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Débit insuffisant, étape 2/3...
 

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nolimit76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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nolimit76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 20:39    Sujet du message: Débit insuffisant, étape 2/3... Débit insuffisant, étape 2/3... 90382 84112
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Bonsoir à tous,

Depuis une semaine ma Freebox revolution rencontre quelques problèmes.

Au départ elle redémarrait toute seul 1-2 fois/jour.

Maintenant c'est 4-5 fois maximum et quand elle redémarre elle passe de l'étape 3 à l'étape 2 plusieurs fois d'affilée.

Une fois que l'heure est revenu sur la Freebox, on a la télé qui est censé fonctionner. Chez nous elle fonctionne pendant 15-20 minutes et ensuite soit elle se fige et indique "erreur vidéo" ou "débit insuffisant".

Quelqu'un pourrait m'aider, SVP ?

En vous remerciant d'avance

PS : A l'heure actuelle, il y a bien l'heure sur le Free mais la télé indique "débit insuffisant".

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 22:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

contacte le SAV de Free  
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 0:03    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonsoir, la première chose à faire c'est un reset usine des deux boitiers.

Voir : Assistance Freebox : Redémarrage, mise à jour et réinitialisation

Si pas mieux, problème de ligne ou Freebox défectueuse. Voir aussi les Freeplugs si les boitiers sont connectés via CPL.
 
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zayoh
Esprit de L'Univers


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zayoh, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 7:32    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

quelles sont les caractéristiques de la ligne et le débit que tu as actuellement ?

pour les caractéristiques de la ligne, depuis l'espace abonné, dans la section " ma Freebox ", tu auras la longueur de ligne, et l'atténuation, ce sont ça qui définisse ton débit théorique.

pour le debit actuel, tu regardes sur l'afficheur de ta Freebox, via le menu, dans " ADSL ", debit, et celui qui est important est le Down pour la télévision.

dans un 1er temps, ça va permettre une 1ere analyse.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 8:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour consulter les infos de synchronisation de la ligne, c'est depuis ce lien ..

https://mafreebox.freebox.fr/

indique les valeurs relevées sur ta Freebox

Application Etat de la Freebox
Puis Onglet Stats xDSL

Voie descendante
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit

La même chose pour la voie montante.

Cela permettra en effet de mieux voir le débit dispo sur ta ligne et donc pourquoi tu n'aurais plus accès à la TV
 
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nolimit76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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nolimit76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 17:59    Sujet du message: 90382 84112
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Bonjour et Merci de vos réponses.

Aujourd'hui la télé à tourné toute la journée et aucun problème n'est survenu alors que je n'ai touché à rien.

Je vous fait part tout de même des relevés concernant la connexion.

Voie descendante :

Débit brut : 5556 Kbit/s
Atténuation : 50.5 dB
Marge bruit : 6.4 dB

Voie montante :

Débit brut : 927 Kbit/s
Atténuation : 30.2 dB
Marge bruit : 8,3 dB

Cordialement
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 18:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

nolimit76 a écrit:
Bonjour et Merci de vos réponses.

Aujourd'hui la télé à tourné toute la journée et aucun problème n'est survenu alors que je n'ai touché à rien.

Je vous fait part tout de même des relevés concernant la connexion.

Voie descendante :

Débit brut : 5556 Kbit/s
Atténuation : 50.5 dB
Marge bruit : 6.4 dB

Voie montante :

Débit brut : 927 Kbit/s
Atténuation : 30.2 dB
Marge bruit : 8,3 dB

Cordialement

Oui, c'est ric-rac pour la TV en HD, surtout si vous utilisez le net en même temps.. ça devrait passer sans pb en qualité SD (essayer si ça se reproduit, notamment si vous enregistrez un programme pendant que vous en regardez un autre). Votre ligne doit être longue pour avoir une atténuation de 50+ dB..
 
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nolimit76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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nolimit76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 14:13    Sujet du message: 90382 84112
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Bonjour,

Je suis allé sur le site Free pour contacter l'assistance en ligne. A la suite du test il y avait un test automatique et à la fin de ce texte j'ai eu ce message.
_________________________
Une erreur s'est produite
Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement ou à contacter le 3244.
_________________________

Dois-je comprendre que Free fait des travaux sur la ligne ?

Cordialement
 
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toddb
Hobbit de L'Univers


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toddb, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 14:24    Sujet du message: 112495 103988 Répondre en citant

non la cela veut plutôt dire "appel le 3244"  
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nolimit76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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nolimit76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 15:04    Sujet du message: 90382 84112
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D'accord j'ai eu le service Free. Apparemment les pertes de connexion que j'avais au départ était dû au Freeplug.  
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