Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de débit fréquentes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Faber
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Faber
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 17:34    Sujet du message: Pertes de débit fréquentes Pertes de débit fréquentes 114583 105823
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je me plains de pertes de débit à répétition et que l'on m'ouvre des "tickets" d'intervention avec à chaque fois la même réponse "c'est réparé" mais à chaque fois cela se reproduit ...!!

Je réclame, et depuis peu je HURLE quand le gars au bout du fil me répond qu'il n'y est pour rien et que cela vient de la ligne France télécom !
Ils sont gonflés chez Free en plus d'être incompétents !
Ma ligne France télécom est la même depuis 22 ans et les années précédentes mon ADSL et ma TV fonctionnaient correctement lorsque j'étais abonné Orange : alors de qui se moque t'on et quelle facilité pour rejeter la faute sur les autres !

Les plus malins vont me répondre de retourner chez Orange ..... et bien c'est ce que je vais faire de ce pas !

Messieurs les guignols incompétents de chez Free, je ne vous salue pas et vous conseille de changer de métier !!

*** Modération *** Mise en page aérée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas la peine de s'énerver, nous ne sommes pas Free.

Un technicien est passé ?

Il y a des erreurs en quantité sur la ligne ? Poste les données de la ligne de la console de la box.

Quels tests ont été effectué pour trouver le problème ? Recherche de parasiteurs dans le logement, chez les voisins...?

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 19:05    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bah retourne chez Orange Smile Ca nous fera un cassos de moins à gérer Smile  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 19:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

une ligne en 22 ans ça prend de l'âge et donc peut se dégrader avec le temps.

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 19:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Quelle colère !!!
A priori tu ne recherches pas d'aide, alors que fais-tu sur un forum d'entraide ?
Nota: les gens sur ce forum ne font pas partie de Free et tu viens les insulter, c'est pas beau du tout du tout.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 19:50    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Pas la peine de répliquer de cette façon, on peut toujours l'aider.

J'ai déjà eu une perte de connexion pendant deux mois, et ça m'a beaucoup énervé aussi.

Faber
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Faber
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 9:52    Sujet du message: 114583 105823
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos réponses, intéressantes pour la plupart.

Mes dernières réactions, dont certaines tournées avec un peu d'humour....

1 je n'ai pas à me préoccuper de la partie technique : je paie avec du bon argent et j'exige logiquement du bon ADSL, c'est logique (lorsque l'on vous vend un produit avarié et que l'on ne répare pas le préjudice, cela s'appelle du vol !).
C'est à Free de faire son boulot !
Pour info mon problème dure depuis des mois et ils viennent de m'annoncer qu'ils vont (enfin !) demander une intervention à France telecom ...... heureusement qu'ils ne bossent pas aux urgences à l'hôpital avec un temps de réaction pareil ça ferait des dégâts !

2 Tout ce qu'ils ont trouvé bon de faire a été de faire sonner ma ligne fixe hier toutes les 10 minutes jusqu'à plus de 21h (certainement pour me remercier de leur faire de la pub !)
De plus ils m'ont envoyé pas moins de 25 emails avec le rappel de mon login et password Free (alors que je n'avais rien demandé, quel professionnalisme !)
Si j'étais Xavier Niel (le PDG de Free), j'organiserais une distribution quotidienne de coups de pied au c.., peut être que cela leur remuerait un peu les neurones Wink

3 Contrairement à ce qu'affirme notre ami chrispas je n'insulte que les incompétents qui bossent chez Free et le fait que l'on se fout ouvertement des clients dans cette boite, et quel meilleur endroit qu'un site réservé a Free pour le faire !!

4 c'est bien connu que les sociétés ayant pignon sur rue montent des sites afin de centraliser les éventuels mécontents et éviter qu'il n'y ait trop de messages à leur désaventage qui traînent sur le net !!
Qu'ils essaient toujours de me bais.r si ça leur fait plaisir, mais je n'accepterai jamais de me faire prendre pour un mouton et encore moins pour un con !

Les consommateurs ont heureusement des droits, dont celui de laisser éclater leur colère et de prévenir leurs semblables.

Allez une Bonne Journée bien ensoleillée à tous !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 17:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Pas la peine de répliquer de cette façon, on peut toujours l'aider.

J'ai déjà eu une perte de connexion pendant deux mois, et ça m'a beaucoup énervé aussi.

Tu souhaites toujours l'aider !!! Laughing

Faber
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Faber
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 14:40    Sujet du message: 114583 105823
Répondre en citant

Bravo pour votre réaction très intellignete !

Voilà comment on perd un client .... et certainement d'autres ..!!

Eh oui monsieur freeboooox, la logique ça fait mal, mais quelquefois il est bon de mettre les gens en face de leurs responsabilités !!

Pour info je travaille depuis mon domicile car je ne peux faire autrement et les incompétences de Free m'ont fait perdre énormément d'argent, quel bel exemple de conscience professionnelle !!

L'incident est maintenant clos et je vous laisse entre satisfaits de Free !

Pour info : c'est incroyable que vous soyez obligés de créer un forum d'entraide pour Free : c'est à eux et eux seuls de régler vos problèmes, vous payez pour ça !

titis14
Hobbit de L'Univers

153 points

titis14, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 14:49    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

Je te signale qu'un autre grand opérateur à ce même type de forum, donc ce n'est pas que Free, et que grâce à ce genre de forum beaucoup de gens trouve des solutions on appel cela de l'entraide.

Si tu aurais expliqué calmement ton problème, avec le détails des choses faite par Free et faite de ton côté je pense que tu aurais déjà peut être avancé dans ton problème.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 15:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Faber a écrit:

Eh oui monsieur freeboooox, la logique ça fait mal, mais quelquefois il est bon de mettre les gens en face de leurs responsabilités !!

Pour info je travaille depuis mon domicile car je ne peux faire autrement et les incompétences de Free m'ont fait perdre énormément d'argent, quel bel exemple de conscience professionnelle !!

Pour info : c'est incroyable que vous soyez obligés de créer un forum d'entraide pour Free : c'est à eux et eux seuls de régler vos problèmes, vous payez pour ça !

Toi mon gars tu en tiens une couche.

Sache que par expérience que les meilleurs experts sont les utilisateurs eux même. Ils dépassent de loin les ingénieurs et les équipes de supports niveau utilisation du produit. Donc normal que des communautés d'entraide existent et ça témoigne que les gens peuvent donner de leur temps pour aider les autres. C'est plutôt bon signe dans un monde peuplé de plus en plus de troll de nos jours.

Tu remarqueras que Apple, Google, Microsoft, Yahoo....En gros tout les géants du net possèdent des communautés hyperactives. Va dire à Apple que " comment ça se fait qu'avec des smartphones à 700€, se sont les utilisateurs eux même qui assurent la majorité du support via les forums ?? "

Même darty avec leur contrat confiance, utilisent des communautés. Orange aussi utilisent une très grande communauté malgré les 70 000 salariés du groupe. J'aimerais bien voir ta tête quand tu vas appeler le service client et qu'ils vont t'aiguiller vers la communauté d'Orange pour trouver une solution.

Quand tu t'adresses à des millions de clients, se ne sont pas les malheureux 10 000 ou 20 000 salariés (7000 pour Free) qui peuvent tout traiter (surtout quand ils ont affaire à un spécimen dans ton genre).

Heureusement que les forum comme UF et autres existent. Wink

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 16:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Faber a écrit:

Tu dois te tromper le forum UF ne peut pas perdre de clients, je te le répète nous ne sommes pas Free !
J'ai été bénévole tout au long de ma vie, de coupeur de citron à président du deuxième club de mon département, mais ça tu peux pas comprendre.
Je te fais aussi remarquer que je n'ai jamais refusé une demande d'aide de personnes abonnés à un autre FAI ou opérateurs mobiles que Free.
Pour ton attaque envers Freeboooox (que je salue), c'est lamentable je me rappelle même qu'il proposait des solutions pour quitter Free. Tu n'as pas forcément affaire ici à des freefanboys mais à des personnes qui souhaitent aider les autres.
En dernier ressort tu n'as fait qu'éclater ton amertume sans aucunes demandes, tu t'es trompé de site
Comment on dit déjà, à oui Adieu
PS: si tu as le temps regarde comment fonctionne un forum d'entraide ci-dessous
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56879&postdays=0&postorder=asc&start=0

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 16:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour chrispas,

Merci pour ton message.
Moi ce que je trouve lamentable, c'est qu'il traite pour la énième fois des pauvres salariés d'incompétents et qu'il met en doute la valeur ajouté de la communauté des utilisateurs.

On a encore une fois affaire à une personne qui a besoin d'une connexion pour un usage pro et donc se trouve dans une situation de stress et se prend à des pauvres conseillers tout simplement car il a fait le mauvais choix de sa connexion à la base.

Pour un usage pro et surtout quand les exigences sont aussi fortes et peu flexibles, il faut choisir une offre plus complète avec ou moins deux lignes fixes pour assurer le backup et une solution mobile de secours.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: