dickfreddy (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 21:18 Sujet du message: Freebox bloquée étape 4 (attente réponse DHCP)
Freebox bloquée étape 4 (attente réponse DHCP)96918665
Bonjour,
Freebox reçue ce jour, 1 heure après ma connexion orange est coupée. je branche la Freebox revolution et là c'est le drame, elle reste bloquée sur etape 4 (attente reponse DHCP). surement la base des adresses mac qui n'est pas mise à jour
je ne peux pas mettre à jour l'adresse MAC de mon profil, le site me repond qu'il est invalide
l'adresse MAC de ma nouvelle box est 68A37862F382
ce qui est bizarre c'est qu'il y a une tension de 52V sur la ligne, j'espere ne pas avoir été victime d'un problème d'alignement
dickfreddy (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 23:19 Sujet du message:
96918665
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
comment sait tu que ta connexion orange a été coupée (décablée).
une erreur 4 avec la Freebox, peut venir du faite que la Freebox essaye de se connecter sur un DSLAM orange et non Free.
la Livebox synchronise mais les identifiants de connexion ne sont plus reconnu donc j'en deduis que ma ligne orange a été decablée et en plus dans le suivi de commande, il est indiqué que la ligne a été construite aujourd'hui
Freeboooox, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 23:55 Sujet du message:
10450096995
oui, normalement Free expédie la box que une fois la ligne activée, mais comme tu as perdu la connexion orange que 1 h après réception de la box, c'est que la ligne n'était pas activée au moment de l'expédition de la box.
dickfreddy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 14:12 Sujet du message:
96918665
Freeboooox a écrit:
dickfreddy a écrit:
Je viens de regarder ce qu'indique le DSLAM vendor sur l'écran de la Freebox. J'ai BDCM a3aa
A mon avis tu es toujours cablé sur un DSLAM Orange
c'est ce que je pense aussi (tension sur la ligne et type bdcm), ma Livebox synchronise bien, mais mes identifiants Sosh qui fonctionnaient parfaitement ne sont pas acceptés.
mon ticket vient de revenir : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
dickfreddy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 15:25 Sujet du message:
96918665
RDV pris pour une intervention a domicile, le tech ne pourra que constater le problème. J'espere juste qu'il prendra le temps d'aller au central juste en face de chez moi pour verifier l'alignement
dickfreddy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 15:48 Sujet du message:
96918665
j'ai un testeur ADSL type mc2+, et les infos recuillies sont OK. Hormis l'impossibilité de mesurer la capa ou la resistance à cause de la tension de la ligne. J'ai de tres bonnes valeurs, aucune erreur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum