Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délais pour avoir le PTO chez soit ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ms92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ms92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 23:16    Sujet du message: Délais pour avoir le PTO chez soit ? Délais pour avoir le PTO chez soit ? 112724 104187
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de souscrire a la Freebox revolution Fibre. J'ai fais les test et je suis bien eligible a la Fibre Free, cependant mon immeuble est seulement fibré numericable-SFR et je n'ai pas de prise murale PTO. Pour en revenir, est ce que Free va envoyer un technicien raccorder la Fibre ? (un technicien etait venu chez un voisin pour lui installer la Fibre orange) et si un technicien vient, il viendra en combien de temps ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 8:52    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour , avant de vous lancer essaies de bien parcourir ce forum en suivant les débats sur la Fibre chez Free et tout ce qui concerne la mutualisation car tu risque d'être surpris sur les délais de raccordement qui peuvent être très ,très long .

bon courage

Homer54
Geek de L'Univers

3316 points

Homer54, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 9:37    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour ma part, lors de l'installation de la Fibre Orange, le technicien était venu en 4 jours et avais mis 3h pour passer la Fibre...
Je ne connais pas les délais chez Free

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 10:04    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

ce sont surtout les raccordements chez Free qui posent problème . Free est larguée et ça prend des délai démentiels . je ne parle pas d'Orange qui reste pour le moment le meilleur en matière de Fibre .  
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 21:00    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
zouzou64 a écrit:
Bonjour , avant de vous lancer essaies de bien parcourir ce forum en suivant les débats sur la Fibre chez Free et tout ce qui concerne la mutualisation car tu risque d'être surpris sur les délais de raccordement qui peuvent être très ,très long .

bon courage

En parcourant le forum, il aura forcement que des mauvais avis qui ne sont que majoritaire parmi tout les abonnés Fibre Free. C'est bien connu, quant tout va bien, c'est rare que l'on vienne en parler sur un forum.

De plus rien ne l’empêche de conserver sa connexion Désolé le temps de la pose du PTO, et si il est déjà chez Free à la même adresse et en ADSL, sa connexion restera opérationnel tant que la box n'aura pas détectée signal Fibre (le basculement se fera automatiquement entre Désolé et Fibre).

malheureusement le constat est flagrant et il n y a rien à dire la dessus .

le jugement est fait sur deux points : 1-délai de raccordement qui est vraiment à la traine par rapport aux autres
2- quand il y'a une panne technique Fibre aussi simple soit elle , donne à des délais ridicule .

et tous ça parce que Free n'a pas encore les outils pour que ça marche ;
il n' ya qu'à voir le nombre d'abonnés.

bien entendu si tu argumentes par dire que quand tout va bien on vient pas se lamenter , ceci est un mauvais argument .

l'efficacité et la compétence d'une FAI se lit sur le délai des raccordements et la façon dont sont pris en charge les pannes techniques et dans ce domaine malheureusement Free est lamentablement à la traine

Legionet
Hobbit de L'Univers

5 points

Legionet, Posté le: Mar 14 Juil 2015, 0:01    Sujet du message: 111837 103399 Répondre en citant

Bonjour,

Mon expérience. Actuellement je suis chez Orange avec un abonnement Fibre. Le 11 juin, j'ai souscrit un abonnement Fibre chez Free, le 3 juillet un mail de Free qui m'indique que ma connexion est active mais je n'ai pas encore reçu la Box. Le 9 juillet réception de la Box je l'installe, la synchro reste bloqué à 2. Je téléphone à la Hotline pour ouvrir un ticket nous sommes le 13 juillet et je n'ai aucune date de mise en service effectif de mon abonnement. J'ai contacté la Hotline, le 11 et 13 juillet pour connaitre l’avancement de mon ticket, au début je tombe sur la Hotline ADSL qui rapidement me transfert vers le service Fibre et à chaque fois j'ai eu un interlocuteur à l'écoute et qui fait le maximum pour mettre en service mon abonnement.

Cordialement
Legionet

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mar 14 Juil 2015, 12:12    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

ça fait plus d'1 mois et tu n'as rien encore . accroche toi bien car ça n'est pas fini !
bon courage

ana1
Hobbit de L'Univers

9 points

ana1, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 14:36    Sujet du message: 112716 104181 Répondre en citant

Salut Smile

Je peux te faire part de mon expérience personnelle qui est désastreuse : en novembre 2014, on m'annonce un cadeau de Noël : je suis éligible à la Fibre optique. 9 mois après, toujours rien et pire : plus rien du tout, ni ADSL, ni télévision ...
Cependant, je suis peut-être une exception et peut-être que toi, tu auras la chance d'être très rapidement raccordé ; en tout cas je te le souhaite
Smile Smile

Legionet
Hobbit de L'Univers

5 points

Legionet, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 22:22    Sujet du message: 111837 103399 Répondre en citant

Legionet a écrit:
Bonjour,

Mon expérience. Actuellement je suis chez Orange avec un abonnement Fibre. Le 11 juin, j'ai souscrit un abonnement Fibre chez Free, le 3 juillet un mail de Free qui m'indique que ma connexion est active mais je n'ai pas encore reçu la Box. Le 9 juillet réception de la Box je l'installe, la synchro reste bloqué à 2. Je téléphone à la Hotline pour ouvrir un ticket nous sommes le 13 juillet et je n'ai aucune date de mise en service effectif de mon abonnement. J'ai contacté la Hotline, le 11 et 13 juillet pour connaitre l’avancement de mon ticket, au début je tombe sur la Hotline ADSL qui rapidement me transfert vers le service Fibre et à chaque fois j'ai eu un interlocuteur à l'écoute et qui fait le maximum pour mettre en service mon abonnement.

Cordialement
Legionet

Bonsoir/jour,

Ce soir en rentrant chez moi j'ai branché la Freebox et j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'enfin j'avais accès à ma connexion Fibre.
En gros j'ai attendu 5 semaines pour avoir accès à la Fibre Free et cela la veille de mon anniversaire. Very Happy Merci Free

Cordialement
Legionet

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 11:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a d'autres exemples:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51593

Il faut être patient...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: