Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 22:40 Sujet du message: Problème Motorola ou Android: plus d'EAP SIM avec Lollipop
Problème Motorola ou Android: plus d'EAP SIM avec Lollipop4409339580
Bonjour,
voila, j'ai un motorola G 4G qui fonctionne tres bien, apres 2 retour SAV.... mais depuis la mise a jour Lollipop 5.1, je n'ai plus accès l'EAP SIM dans le "freewifi_secure". Alors qu'avant, avec kitkat, il n'y avait aucun probleme.
Est ce du a motorola ou a Android avec lollipop que l'EAP SIM a disparu, car c'est quand meme genant quand on a du Wifi dispo et pas le moyen de s'y connecter sans le mot de passe.
A moins que quelqu'un est trouvé une solution?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 9:06 Sujet du message: Re: Probleme motorola ou Android??
Re: Probleme motorola ou Android??34583206
Lorenzo79 a écrit:
Bonjour,
voila, j'ai un motorola G 4G qui fonctionne tres bien, apres 2 retour SAV.... mais depuis la mise a jour Lollipop 5.1, je n'ai plus accès l'EAP SIM dans le "freewifi_secure". Alors qu'avant, avec kitkat, il n'y avait aucun probleme.
Est ce du a motorola ou a Android avec lollipop que l'EAP SIM a disparu, car c'est quand meme genant quand on a du Wifi dispo et pas le moyen de s'y connecter sans le mot de passe.
A moins que quelqu'un est trouvé une solution?
Google ne veut pas d'EAP-SIM dans Android (cf les news d'UF à ce sujet). Donc probable que la mise à jour vers la 5.1 ait fait sauter la partie de code implanté par Free pour l'EAP-SIM.
dassise, Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 10:35 Sujet du message: Re Re Problème Motorola ou Android ?
Re Re Problème Motorola ou Android ?9430387756
Bonjour,
A ma connaissance ni l'un ni l'autre.
J'ai un moto G4G retail acheté en France mis à jour sous Android 5.1 (Version 23.21.17.peregrine_reteu.reteall.en.EU reteu, compil LPB23.13-17) et l'EAP SIM fonctionne parfaitement (je viens de retester au cas où).
Eventuellement, aller dans réglages, Wifi, sélectionner le réseau Free Wifi Secure, appuyer longuement sur le nom du réseau pour faire apparaitre le Pop-UP qui affiche la méthode EAP (chez moi c'est SIM qui est affiché), le cas échéant dérouler la liste (petit triangle à droite de la méthode EAP dans le Pop-UP) et sélectionner SIM si ce n'est pas ce qui est sélectionné, valider avant de fermer.
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 11:35 Sujet du message:
4409339580
Autant pour moi, j'ai trouvé le probleme, en fait, quand je vais sur "freewifi_secure", pour se connecter, il y a un menu deroulant que j'avais pas vu, car pour se connecter, il propose l'EAP SIM furtivement, puis il va directement en bas du menu deroulant. Il suffit de remonter dans le menu pour y acceder et le regler. Mais c'est tellement rapide que je ne l'avais pas vu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum