sunmuy24 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2016, 18:49 Sujet du message: Location mobile: mise en demeure pour deux mois non payés
Location mobile: mise en demeure pour deux mois non payés145946134297
Bonjour,
Je vous explique mon cas : je possède un iPhone 6 en location depuis aout 2015, je n'ai pas vu que mes deux mensualités n'ont pas été payé (celui de septembre et octobre) et je n'ai pas été informé. Juste un mail il y a quelque jours que je n'ai pas pu lire. Hier je vais dans ma boite mail et je vois que j'ai été mis en demeure suite aux 2 mensualités non payé et que je dois retourner le portable en location. J'essaye de me connecter sur le site mais je n'y arrive pas, mes identifiants ne sont pas connus. Je voudrais savoir s'il est possible de payer les mensualités et d'annuler cette mise en demeure et donc de garder le portable jusqu'à la fin de mon contrat.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Contender, Posté le: Dim 16 Oct 2016, 20:24 Sujet du message: Re: Mise en demeure location mobile
Re: Mise en demeure location mobile10704599189
sunmuy24 a écrit:
Bonjour,
Je vous explique mon cas : je possède un iPhone 6 en location depuis aout 2015, je n'ai pas vu que mes deux mensualités n'ont pas été payé (celui de septembre et octobre) et je n'ai pas été informé. Juste un mail il y a quelque jours que je n'ai pas pu lire. Hier je vais dans ma boite mail et je vois que j'ai été mis en demeure suite aux 2 mensualités non payé et que je dois retourner le portable en location. J'essaye de me connecter sur le site mais je n'y arrive pas, mes identifiants ne sont pas connus. Je voudrais savoir s'il est possible de payer les mensualités et d'annuler cette mise en demeure et donc de garder le portable jusqu'à la fin de mon contrat.
Cordialement.
Pour moi une vraie mise en demeure doit être adressée par lettre recommandée mais bon... je dois être au pays des bisounours _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
circitor, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 11:16 Sujet du message:
1949116743
coolrenea a écrit:
nasitra a écrit:
magics a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
Attention aux mails type phishing.
Le mieux est d'appeler le 3244 et voir avec eux.
Bah déjà consulter son relevé de compte bancaire avant de parler de phishing ... pas compliqué ...
Pourquoi consulter son compte bancaire puisque il dit en connaissance de cause qu'il n'a pas payé ses deux mensualités ?
Je ne vois pas la logique.
Apparemment s il suivait un peu mieux le solde de son compte bancaire il se serait aperçu des refus !!!
Bonjour,
S'il pose la question c'est pour avoir une solution et non pour bénéficier d'une LECON DE MORALE !!! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
sunmuy24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 12:55 Sujet du message:
145946134297
Bonjour,
J'ai appelé le 3244 et on me dit que la résiliation a été faite et qu'il n'est pas possible de l'annuler. Je trouve ca decevant d'être informé que par email et que je ne recevrais aucun courrier pour me dire d'envoyer ceci ou celà, tout se fait donc par email. Je dois donc payer mes mensualités restante sous 30 jours et renvoyer mon portable ou bien le garder et payer les frais de non restitutions (130€)
Freeboooox, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 13:22 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
C'est quand même un peu hard leur méthode.
1 - Tu es quand même responsable car il faut apprendre à contrôler son compte bancaire tout les mois pour s'assurer que les prélèvements passent et qu'il n'y a pas d'erreurs.
2 - Le mail n'étant pas une preuve sûre il me semble, donc tu peux faire le con avec eux et dire que tu n'a rien reçu et refuser la résiliation. Je me demande ce que dira un juge si ils présentent un mail comme preuve de mise en demeure ?
Il faudra dans ce cas la adresser une lettre au service consommateurs de Free.
coolrenea, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 14:07 Sujet du message:
19671993
Ce post s'adresse à CIRCITOR
Si tu avais bien lu tu aurais pu voir qu'il n'y à aucune notion de morale dans ce que j'ai écris, je suis resté factuel et il faut savoir que dans la vie tout contrat entraîne des droits et aussi des devoirs.
dclouet, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 21:15 Sujet du message:
359380
Bonsoir,
Pour informer Freeboooox, en voyant un email un juge dira que c'est conforme au code civil qui retient ce genre de message comme probant depuis une réforme déjà ancienne.
Mieux vaut tenter de négocier avec le service commercial ou client de Free pour limiter les désagréments.
Cordialement.
Daniel Clouet
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