Smoky (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 12:07 Sujet du message: Perte importante de débit
Perte importante de débit6826562076
Bonjour à tous,
Je me permet ce sujet pour avoir votre avis.
Suite à l'orage de la nuit du vendredi au samedi 08/08, ma box (FBox Serveur v6) a lâche.
Hier (mercredi 11 aout), j'ai reçu le nouveau serveur (Félicitation à Free pour leur réactivité).
Le problème est que mon débit est passé à 4M max, alors que j'étais à plus de 10M !!! (j'ai plus le chiffre exact).
J’attend un appel de leur technicien demain (jeudi 12) pour avoir leur retour sur les problème de ma ligne.
En attendant, je souhaitais savoir si d'autre Freenautes avaient déjà fait ce type de constat suite à un orage, et si le débit "d'origine" avait pu être récupéré, suite à une intervention de Free ou F.Télécom ?!
Cordialement
Ps : là ou c'est encor plus rageant, c'est que j'ai pris un abonnement Canal +, mais avec ce débit ... c'est mort (les chaines C+ ne sont plus accessible).
Jeff06am, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 13:41 Sujet du message:
9138885044
Vous pouvez nous envoyer votre graphique de synchro ADSL s'il vous plait ainsi que les caractéristiques de votre ligne. Merci.
Sans ça on ne peut pas dire grand chose. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Smoky (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 14:35 Sujet du message:
6826562076
Effectivement cela sera plus précis. (dites mois si cela suffit)
Caractéristique de ma ligne :
longueur de ligne :2250 mètres
affaiblissement théorique : 24.162dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Réponse Freeboooox :
Effectivement c'est possible.
Chez moi c'est du RJ45.
Au niveau de l'arrivé de la ligne, j'ai une prise test (DTI je crois), mais je n’ai pas encore essayé (ce soir normalement)
Freeboooox, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 14:51 Sujet du message:
10450096995
Smoky a écrit:
Réponse Freeboooox :
Effectivement c'est possible.
Chez moi c'est du RJ45.
Au niveau de l'arrivé de la ligne, j'ai une prise test (DTI je crois), mais je n’ai pas encore essayé (ce soir normalement)
Oui, fait un test avec la prise test du DTI.
Si tu as la possibilité de tester avec un autre câble RJ45, fait le également
Smoky (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 18:19 Sujet du message:
6826562076
Problème réglé en reliant le serveur sur la prise DTI Test !
Mon débit est repassé à 16Mo.
Merci à tous.
A la question, où est l'éléments défectueux ? Je verais plus tard ...
Petite anecdote :
J'ai rappelé Free pour leur indiquer le retour à la normal de mon problème de débit, et durant la communication, il y a eut une coupure de son, puis une chtite musique et enfin une voie m'indiquant "Bienvenue chez Samsung, si vous souhaitez valider vos paramètre Free Mobile, tapez sur 1 ......" Le tout en étant toujours en ligne avec le 3244
J'ai meme pas de tél Samsung !!!
charliebrown, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 0:25 Sujet du message:
3844834266
Une des connexions est ouverte, mal serrée ou mal soudée, soit au départ du DTI vers le fil téléphonique interne (câblé ensuite sur du RJ45), soit dans la prise RJ45. Du coup le signal ADSL passe sur un seul fil et revient par la terre, ça fait des wagons de CRC et un débit pourri (si ça marche).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum