Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox hd bloque sur RESEAU .
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
charlyy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 17
 
2 points

charlyy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 13:30    Sujet du message: Freebox hd bloque sur RESEAU . Freebox hd bloque sur RESEAU . 5716 5078
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je tiens pour mon premier poste, à fliciter le site et ses modos ( je parcours le site depuis plusieurs semaines et je n'avais pas pris le temps de m'enregistrer ).

Mon probleme viens de ma Freebox hd ou de mon débit.

Lorsque ma Freebox hd ce trouve a plus de 2 ou 3m de ma Freebox v5 ( les 2 box sont séparé par un mur, mais il y a une porte que je laisse ouverte pour les essais ), elle bloque a RESEAU.

J'ai fait un hard reboot des 2 Freebox mais j'ai toujours le meme probleme.
Lorsque ma Freebox hd est tout près de ma v5, rock n roll s'affiche, mais je n'ai pas pus vérifier que l'image ne frizzais pas. ( le freeplayer marche sans aucun probleme ).

Lorsque je fais un test de débit dans l'interface Free j'obtient les données suivante sur 5 essais ( 8,21 5,24 2,24 8,34 2,45 Mbits/s ).

Je tients a préciser que ma Freebox marchais correctement depuis plus d'un an. et que depuis ce matin, elle bloque sur réseau ( a lemplacement ou elle était depuis un an ).

voici mes caractéristique de ligne :

Ligne téléphonique 02 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHO49
Longueur : 1716 mètres
Affaiblissement : 20 dB

Votre adresse IP/masque xx.xxx.xxx.xx / xx
Passerelle (gateway) xx.xxx.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 5x xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cho49-2 ligne 0 / 1 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1293 kb/s (UP) 18495 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 15413 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (UP) 29 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 4381257 (far) 198 (near)
Hec 46 (far) 0 (near)
Crc 69 (far) 0 (near)
Rx cells 1274605
Tx cells 157509807
Fast Path
Fec 4381257 (far) 198 (near)
Hec 46 (far) 0 (near)
Crc 69 (far) 0 (near)
Rx cells 1274605
Tx cells 157509807
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Merci d'avance

Charlyy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 13:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu ne l'indique pas mais vu le contexte que tu décris je présume fortement que tes deux Freebox dialoguent entre elles par Wifi, c'est bien ça ? Smile

Pourquoi est-ce que tout à coup ça ne marche plus aussi bien ?
Et bien peut-être qu'un voisin s'est lui aussi mis à faire du Wifi, sur le même canal que toi, et du coup il te perturbe.... Confused

Pour vérifier si la cause du problème est bien une perturbation du Wifi, peux-tu faire le test de relier tes deux Freebox entre elles par un câble Ethernet ? Smile

Tu n'as peut-être pas de câble assez long pour aller d'une pièce à l'autre, mais bon, ça ne coûte pas cher du câble réseau Smile
Sur rue-montgallet le 10 mètres blindé est vendu 3.90 euros, et le 20 mètres 6.80 euros ! Smile

Si tu n'as qu'un mur à traverser, as-tu penser à forer un ptit trou dans un coin pour passer un câble d'une pièce à l'autre, le long des plinthes ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlyy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 17
 
2 points

charlyy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 14:30    Sujet du message: 5716 5078
Répondre en citant

- les 2 Freebox sont belle bien raccordé grace au Wifi

- je n'ai aucune idée de pourquoi d'un coup sa ne marche pas aussi bien.

-pour les voisin, j'ai changé de canal pour vérifier, toujours le même probleme.

- j'ai déjà vérifier mes 2 Freebox entre elles relié par un câble éternet, la ca marche.

j'ai éléphoner a la Hotline, il m'on dit de tester un autre boitier hd sur ma v5 et de tester mon boitier hd sur une autre v5 pour voir de quelle box viens le probleme.
Je vais essayer ca le week-end prochaines.

si Free me change un boitier, est que j'aurais des frais d'envois ou autre?

P.S.: Merci pour ta réponse rapide visaster
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 13:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
si Free me change un boitier, est que j'aurais des frais d'envois ou autre
il n'y a aucun frais pour toi, si ton boitier doit être changé, ce sera par la procédure kiala, c'est à dire que la HL te communiquera l'adresse d'un point de retrait de ton nouveau boitier et c'est à ce point kiala que tu feras l'échange. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 15:28    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Je confirme.

J'ai changé mon boitier HD 2 fois en moins de 2 semaines --> Motif : Encodeur Non Détécté.

Lorsque vous n'êtes pas responsable des ennuis rencontrés (panne matériel,..), il n'y aucun frais, Heureusement Smile
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlyy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 17
 
2 points

charlyy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 14:31    Sujet du message: 5716 5078
Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Je confirme.

J'ai changé mon boitier HD 2 fois en moins de 2 semaines --> Motif : Encodeur Non Détécté.

Lorsque vous n'êtes pas responsable des ennuis rencontrés (panne matériel,..), il n'y aucun frais, Heureusement Smile


Merci pour vos réponses.

sinon difficile d'obtenir le changement, a chaque fois il insiste pour que je reface le hard reboot de ma hd, yen a meme un qui a voulu que je fasse celui de la V5 ( je soupconne ce hotlineur de vouloir abréger la conversation téléphonique ) mais au bout de 4 appelles, il me demande enfin de choisir mon relais. ( car il me fallais aussi le numero de la parsonne avec qui j'ai tester un autre boitier hd ).

Il n'ont pas été capable de me donner de délais, AngeL_Vizion tu as mis combien de temps pour recevoir ton boitier remplacé? ( car moi ma Freebox, j'ai mis longtemps a l'avoir, mais bon c'était en mai 2006 Wink ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 14:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Normalement, pour un simple remplacement de boitier hd, ça devrait être plus rapide, tu ne devrais pas avoir à attendre trop longtemps. Mais question délai, là je n'oserai m'avancer car moi même je n'ai pas eu affaire à la hot line pour un quelconque échange, mais je pense que 2 semaines c'est peut-être un délai plausible, faut voir Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlyy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 17
 
2 points

charlyy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 20:18    Sujet du message: 5716 5078
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Normalement, pour un simple remplacement de boitier hd, ça devrait être plus rapide, tu ne devrais pas avoir à attendre trop longtemps. Mais question délai, là je n'oserai m'avancer car moi même je n'ai pas eu affaire à la hot line pour un quelconque échange, mais je pense que 2 semaines c'est peut-être un délai plausible, faut voir Rolling Eyes Rolling Eyes


J'attents depuis 25 jours Wink .

C'est pas des rapides.

voici ce qu'il me réponde a l'assistance en ligne ( est que c'est toujours comme ca ou chez les autres FAI, ils sont plus respectueux du client ? ) :

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Merci de me communiquer votre numéro de téléphone, le nom du titulaire de l'abonnement, le numéro de téléphone portable ainsi que l'adresse mail de contact.

Charlyy : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxx

tchatteur dit : Vous êtes dans une zone dégroupée, le Dégroupage Total sans abonnement France Télécom avec portabilité est votre offre de souscription actuelle chez Free, est ce bien cela ?

Charlyy dit : oui
Charlyy dit : j'aimerais savoir ou en ai le remplacement de ma Freebox hd, car ca va bientot faire 4 semaine que j'attents

tchatteur dit : Si j'ai bien compris vous demandez le suivi de votre remonté de l'envoi du matériel d'échange.
Charlyy dit : oui
Charlyy dit : j'aimerais savoir quand je risque de le recevoir ca commence a faire long

tchatteur dit : La remonté pour l'envoi d'un nouveau matériel est effectuée le 26/08/2007.
tchatteur dit : Cette demande est actuellement en cours de traitement.
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?

Charlyy dit : et dans combien de temps je recevrais la Freebox hd?
Charlyy dit : ca fait 25 jours que la demande a été effectué !!!

tchatteur dit : Il n'y a aucune date précise pour l'envoi.
tchatteur dit : Également aucun délai.
tchatteur dit : Il faut juste patienter.

Charlyy dit : mais généralement, ca mets combien de temps ( car je ne suis pas le premier a qui sa arrive ).
Charlyy dit : ca fait 25 jours que je patiente !!!!!

tchatteur dit : Il n'y a pas de délais.
tchatteur dit : Le nécessaire est en cours.
tchatteur dit : Le tout est normal sur votre dossier.

Charlyy dit : mais pour les autres personnes ca mets combien de temps
Charlyy dit : car vous savez forcement pour les autre
Charlyy dit : j'ai attendu a mon abonement plus de 35 jours pour que ma ligne soit efective et que ma Freebox arrive
Charlyy dit : dite le moi si ca va être pareil

tchatteur dit : Il n'y a pas de délais.
tchatteur dit : Chaque cas est indépendant.

Charlyy dit : et il faut que je contacte qui pour avoir un delais
Charlyy dit : ?
Charlyy dit : ou du moin une estimation

tchatteur dit : Personne ne peut vous confirmer un délai, rassurez vous.
tchatteur dit : Le nécessaire est en cours.

Charlyy dit : oui mais une estimation est a votre porté ( car entre 2 renouvellement de Freebox different, il y a aucune difference logistique )

tchatteur dit : Il n'y a pas de délais merde ( il a dit un gros mot Laughing )

Charlyy dit : vous envoyer des Freebox toute l'annee et vous pouvez pas faire d'éstimation
Charlyy dit : vous vous foutez du client on dirais

tchatteur dit : Mes réponses sont en haut
tchatteur dit : Free vous remercie et vous souhaite une agréable soirée

Charlyy dit : votre reponse : pas d'éstimation

tchatteur dit : Cordialement, L'assistance free.fr Au revoir
tchatteur dit : Pour plus d'information et plus de pertinence ,je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien https://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/index.php
tchatteur dit : Au revoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox