alfniev (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 14:14 Sujet du message: Déménagement, trouver son adresse IP
Déménagement, trouver son adresse IP7565270353
Bonjour,
- Demande de déménagement le 24/07/2015
- Une semaine avant mon déménagement, l'alimentation de ma Freebox V5 est morte , impossible d'avoir une autre alim auprès de Free, car j'ai demandé la 4K lors du déménagement.
-je reçois une demande d'intervention FT , le 30 juillet, j'appelle et Free m'indique que l'intervention FT n'est pas nécessaire car la ligne est déjà câblée chez Free -> délai de 7 jours max.
- le 03/08 a 23h00 , je branche un modem ADSL.
- le 04/08 a 00:15 , SMS de Free indiquant qu'il faut une inter FT
- le 04/08 , appel Free , comme ils ont vu mon modem, ils ont cru que la ligne était encore active, relance du processus.
- le 06/08 : appel Free pour connaitre l'état d'avancement. => délai de 5 a 10 jours
En attendant le raccordement, y-a-t-il un moyen de connaitre l'adresse IP de l'ancien locataire pour avoir au minimum Internet avec mon modem ADSL?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 16:26 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Ça n'a rien à voir avec l'IP, elle est fixe. Et avec une IP, on ne configure pas une ligne. Si la ligne est câblée chez Free, il suffit de mettre un modem avec ses drivers et de prendre le Kit Lite de connexion sur le site de l'assistance.
Les lignes sont dé-câblées à chaque changement d'abonnement. Donc, dé-câblage, puis re-câblage pour toi.
alfniev (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 17:38 Sujet du message:
7565270353
le modem est un Netgear N150.
le modem se synchronise ( d'ailleurs Free a bien détecté que le modem était connecté)
Mais pas de connexion Internet , d'après ce que j'ai pu lire, il faut mettre l'adresse IP dans le routeur. j'ai essayé en "DHCP" pour que le modem récupère l'adresse IP , mais cela ne fonctionne pas.
est-il possible d'avoir Internet sans l'adresse IP ?
Busyspider, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 18:27 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Tant que ton offre n'est pas activée, et qu'elle soit fonctionnelle, tu ne peux pas te connecter, ni avec une Freebox, ni avec un autre modem..
Il faut que ce soit ta ligne à toi, que le câblage soit réalisé pour ton accès. (étape 6 validée dans le suivi d'activation)
Le fait de te connecter sur l'accès de l'ancien occupant (puisque Free) avec je suppose une ERR80 (comme lorsque l'on fait des tests croisés en cas de panne) ne te donnera pas accès à Internet, puisque ta connexion personnelle n'est pas activée.
Ton accès était activé, mais ne fonctionnait pas ? un ticket incident a été ouvert ? c'est pour mieux comprendre la situation.
Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 18:52 Sujet du message:
10450096995
Busyspider a écrit:
Bonsoir
Le fait de te connecter sur l'accès de l'ancien occupant (puisque Free) avec je suppose une ERR80 (comme lorsque l'on fait des tests croisés en cas de panne) ne te donnera pas accès à Internet, puisque ta connexion personnelle n'est pas activée.
.
Bonjour,
Si l'accès de l'ancien occupant n'a pas été résilié, ça marchera avec le modem.
Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 19:48 Sujet du message:
10450096995
alfniev a écrit:
j'ai re-testé avec les DNS de Google , mais sans succès.
c'est idiot d'avoir une ligne cablée Free , mais de ne pas pouvoir l'utiliser !
il faut que la ligne soit activée soit à ton nom et donc le DHCP de Free va t'attribuer ton IP à toi, soit elle est toujours activée au nom de l'ancien occupant.
Donc si l'ancien occupant a résilié sa ligne et que Free n'a pas activé la tienne, le DHCP rejette la demande d'IP et donc c'est pour ça que ça ne marche pas à mon avis (cf. message de Busyspider).
alfniev (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 8:03 Sujet du message:
7565270353
Problème résolu.
j'ai acheté un vieux modem sagem 908 sur le bon coin a 20€.
Après avoir galéré en Ethernet, connexion immédiate en USB.
=> j'ai obtenu mon adresse IP publique.
j'ai mis l'adresse IP publique dans les paramètres de mon routeur N150 ( D500) , et j'ai Internet!!!!!
Conclusion, le routeurs actuels pas cher ne sont pas full compatible avec Free ( il ne récupèrent pas l'adresse IP publique).
Plus qu'a attendre que Free passe la ligne a mon nom et m'envoie la Mini 4K.
une idée pour connecter le boitier HD en attendant ?
keyra74, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 8:10 Sujet du message:
68036096
j'ai toujours mis l'IP public en fixe sur un modem autre que Freebox
mais effectivement maintenant sur la page d'assistance ils disent DHCP OK
avant j'confirme que c'etait pas le cas et à lire les commentaires c'est toujours pas bon pour tous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum