jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 8:46 Sujet du message: Problème de réception Appels/SMS
Problème de réception Appels/SMS6874562795
Salut à tous !
Ma sœur a un problème de réception des appels et des SMS/MMS avec son Lumia 925 depuis quelques jours. Elle en reçoit aucun pendant quelques heures puis à un moment (ou plutôt plusieurs moments dans la journée car le souci semble cyclique), elle réceptionne tout. Par exemple, je lui ai envoyé des SMS hier à 19h24, 19h25 et 21h59 et elle ne les a toujours pas reçus ce matin. Par contre, elle peut émettre des appels et des SMS/MMS.
Vous pensez que ça vient de sa SIM, de son téléphone (mais dans ce cas, pourquoi elle peut émettre mais pas recevoir ?), de Free (mais dans ce cas, on serait plusieurs à connaitre la même chose) ?
jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 9:22 Sujet du message:
6874562795
Homer54 a écrit:
Est-elle sur une antenne Free ou Orange ? Capte-t-elle bien le réseau ? en 2G ? 3G ? 4G ?
Alors, ça pour savoir si elle est sur une antenne Free ou Orange, c'est une bonne question. Je ne sais même pas comment on peut le savoir sur les Windows Phone. Mais comme elle a une Mini 4K, elle utilise sans doute le FemtoCell. Son copain est aussi chez Free et il n'a apparemment pas de problèmes de réception.
Par contre, elle a 4 barres de réception et elle m'a dit n'avoir aucun souci avec la data (elle est en 3G/H/H+) puisqu'elle utilise son appli Facebook et on a également fait un appel Skype il y a 2 jours (elle était sur son téléphone). Elle m'avait aussi appelé (les appels téléphoniques classiques) alors que je lui avais envoyé des SMS juste avant (et même pendant l'appel), elle ne les as reçu que plusieurs minutes/heures après.
Ah et elle ne peut pas demander de nouveau mot de passe/identifiant sur mobile.free.fr !! Ca lui dit "Aucun compte ne correspond aux informations que vous avez saisies.". Elle arrive par contre à se connecter automatiquement (grâce à la SIM) à son espace abonné via son Lumia.
Et d'ailleurs, j'ai testé de mon côté, j'ai le même problème pour la demande de mot de passe/identifiant. Et j'ai trouvé un sujet datant de vendredi sur un site qui parle du même souci. Donc ça doit venir de chez Free.
Dernière édition par jon1138 le Mar 11 Aoû 2015, 19:33; édité 1 fois
jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 19:37 Sujet du message:
6874562795
spokenman a écrit:
Et que dit le support Free Mobile ?
Si l'espace abonné n'est pas accessible il faut les contacter !
En fait, elle peut accéder à son espace abonné mais uniquement sur son smartphone car la SIM sert d'identifiant. Elle ne peut pas sur PC car elle ne connait pas le mot de passe. Le problème, c'est que la page de demande de mot de passe/identifiant lui affiche le message dont j'ai parlé à savoir qu'un compte avec ces identifiant n'existe. Et j'ai testé de mon côté en simulant une demande de mot de passe pour mon compte et j'ai le même problème ! Donc ça doit venir de Free. On a contacté Free via leur page FB mais aucune réponse pour le moment.
jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 13:04 Sujet du message:
6874562795
Le souci avec le mot de passe est réglé.
Par contre, ma soeur a toujours ce problème de réception de SMS/MMS/Appels alors qu'elle n'a pas trop de problèmes pour en émettre et utiliser la data.
Elle a testé avec sa SIM dans le téléphone de son copain, le problème est là. Elle a aussi la SIM de son copain (chez Free aussi) dans son téléphone à elle et idem. Pourtant, son copain n'a pas de problème d'habitude quand il met sa propre dans son propre téléphone.
Et ça ne semble se produire que lorsqu'elle est au domicile dans leur patelin ! Si elle va sur Paris ou Reims, ça semble bien se passer !
C'est à n'y rien comprendre ! Vu le test effectué, Ca ne semble pas pouvoir être un souci de SIM, de téléphone, ni même de réseau !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum