charlyy (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 13:30 Sujet du message: Freebox hd bloque sur RESEAU .
Freebox hd bloque sur RESEAU .57165078
Bonjour à tous.
Je tiens pour mon premier poste, à fliciter le site et ses modos ( je parcours le site depuis plusieurs semaines et je n'avais pas pris le temps de m'enregistrer ).
Mon probleme viens de ma Freebox hd ou de mon débit.
Lorsque ma Freebox hd ce trouve a plus de 2 ou 3m de ma Freebox v5 ( les 2 box sont séparé par un mur, mais il y a une porte que je laisse ouverte pour les essais ), elle bloque a RESEAU.
J'ai fait un hard reboot des 2 Freebox mais j'ai toujours le meme probleme.
Lorsque ma Freebox hd est tout près de ma v5, rock n roll s'affiche, mais je n'ai pas pus vérifier que l'image ne frizzais pas. ( le freeplayer marche sans aucun probleme ).
Lorsque je fais un test de débit dans l'interface Free j'obtient les données suivante sur 5 essais ( 8,21 5,24 2,24 8,34 2,45 Mbits/s ).
Je tients a préciser que ma Freebox marchais correctement depuis plus d'un an. et que depuis ce matin, elle bloque sur réseau ( a lemplacement ou elle était depuis un an ).
voici mes caractéristique de ligne :
Ligne téléphonique 02 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
visaster, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 13:51 Sujet du message:
13311359
Tu ne l'indique pas mais vu le contexte que tu décris je présume fortement que tes deux Freebox dialoguent entre elles par Wifi, c'est bien ça ?
Pourquoi est-ce que tout à coup ça ne marche plus aussi bien ?
Et bien peut-être qu'un voisin s'est lui aussi mis à faire du Wifi, sur le même canal que toi, et du coup il te perturbe....
Pour vérifier si la cause du problème est bien une perturbation du Wifi, peux-tu faire le test de relier tes deux Freebox entre elles par un câble Ethernet ?
Tu n'as peut-être pas de câble assez long pour aller d'une pièce à l'autre, mais bon, ça ne coûte pas cher du câble réseau
Sur rue-montgallet le 10 mètres blindé est vendu 3.90 euros, et le 20 mètres 6.80 euros !
Si tu n'as qu'un mur à traverser, as-tu penser à forer un ptit trou dans un coin pour passer un câble d'une pièce à l'autre, le long des plinthes ?
charlyy (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 14:30 Sujet du message:
57165078
- les 2 Freebox sont belle bien raccordé grace au Wifi
- je n'ai aucune idée de pourquoi d'un coup sa ne marche pas aussi bien.
-pour les voisin, j'ai changé de canal pour vérifier, toujours le même probleme.
- j'ai déjà vérifier mes 2 Freebox entre elles relié par un câble éternet, la ca marche.
j'ai éléphoner a la Hotline, il m'on dit de tester un autre boitier hd sur ma v5 et de tester mon boitier hd sur une autre v5 pour voir de quelle box viens le probleme.
Je vais essayer ca le week-end prochaines.
si Free me change un boitier, est que j'aurais des frais d'envois ou autre?
graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 13:03 Sujet du message:
81102
Citation:
si Free me change un boitier, est que j'aurais des frais d'envois ou autre
il n'y a aucun frais pour toi, si ton boitier doit être changé, ce sera par la procédure kiala, c'est à dire que la HL te communiquera l'adresse d'un point de retrait de ton nouveau boitier et c'est à ce point kiala que tu feras l'échange. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 15:28 Sujet du message:
282613
Je confirme.
J'ai changé mon boitier HD 2 fois en moins de 2 semaines --> Motif : Encodeur Non Détécté.
Lorsque vous n'êtes pas responsable des ennuis rencontrés (panne matériel,..), il n'y aucun frais, Heureusement _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
charlyy (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 14:31 Sujet du message:
57165078
AngeL_Vizion a écrit:
Je confirme.
J'ai changé mon boitier HD 2 fois en moins de 2 semaines --> Motif : Encodeur Non Détécté.
Lorsque vous n'êtes pas responsable des ennuis rencontrés (panne matériel,..), il n'y aucun frais, Heureusement
Merci pour vos réponses.
sinon difficile d'obtenir le changement, a chaque fois il insiste pour que je reface le hard reboot de ma hd, yen a meme un qui a voulu que je fasse celui de la V5 ( je soupconne ce hotlineur de vouloir abréger la conversation téléphonique ) mais au bout de 4 appelles, il me demande enfin de choisir mon relais. ( car il me fallais aussi le numero de la parsonne avec qui j'ai tester un autre boitier hd ).
Il n'ont pas été capable de me donner de délais, AngeL_Vizion tu as mis combien de temps pour recevoir ton boitier remplacé? ( car moi ma Freebox, j'ai mis longtemps a l'avoir, mais bon c'était en mai 2006 ).
graudlandre, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 14:54 Sujet du message:
81102
Normalement, pour un simple remplacement de boitier hd, ça devrait être plus rapide, tu ne devrais pas avoir à attendre trop longtemps. Mais question délai, là je n'oserai m'avancer car moi même je n'ai pas eu affaire à la hot line pour un quelconque échange, mais je pense que 2 semaines c'est peut-être un délai plausible, faut voir _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
charlyy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 20:18 Sujet du message:
57165078
graudlandre a écrit:
Normalement, pour un simple remplacement de boitier hd, ça devrait être plus rapide, tu ne devrais pas avoir à attendre trop longtemps. Mais question délai, là je n'oserai m'avancer car moi même je n'ai pas eu affaire à la hot line pour un quelconque échange, mais je pense que 2 semaines c'est peut-être un délai plausible, faut voir
J'attents depuis 25 jours .
C'est pas des rapides.
voici ce qu'il me réponde a l'assistance en ligne ( est que c'est toujours comme ca ou chez les autres FAI, ils sont plus respectueux du client ? ) :
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Merci de me communiquer votre numéro de téléphone, le nom du titulaire de l'abonnement, le numéro de téléphone portable ainsi que l'adresse mail de contact.
Charlyy : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxx
tchatteur dit : Vous êtes dans une zone dégroupée, le Dégroupage Total sans abonnement France Télécom avec portabilité est votre offre de souscription actuelle chez Free, est ce bien cela ?
Charlyy dit : oui
Charlyy dit : j'aimerais savoir ou en ai le remplacement de ma Freebox hd, car ca va bientot faire 4 semaine que j'attents
tchatteur dit : Si j'ai bien compris vous demandez le suivi de votre remonté de l'envoi du matériel d'échange.
Charlyy dit : oui
Charlyy dit : j'aimerais savoir quand je risque de le recevoir ca commence a faire long
tchatteur dit : La remonté pour l'envoi d'un nouveau matériel est effectuée le 26/08/2007.
tchatteur dit : Cette demande est actuellement en cours de traitement.
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
Charlyy dit : et dans combien de temps je recevrais la Freebox hd?
Charlyy dit : ca fait 25 jours que la demande a été effectué !!!
tchatteur dit : Il n'y a aucune date précise pour l'envoi.
tchatteur dit : Également aucun délai.
tchatteur dit : Il faut juste patienter.
Charlyy dit : mais généralement, ca mets combien de temps ( car je ne suis pas le premier a qui sa arrive ).
Charlyy dit : ca fait 25 jours que je patiente !!!!!
tchatteur dit : Il n'y a pas de délais.
tchatteur dit : Le nécessaire est en cours.
tchatteur dit : Le tout est normal sur votre dossier.
Charlyy dit : mais pour les autres personnes ca mets combien de temps
Charlyy dit : car vous savez forcement pour les autre
Charlyy dit : j'ai attendu a mon abonement plus de 35 jours pour que ma ligne soit efective et que ma Freebox arrive
Charlyy dit : dite le moi si ca va être pareil
tchatteur dit : Il n'y a pas de délais.
tchatteur dit : Chaque cas est indépendant.
Charlyy dit : et il faut que je contacte qui pour avoir un delais
Charlyy dit : ?
Charlyy dit : ou du moin une estimation
tchatteur dit : Personne ne peut vous confirmer un délai, rassurez vous.
tchatteur dit : Le nécessaire est en cours.
Charlyy dit : oui mais une estimation est a votre porté ( car entre 2 renouvellement de Freebox different, il y a aucune difference logistique )
tchatteur dit : Il n'y a pas de délais merde ( il a dit un gros mot )
Charlyy dit : vous envoyer des Freebox toute l'annee et vous pouvez pas faire d'éstimation
Charlyy dit : vous vous foutez du client on dirais
tchatteur dit : Mes réponses sont en haut
tchatteur dit : Free vous remercie et vous souhaite une agréable soirée
Charlyy dit : votre reponse : pas d'éstimation
tchatteur dit : Cordialement, L'assistance free.fr Au revoir
tchatteur dit : Pour plus d'information et plus de pertinence ,je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien https://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/index.php
tchatteur dit : Au revoir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum