté mais des plages d'IP, ce qui explique pourquoi ca touche uniquement la region est / sud est.
Et le fait que ceux qui ont une ps4 qui est OK sur la meme connexion ca prouve que la connexion au psn n'est pas bloquée par Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum